| Préparatifs du futur réseau pour Mathieu | |
|
+5franz pascal67 Softbyte68 oli 11/01 Tortillard 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 17:48 | |
| Et voilà: Au fait, pourquoi deux croquis? Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 17:50 | |
| - sncb_nmbs a écrit:
Bonjour à vous 2. salut Olivier! ton idée est bien!! mais si je fait passer les train des 2 coté, madame va me donc pas possible mais s'aurai été pas mal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 17:53 | |
| - Tortillard a écrit:
- Et voilà:
Au fait, pourquoi deux croquis?
Denys je pensais que t'avais 2 idées!! ce plan très bien car suivant les besoin de madame on peut faire changer le réseau de place et ça c'est un très bon point!! |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 17:59 | |
|
Dernière édition par matelot2638 le Sam 17 Jan 2015 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:16 | |
| et en le mettant comme ça, il y aurai peut être plus d'accès! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:19 | |
| Je ne pense pas!
Et l'accès à la chambre est fort compromis!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:19 | |
| quitte à passer la partie du L à 120 ou 130*110 * 120 ou 110 cm |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:21 | |
| C'est l'accès à quoi?
A la baie vitrée ou au réseau?
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:26 | |
| nos message ce sont croisés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:27 | |
| - Tortillard a écrit:
- C'est l'accès à quoi?
A la baie vitrée ou au réseau?
Denys au réseau. |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:34 | |
| Ah, OK!
En cas de besoin, oui, mais il est bien moins gênant dans la pièce en le mettant de l'autre coté!
Il faut prévoir une vue et des commandes depuis l'intérieur du L; en cas de besoin, tu le pousses pour avoir accès au grand coté: c'est pour ça que j'avais préconisé des roulettes et que je laissais de la place de partout pour le bouger.
Il faut prévoir qu'en exploitation, il n'y ait pas trop à aller sur ce coté, sauf pour le décorer ou en cas de problème.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 18:37 | |
| - Tortillard a écrit:
- Ah, OK!
En cas de besoin, oui, mais il est bien moins gênant dans la pièce en le mettant de l'autre coté!
Il faut prévoir une vue et des commandes depuis l'intérieur du L; en cas de besoin, tu le pousses pour avoir accès au grand coté: c'est pour ça que j'avais préconisé des roulettes et que je laissais de la place de partout pour le bouger.
Il faut prévoir qu'en exploitation, il n'y ait pas trop à aller sur ce coté, sauf pour le décorer ou en cas de problème.
Denys donc on va rester du coté où tu l'as positionné!! |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 19:46 | |
| - Mathieu a écrit:
- salut Olivier!
ton idée est bien!! Moi j'ai encore rien dit !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 19:52 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Mathieu a écrit:
- salut Olivier!
ton idée est bien!! Moi j'ai encore rien dit !!!!! Tu n'as pas tout lu! C'était pour ton plan avec passerelle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 19:53 | |
| On attend aussi toutes idées! |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 20:03 | |
| La passerelle, c'est Bernard Par contre, le plan 1 de Denys me semble bien. Je garderais par contre les 77 cm, juste une boucle en R1 cachée si on veut, ou une remise à locos. De cette manière, tu pourrais faire 3 modules ( lignes violettes ) sur roulettes et tout regrouper en cas de besoin. Avoir 3 mètres en longueur , c'est toujours intéressant !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 20:57 | |
| |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 21:39 | |
| Bonsoir. Juste une idée, puisqu'il s'agit de trouver des solutions pour gagner en modularité: pourquoi ne pas imaginer un réseau en L avec une branche occupant la longueur devant la baie vitrée, mais qui se replie à l'aide d'une charnière contre l'autre branche du L? Ce n'est pas à l'échelle, mais juste pour que vous voyiez ce que je veux dire. | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 17 Jan 2015 - 23:18 | |
| Bonsoir J'essaye de prendre en considération les réactions de "Mme Mathieu" en ne squattant quand même pas trop d'espace! Il faut savoir ménager les aspirations de chacun! L'antenne proposée par Oli est bien pour rajouter un dépot, une gare terminus, par contre il vaut mieux oublier la boucle en R1, le R1 en général, et le R2 si on peut! Ceci dit, bouger ce genre de réseau va devenir compliqué si il est trop conséquent. L'idée de Pascal va empiéter beaucoup trop sur la pièce: soit on condamne l'accès à la porte-fenêtre, soit on encombre beaucoup le passage entre les chambres et la salle de bains ainsi que l'accès depuis l'escalier; d'autre part cela nécessite un raccordement précis entre les deux parties avec l'assurance de toujours retomber bien en face et au même niveau: difficile à réaliser sans employer des charnières et des verrouillages lourds et il faut aussi prendre en compte les raccordements électriques. La solution de Bernard est somme toute moins gourmande en espace, mais la passerelle va être assez lourde: 1m36 et va aller tutoyer le plafond, pas forcément aisé à manipuler dans le cas de Mathieu, mais ce dernier a l'air de nous dire que Mme va opposer son veto! Je n'émet que des avis, en définitive, c'est Mathieu qui tranche (avec l'avis de Mme! ) il y aura encore des suggestions, et puis sûrement un mix de tout ça! Denys | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Dim 18 Jan 2015 - 8:40 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Dim 18 Jan 2015 - 9:35 | |
| Salut Oli La passerelle en deux parties, j'y ai bien pensé aussi, il faut réfléchir à une passerelle maître avec un pied repliable et l'autre qui vient se poser dessus: de la menuiserie en perspective, ne pas oublier que l'on est en plein espace de vie, pas dans un local dédié, donc il faut que tout soit beau! La partie de droite ne devrait pas dépasser les 77 cm de largeur sur un bon mètre de long, mais pourrait se prolonger facilement, une fois la largeur nécessaire pour boucler atteinte, au delà des 180cm presque jusqu'à la porte de la chambre. Un des avantages est de pouvoir réaliser le réseau en deux étapes: d'abord le grand coté à droite, puis ensuite l'extension à gauche. Un des inconvénients est que le déplacement sur roulettes n'est plus guère envisageable à partir du moment où l'on construit la passerelle. A Mathieu de voir en accord avec Mme le Ministre de l'Intérieur! Attendons encore de nouvelles suggestions! Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu | |
| |
|
| |
| Préparatifs du futur réseau pour Mathieu | |
|