voici quelques vues prise cet après midi
la 4020 ou il etait possible d'acceder au poste de conduite et y reçevoirs toutes les infos par le personnel CFL
la 3004 ou tout comme dans la 4020 ont pouvais acceder et etre informé sur l'engin
une vue d'une partie de l'atelier vu depuis la passerelle longeant la 4020
la Z2304 était présente aussi
une vue plus generale
une autre
vue raprochée de la 4020 a l'emplacement pour l'entretien
la Z2210 etait elle aussi a l'atelier sur la meme voie que la Z2304
deux types de pantos etaient exposé ( fayveley AX006 3KV DC destiner a une 3000 )
et Fayveley AM 18 destiner a une Z2000 25KV AC 50Hz
partie de l'atelier dédier au engins diesel
la draisine Robel 711 a l'entretien
le locotracteur de l'atelier
la loco musée 1604
un des éléments de la Z2017 levé
tandis que le second élément servait pour les demonstration de remise sur voie grace aux criques hydraulique
un élément de la Z2009 fraichement repeint ( par peliculage ) et remis a neuf
une rame Dosto ( 3 voitures ) au levage en meme temps en restant accrochée une a l'autre
le local destiner aux entretiens des pantos
quelques éléments etaient exposé comme cet essieux moteur d'une 4000
ou celui ci d'une Z2300
un boogie posé sur un pont elevateur pour permetre de travailler a la bonne hauteur
une vue d'une allée de l'atelier
la belle 5519 exposée froide dans l'atelier
un engin de levage interne de l'atelier
tandis que a l'exterieur etait presenté le nouveau bus des CFL
au coté d'un ancetre
a noté que le parking a la gare de Luxembourg est gratuit pour les visiteur de la porte ouverte avec navette en bus CFL
gratuite depuis le quais 21 de la gare routiere toutes les 10 mins pour acceder a l'atelier
il y a possibiltée aussi de se restauré sur place