| Mon futur local réseau | |
|
+19pascal67 zorgzib sncb_nmbs zébu Sl@T3R Gilles Atao oli 11/01 Belux Philip jccatic018 Jipé Jeanmi.be Softbyte68 Filipe Tortillard LG Westwaggon franz yannick philgyver 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 18 Déc 2011 - 22:21 | |
| En bruxellois on dit "non peut-être" Traduction, oui bien sûr ! ça existe ce truc ??? Jeanmi, très intéressé Tiens je vois que j'ai oublié quelque chose ci-dessus, je n'ai rien vu bouger chez Philgyver, rien du tout ! | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 18 Déc 2011 - 22:30 | |
| - Jeanmi.be a écrit:
- En bruxellois on dit "non peut-être"
Traduction, oui bien sûr !
ça existe ce truc ???
Jeanmi, très intéressé
Tiens je vois que j'ai oublié quelque chose ci-dessus, je n'ai rien vu bouger chez Philgyver, rien du tout ! Il suffit de demander ! Dans ta boîte mail ! Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 19 Déc 2011 - 13:31 | |
| |
|
| |
Jipé 3 oscars
Age : 54 Date d'inscription : 13/11/2012 Messages : 145 Localisation : Liège / Belgique
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 11 Mai 2013 - 23:10 | |
| | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 29 Déc 2013 - 23:32 | |
| Bonsoir a tous, Enfin...une petite suite, j'ai pu consacrer quelques jours (entiers) a l'avancement de mon réseau, quel bonheur de pouvoir s'y tenir! c'est là qu'on se voit avancer. C'est un peu le "foutoir" mais je suis au dernier niveau et bien sur, encore pas mal de boulot au niveau des raccordements Moi content ! Vue d'ensemble: La touche artistique...ça rend vraiment bien quand l'éclairage de la pièce est éteint, vu le faible encombrement entre niveaux, j'ai placé des rubans de led bleus en stock...une atmosphère disons un peu glauque J'en profite encore pour vous souhaiter le meilleur pour 2014 Comme quoi...il faut être patient pour voir aboutir ses rêves... A+ Philippe | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 29 Déc 2013 - 23:52 | |
| Bonsoir Philippe En plein boulot! Cela a l'air d'être un grand chantier! Les lumières bleues sont un peu agressives, on dirait les "nuits bleues" en Corse! Denys | |
|
| |
jccatic018 0 oscar
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 30 Déc 2013 - 0:01 | |
| Rien à redire, c'est un travail magnifique ! Quand au chantier, c'est normal, si tout est rangé on ne trouve plus rien ! du moins chez moi c'est comme ça, j'appelle ça un bordel organisé ! , ma femme, elle c'est BONNE SOIRÉE et Bonne continuation. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 30 Déc 2013 - 0:06 | |
| Quand je parlais de chantier, c'était au sens littéral du terme, c'est à dire de l'étendue des travaux à ou réalisés, pas du bazar qui est d'ailleurs extrêmement contenu, je suis sûr que je fais bien pire! Denys | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 30 Déc 2013 - 1:31 | |
| Là, ça commence vraiment à prendre forme, et j'apprécie la complexité du travail de menuiserie! Beau boulot Philippe, quant aux leds bleus, super, cela fait ambiance jonction Nord-midi! | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 30 Déc 2013 - 8:01 | |
| Bonjour Philip ( pe )s Surtout lumières de vitrines de la gare du Nord Très beau travail Philippe, c'est super !!! Juste peut-être fermer l'écluse de l'autre côté aussi, toute l'eau va dévaler dans tes escaliers !!!!! Bonne fin et bon début d'année à toi aussi. Olivier | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 30 Déc 2013 - 10:01 | |
| Content de voir de tes nouvelles Gyver. Surtout quand on voit ce que tu peux faire en 2-3 jours de congé/repos.
C'est du beau boulot. Ca avance bien.
