Bonsoir à tous
@Pierre, j'ai demandé à Jean-Pierre de poser sa question dans cette rubrique, le précédent sujet ouvert étant dans la rubrique présentation non prévue pour la discussion de sujet technique.
@Jean-Pierre, Le PN utilise une propriété du système 3rails pour la commande, à savoir que les essieux ponte les deux fils de rails.
Le PN est alimenté en courant numérique (c'est à dire issue d'une centrale numérique) par les fils rouge et brun. Et il est commander en fermeture autant longtemps que le fil gris est ponté sur le brun (normalement par les essieux du train).
Les deux rails au ballaste noir possède une coupure de l'un des rails au niveau de la flèche bleu, cela délimite la zone de détection. Le rail gris est classique électriquement parlant, il connecte le rail isolé par les deux autres voies au contact transversal au dessous.
Pour l'utiliser en 2 rails il faut l'alimenter séparément sur ses fils rouge et brun (sortie centrale digitale, ou éclairage 16V AC).
Il faut avoir un contact de relais qui est fermé quand les barrières doivent être baissée. Ce contact sera branché entre le brun et le gris.
Si on veut utiliser les voies du PN, il faut ajouter un détecteur de consommation comme le Viessmann 5206. Mais il existe bien d'autre méthodes.
Et par précaution, il faut isoler les languettes latérale entre le rail gris et les plateaux de route par un bout de papier épais ou collant.
@ Franz Pourquoi?????? Sans réponse pertinente je quitte le forum. Parce que poster sa première question technique avec sa présentation est finalement une erreur assez courante.
Delias