| Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 Dim 3 Jan 2016 - 9:06 | |
| Une bête question de bricoleur du dimanche: Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 (valeur: 305 €) ? Tous vos avis sont les bienvenus ! |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 Dim 3 Jan 2016 - 10:55 | |
| Pas sûr que tu trouves un fan de ces plateaux sur le forum. Avec 305€, on peut déjà envisager une petite infrastructure faite maison sur un plan qu'on a choisi (par exemple en caissons de contreplaqué: pour mon réseau il a fallu environ 200€ de matériau). Si tu utilises des tasseaux, avec une plaque de styrodur ou du contreplaqué pour le plan de roulement, ce sera encore moins onéreux. Tu demandes des avis, voici le mien: réfléchis bien, regarde ce qui se fait, notamment les tracés de voies, avant d'investir 300€ dans un plateau qui offre quand même des possibilités limitées. Et même si tu n'es pas bricoleur (je ne le suis pas non plus), les techniques mises en oeuvre et les outils sont à la portée de tous. Bon dimanche et bon amusement avec ton projet! Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 Dim 3 Jan 2016 - 15:03 | |
| Merci. Finalement, le rapport qualité/prix n'est pas fameux, les rampes sont plutôt raides et l'ensemble manque de rigidité. Conclusion sans appel: trouver une meilleure idée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 Mar 5 Jan 2016 - 16:30 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17847 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 Mar 5 Jan 2016 - 21:00 | |
| Bonsoir Christian
Ce genre de truc avec un train qui tourne en rond à la vitesse d'un TGV, c'est le truc dont tu auras marre au bout d'une heure maximum!
Denys
| |
|
| |
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 Mer 6 Jan 2016 - 10:18 | |
| Bonjour Christian, bonjour à tous,
Pour moi, je trouve les plateaux Noch (ou autres) chers et sans doute lassants à l'usage. C'est artificiel comme décor et comme dit Denys, voir tourner les trains en rond... C'est un avis qui n'engage que moi.
Sur un petit espace, on peut faire des choses intéressantes. Perso, j'aime bien les terminus sur 1.5 m à 1.8 m de longueur et 30 à 40 cm de largeur.
Je te conseille de lire (c'est un réel plaisir) la littérature à ce sujet. Loco-Revue et ses HS, par exemple, fourmillent d'exemples et d'idées pour les plans sur toutes les surfaces.
Prends ton temps, ça fait partie du jeu et du plaisir.
Pascal | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 Mer 6 Jan 2016 - 13:23 | |
| Ce genre de réseau, tout petit, tout simple, offre beaucoup plus de possibilités de jeux: http://www.wymann.info/ShuntingPuzzles/small-layouts.htmlSi tu aimes aussi les ovales pour faire tourner les trains en rond, ajoute une boucle de chaque côté ou boucle le réseau derrière le décor et c'est parti! (c'est un peu ce que j'ai fait, comme je n'arrivais pas à choisir). Il y a aussi un hors-série Loco-Revue, de St Sever à Hagetmau, qui donne un bel exemple de réalisation simple et bien exploitable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 Mer 6 Jan 2016 - 15:02 | |
| Merci à tous pour vos conseils avisés. Comme vous avez pu le constater dans Un réseau H0 en huit !j'aime les trains qui roulent sans arrêt et je suis nul en décor |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 Mer 6 Jan 2016 - 17:55 | |
| - CHAROST a écrit:
- Merci à tous pour vos conseils avisés.
Comme vous avez pu le constater dans Un réseau H0 en huit ! j'aime les trains qui roulent sans arrêt et je suis nul en décor Salut Christian, C'est comme les personnes qui possèdent ça : crédit photo : jardineries_dupoirieril y a en qui passe des heures à le regarder sans se lasser. Le principal est de se faire plaisir, et après.....................il faudra essayer de réaliser un p'tit réseau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 | |
| |
|
| |
| Plateau Noch (Schönmühle) ref 81710 | |
|