Franz en admiration _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 30 Déc 2013 - 10:57 | |
| Bonjour Philip Chapeau bas ! quel beau travail de menuiserie ! le montage de ta voie est définitif ou juste provisoire ? Il y a un sacré boulot de cablage aussi ! en tout cas , bravo ! | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 30 Déc 2013 - 11:58 | |
| | |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 30 Déc 2013 - 16:03 | |
| Bonjour a tous, Bien merci de vos commentaires, ça fait chaud au cœur, j'apprécie Gilles: oui, c'est un montage provisoire, je dois tout démonter, zones par zones, pour câbler le tout, les lignes principales d'alimentation sont tirées, c'est du pontage pour la rétro et les accessoires, ce sera déjà plus facile qu'un départ a zéro, de plus je place un panneau isolant sur toute la surface, cela me permet aussi "d'encastrer" certain câble pour les faire sortir sous mes planches aux endroits accessibles. Le bleu, oui ! assez spécial je l'avoue, c'est la fête dans la gare cachée, une ambiance de ouf ! Olivier: elle est bonne! je vais envisager une chute d'eau après l'écluse, je n'avais pas l'intention de voir un système vu sur 3 r avec la vidéo de la fameuse cascade de flotte d'un look rare... c'est sous contrôle... Denys: je t'envie d'avoir prévu ton réseau annexé a ton atelier, quelle facilité de manœuvre pour les coupes et autre travaux de menuiserie, je galère pas mal dans mon grenier, c'est sportif ! mais on y arrive aussi. A bientôt (l'année prochaine ) Philippe | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 30 Déc 2013 - 20:46 | |
| Salut Philippe Prévu pour le grand réseau Suisse, mais le premier à réaliser va être mon tour de pièce DRG qui est en train de mûrir en "L" DRG, et celui-là, je le fais à l'étage chez moi dans ma maison, donc deux niveaux au dessus de l'atelier du sous-sol! Les escaliers, c'est bon pour la forme, à la retraite! Denys | |
|
| |
Sl@T3R 1 oscar
Age : 42 Date d'inscription : 06/03/2014 Messages : 47 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 21 Mar 2014 - 21:15 | |
| Salut Phil, Alors là je suis sur le c** c'est vraiment le genre de réseau que je surkiffe C'est un peu vers cela que j'aimerais me diriger pour mon futur réseau (en tous cas dans mes rêves il ressemble à ça ) Plus sérieusement, des news sur l'avancement de ton réseau ? Bête question mais, ou apprend-t 'on à fabriquer une structure en bois pareille ? | |
|
| |
philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 22 Mar 2014 - 11:39 | |
| Salut Hugh, Merci de ton appréciation, moi aussi j'en ai rêvé avant de passer a l'action, c'est une entreprise qui demande beaucoup de patience, regarde la date du début du post et tu auras compris ce que je veux dire. Bien sur que ça continue...a petites doses...là j'ai des travaux maison prioritaires, donc la prochaine grosse manœuvre (début de décor avec les entrées de tunnel ) est reportée. La menuiserie...chacun a déjà sa propre expérience au départ, j'ai l'avantage d'être équipé et de pratiquer, mais tout s'apprend. La question était: ou ?? chez soi, chez les autres, le net, les nombreux réseaux avec photos, les copains fora et la pratique bien entendu J'ai visionné des centaines de vidéo et photos de réseau avant de ma lancer et j'estime ne pas être devenu un expert mais ça aide énormément. Dans ma pièce, mon grenier, je suis terriblement limité par la sous pente, si j'avais eu la chance de disposer d'une pièce plus conventionnelle, je serai parti pour ce genre de construction (voir tit photo) les espaces entre niveaux chez moi sont très limites, voir sportives Ici c'est un magnifique exemple de construction sans contraintes de hauteur et ou la menuiserie est très bien pensée en fonction du décor a suivre. Le jour ou tu te lances, n’hésite pas a demander, cela ne coûte rien et de plus cela évite bien des écueils, l'expérience bonnes ou mauvaises d'autre membres te serviront et te feront gagné du temps, et éviterons des déceptions. Continue a rêver, parfois les rêves deviennent réalité T'as vu Oli ?...en deux trois coup de cuillères a pot...encore un exemple de ténacité malgré...l'age avancé A+ Philippe | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 22 Mar 2014 - 11:53 | |
| Et tu fais quoi avec le rond évidé du multiplex, un pont tournant !!! Mais tu peux te reposer un peu "papy", je ne suis pas prêt de te ratrapper dans la réalisation et surtout la finalisation. La retraite n'est pas pour tout de suite Je te laisse, vais charger mon camion pour lundi | |
|
| |
philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 22 Mar 2014 - 12:18 | |
| Le rond multiplex ben...un frisbee tiens ! Humour entre papy ...grave! | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 22 Mar 2014 - 19:59 | |
| | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| |
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 22 Mar 2014 - 21:19 | |
| Mais non, c'est le support d'un réseau en H0e.
Au moins, c'est la bonne échelle.
Jeanmi.be | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 7 Sep 2014 - 14:05 | |
| | |
|
| |
philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 3 Juin 2015 - 22:56 | |
| Bonsoir a tous, Apres bien des mois d'absence et de longues manip en tout genre, réglage, câblage, paramétrage en tout genre je voulais partager cette petite vidéo pour préciser que je reste toujours dans la course (ouf) bien que fort occupé, j'ai toutefois trouvé le temps de terminer la partie technique, il y a 15 locos sur le réseau au cour de cette petite cavalcade, Itrain est vraiment un produit fantastique, il est vrai qu'il faut être patient pour tout assimilé et arriver au résultat souhaité mais...que du bonheur un fois en mouvement. Plus que...le décor, peut me tromper mais...d'ici a tout terminer je serais bon pour la maison de retraite, allez on y croit Voici: https://youtu.be/9x_Ml_xBrmk J'espère que le lien fonctionne...pas trop l'habitude de partager des vidéos Bon visionnage et a bientôt, Phil | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 3 Juin 2015 - 23:26 | |
| Content de te voir là !
Toujours prêt à t'aider à monter ton décor !
Jeanmi.be | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur local réseau | |
| |
|
| |
| Mon futur local réseau | |
|