J'étais tellement sous le charme que j'en ai oublié de photographier le réseau qui leur servait pour se défouler, et pourtant il était passionnant, équipé de la signalisation conforme du PLM, avec sémaphores en entrée de gare et arrêt général, typique des gares de voie unique à voie de gauche du PLM! Je n'ai pas manqué de demander beaucoup d'explications au passionné qui l'a construit!
Denys
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Un très original réseau ayant pour thème une gare de jonction entre les Chemins de Fer de Provence et le PLM ,Figanières, sur la ligne Meyrargues Grasse, fermée en 1950 suite aux destructions d'ouvrage d'art de la Wehrmacht en 1944.
Une vue de la voie à trois files de rails permettant les circulation du matériel à voie normale et du matériel à voie métrique :
La voie et les aiguilles à déviation à droite sont de fabrication Tillig.
Une aiguille à déviation à gauche de construction intégrale, elle n'est dans le catalogue d'aucun fabricant!
Imaginons un instant de la voie et des aiguilles pour un mixte entre de la voie à trois rails pour le H0 et la voie à deux rails H0m! Bon, ce n'est pas sérieux!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Lun 10 Sep 2018 - 14:03, édité 1 fois
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Je me suis bien demandé pourquoi les feux s'allumaient en sens inverse de la marche sur la petite Märklin électrique : après réflexion, j'avais démonté la caisse la semaine dernière pour l'entretien et je l'avais tout simplement remonté dans l'autre sens!
Denys
Tortillard Team
Il n'y avait pas que le matériel Märklin qui tournait, bien sûr, mais comme c'était la première fois qu'elle étaient en réseau d'exposition, j'étais assez satisfait de leur comportement, j'ai eu plus de problème avec ma rame JEP dont les voitures déraillaient plus facilement, il va falloir revoir ça!
Denys
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Portes ouvertes à Annonay (Ardèche) 2018