après ma visite a Pétange voici la suite de la journée au Fond de Gras pour la porte ouverte
on vas commencer par quelques vues de l'interieure des ateliers et remises
le locotracteur 7309 ex SNCB
la voiture type L 32127 ex SNCB
changement de remise pour decouvrire des essieux ( ceux de la loco n°5 )
la chaudière de la n°5 et la petite loco a chaudière verticale n°503
et finalement le chassis de la loco n°5 en révision complette
en exterieure etaient visible : deux wagons marchandises
un wagon torpille ( transport de fonte en fusion ) c'est certainement le plus gros vehicule present sur le site
le wagon recement aménagé en transport de pièces et dortoire pour l'equippe qui accompagne la 507 lors des sorties lointaine de cette loco
le locotracteur 2001
un atelier didactique de travaux de voies
passage en sous bois de d'une rame du chemin de fer minier a voie de 700 mm
passage du Z 151 en provenance de Pétange
la superbe loco n°12
le Z151 qui prend un bains... de soleil
rapidement rejoint par la loco n° 8 élas le soleil s'était deja caché
passage en direction de Bois de Rodange de la n°12 et une rame de voitures de type GCI ex SNCB
la meme rame a laquelle dès son son retour de Bois de Rodange (retour par refoullement ) a été ajouté la n°8
et pour finir un petit parallèle de matériel divers
de gauche a droite : la rame voyageurs Prince Henry (PH) , la draisine de voie ( en arriere plan ) , la loco n°507 , le Z151 et la petite draisine d'inspection des voies