| Préparatifs du futur réseau pour Mathieu | |
|
+5franz pascal67 Softbyte68 oli 11/01 Tortillard 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Dim 25 Jan 2015 - 22:34 | |
| Une modeste contribution : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Lun 26 Jan 2015 - 7:26 | |
| - sncb_nmbs a écrit:
- Une modeste contribution :
bonjour Bernard! ce plan est pas mal mais il me faut une boucle de retournement pour que les train ne tournent pas toujours dans le même sens et je doublerai la voie vers le niveau +1. c'est beaucoup mieux que mon croquis! sinon j'aime bien ce plan qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Lun 26 Jan 2015 - 7:34 | |
| PS: je sais que la place n'est pas immense mais Pascal a pu faire quelque chose de bien dans peu d'espace!! |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Lun 26 Jan 2015 - 18:01 | |
| - matelot2638 a écrit:
- sncb_nmbs a écrit:
- Une modeste contribution :
bonjour Bernard!
ce plan est pas mal mais il me faut une boucle de retournement pour que les train ne tournent pas toujours dans le même sens et je doublerai la voie vers le niveau +1. (...) salut Mathieu, cela fait toujours plaisir de donner des idées pour travailler dessus ! La boucle existe par l'entremise de l'aiguillage en dessous de la flèche rouge : Mais j'ai ajouté une autre boucle et un petit garage locos en option :
Dernière édition par sncb_nmbs le Lun 26 Jan 2015 - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Lun 26 Jan 2015 - 18:06 | |
| Pour le niveau supérieur : Mais en regardant ton croquis, j'ai remarqué que tu désirais un dépôt, il se trouve à droite sur le plan, mais il peut (ou doit) être placer ailleurs : La gare se trouve au dessus de la voie montante. Quand à une rampe d'accès à double voies, je pense que le challenge va être dur à relever, car la trémie va te manger beaucoup de place !
Dernière édition par sncb_nmbs le Lun 26 Jan 2015 - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Lun 26 Jan 2015 - 18:10 | |
| Bernard c'est parfait pour le niveau 0 mais j’enlèverai le petit garage en option!! et je rajouterai une voie en gare caché!! c'est à quoi je pensais pour le niveau 0 mise à part certaines contres courbes!! qu'en pensez vous?
Dernière édition par matelot2638 le Lun 26 Jan 2015 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Lun 26 Jan 2015 - 18:27 | |
| pour le niveau 1 je vais faire un croquis mais voici 2 thème qui me font hésiter pour le tracé! je ne veux pas trop de voies trop visible car vu le peu d'espace cela risquerai d'être chargé! soit : 2 voies de parades et de passage dans un decors de campagne avec coin dépôts vapeur et diesel avec le reste des voies cachées par des tunnel et des collines (avec un PN et un petit village) ou une gare à 2 voies avec pareil dépôt vapeurs et diesel!! il me faut savoir pour faire les croquis en conséquence ! mais le decors doit aussi définir le tracé? |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Lun 26 Jan 2015 - 20:50 | |
| Re-bonsoir Mathieu, Pas de soucis, c'est juste du papier avec des tracés pour te donner des idées. Bonne continuation dans tes réflexions et autres cogitations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Lun 26 Jan 2015 - 21:01 | |
| - sncb_nmbs a écrit:
- Re-bonsoir Mathieu,
Pas de soucis, c'est juste du papier avec des tracés pour te donner des idées. Bonne continuation dans tes réflexions et autres cogitations. merci!! |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 27 Jan 2015 - 17:31 | |
| - matelot2638 a écrit:
- bonjour @ tous!
j'ai modifié le plan niveau 0 qu'en pensez vous?
j'ai dans l'idée d'autres modifs mais pas le temps aujourd'hui!! Salut Mathieu, Pour le plaisir d'écrire que ton croquis était réalisable : Mais c'est un peu serrant, et cela fait un peu spaghetti ! Non ? | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 27 Jan 2015 - 17:39 | |
| Bonsoir On dirait des cotes de niveau sur une carte d'état-major! Pour la menuiserie, c'est facile: une planche! Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 27 Jan 2015 - 17:50 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir
On dirait des cotes de niveau sur une carte d'état-major!
Denys salut Denys! c'est pas faux! @ bernard! oui ça fait spaghetti! donc c'est pas ça que je veux!!! |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 27 Jan 2015 - 20:48 | |
| Bonsoir - Denys a écrit:
- Pour la menuiserie, c'est facile: une planche!
2 Planches sinon il va y avoir une chutte | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 27 Jan 2015 - 22:11 | |
| Bonsoir Patrice
Je ne parlais que du niveau 1!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mer 28 Jan 2015 - 6:35 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mer 28 Jan 2015 - 7:56 | |
| Salut Mathieu Justement, avec le dernier tracé, il n'y a plus d'ouvertures! Denys | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Sam 21 Fév 2015 - 20:17 | |
| il faudra aussi le protéger pour les petit coudes ou main!!
je réfléchi toujours au tracé, mais j'ai quelques idée précises!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 24 Mar 2015 - 7:38 | |
| bonjour à tous!
je n'ai pas abandonné le projet d'un réseau!
mais je pense au départ qui vaux mieux ce faire la main sur un diorama bien décoré et bien fait!!
donc je pense partir sur un projet de diorama de 140cm*60 cm.
voie K avec voie de passage et caténaire et voie secondaire et petit dépôt!!
qu'en pensez vous? |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 24 Mar 2015 - 8:19 | |
| C'est parfait, Mathieu! Alors maintenant, au boulot! Denys | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 24 Mar 2015 - 8:51 | |
| Salut Mathieu, Woodland Scenics propose de beau kit pour créer différent diorama. Le bois est déjà découpé. Toute sorte de produit déco y sont. Comme celui là: Référence 927 _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 24 Mar 2015 - 17:07 | |
| Salut Franz, Il n'y a pas le plaisir 'y faire sois même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu Mar 24 Mar 2015 - 17:08 | |
| - Tortillard a écrit:
- C'est parfait, Mathieu!
Alors maintenant, au boulot!
Denys Soit patient car je cogite le plan! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparatifs du futur réseau pour Mathieu | |
| |
|
| |
| Préparatifs du futur réseau pour Mathieu | |