| Mon futur local réseau | |
|
+19pascal67 zorgzib sncb_nmbs zébu Sl@T3R Gilles Atao oli 11/01 Belux Philip jccatic018 Jipé Jeanmi.be Softbyte68 Filipe Tortillard LG Westwaggon franz yannick philgyver 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 3 Juin 2015 - 23:48 | |
| | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Jeu 4 Juin 2015 - 7:09 | |
| Salut Phil Bon, ben je retourne me coucher ........ Superbe | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Jeu 4 Juin 2015 - 8:36 | |
| Salut Phil, Superbe. Ca avance bien. Le plus compliqué est fait ! C'est du beau boulot, franchement je suis épaté. Caméras, Led, tout y est. Merci pour la vidéo. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Jeu 4 Juin 2015 - 18:46 | |
| Félicitations pour avoir relever ce challenge, comme quoi : "Tout vient à point à qui sait attendre" !
Le décor, c'est la cerise sur le gâteau, mais on peut s'en passer et manger le gâteau ..................... goulûment !
Bonne continuation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Jeu 4 Juin 2015 - 20:06 | |
| bonsoir, superbe! j'adores, même si je suis très loin de cela!!! |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 8 Juin 2015 - 21:37 | |
| Bonsoir a tous, Un tout grand merci de vos commentaires, c'est très encourageant, désolé pour ma réactivité décalée... @ Mathieu: chacun a sa mesure du moment que l'on se fait plaisir, c'est l'essentiel ! @ sncb_nmbs: c'est vrai même si parfois le gâteau avait un drôle de gout. @ Franz : merci de ton appréciation, et la plaque tournante fonctionne a merveille, juste besoin du décodeur ad'hoc. @ Oli: J'espère que tu as bien dormit depuis Pô ben causer... je me suis souvent demandé quand il allait faire une pose le môsieur dans sa frénétique construction... @Lolo: boulette, boulette?? michpap je présume avec du sirop de Liège selon toi? @ Jeanmi: je ne doute pas un instant de ton aide, mais tu as pas mal a faire aussi avec les projets sur.....360 m² (entre autre chose) me trompe je? J'ai quand même une petite question pour le coach... Y a t il autre chose que le grillage métallique eki pour la base des reliefs, as tu déjà essayé avec du bête treillis de poule ou il vaut mieux oublier?? Si c'est a déplacer vers décor je continuerai là ou il le faut. Merci encore, A+ Phil | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 8 Juin 2015 - 21:52 | |
| J'emploie du grillage à mailles de 1cm sur 1cm et je pense que je l'ai toujours acheté au brico.
Jeanmi | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Lun 15 Juin 2015 - 10:09 | |
| Salut vous 2, Quand j'ai commencé à chercher du grillage pour les modules, j'avais comme toi pensé utiliser le grillage pour poule. J'en ai trouvé sans problèmes et c'est à mailles de 1cm sur 1cm _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 14:10 | |
| Bonjour a tous, Petite (et rare) contribution d'une série de photos de l'avancée, après tout ce temps d'inactivité j'ai enfin pu faire chauffer le Gras master, et attaquer le décor, aucune commune mesure avec le détail extrême de certain des modules présentés par Franz et Pascal mais a l'échelle du réseau il y a du taf, et encore du taf...et si je veux finir, il y aura des imperfections et invraisemblances. Le décor est vraiment la partie la plus agréable, on vois le résultat imaginé il y a des années se concrétiser, un vrai plus pour un réseau! C'est loin d'être totalement finit, il faut encore replacer les feux, la caténaire qui a été positionnée, placée et enlevée pour le ballastage, cette partie décorée ne représente qu'un petit tiers du réseau! Je souligne que c'est l'ami Olivier qui m'a donner l'envie de m'y coller, jaloux (et émerveillé) de son avancée tout en étant encore actif professionnellement alors que moi je suis "déclassé" et dispose de plus de temps pour enfin finir mon réseau entamé il y a....je sais plus! Même si c'est inconsciemment, merci a lui. A bientôt, Phil | |
|
| |
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 15:45 | |
| hello je suis le premier à répondre, j'en profite : superbe Phil superbe. Merci. Patrice | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 16:39 | |
| Bravo ! Ca ressemble vraiment à quelque chose. Courage !
| |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 16:52 | |
| Je ne regrette pas d'être venu sur le site aujourd'hui! C'est du beau boulot, notamment le ballastage autour de ta voie C. Le choix de bâtiments est des plus sympathique aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 17:09 | |
| j'ai relu tous ce post depuis le début! que d'avancé et que c'est beau! bonne continuation! |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 17:49 | |
| Salut Phil Tu vois, tu n'as pas perdu tes aficionados. Que dire !!!!!!! C'est rare, mais que c'est beau !!!!! Franz fait avancer Pascal et me fait avancer, là-dessus tu emboîtes le pas , Denys se décide enfin........... Chapeau, parce que même si tu es " démob " professionnellement, on ne peut pas consacrer son temps uniquement à ce hobby, et quand on passe à la phase décors, j'imagine bien le taf accompli pour ce premier tiers. C'est très motivant de voir des réalisations qui avancent car parfois on plonge dans le doute de la persévérance ou non de cette entreprise titanesque. Finalement les infections transmises par le virus virulent du Coach Jeanmi sont de bonnes maladies | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 18:34 | |
| Bonsoir mon ami,
Ca me fait extrêmement plaisir de voir que tu as retrouvé la motivation et surtout que ce beau réseau reçoit sa déco. Perso, la déco est un réel plaisir, on voit ce qu'on fait. Ca donne de la vie. J'adore le passage des vaches sur la route, ca donne de la vie.
On se motive mutuellement et on s'entraide. (On en revient aux ateliers déco, au partage,,,,)
Continue à te faire plaisir et à nous faire rêver.
PS: La route tu l'as faite avec le produit Noch qu'on avait essayé? PS2: bonne idée les clôtures en clous _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 18:36 | |
| Bonsoir a vous, Merci de vos visites encourageantes, j'ai posté sans savoir si la manœuvre allait plaire, ayant avancé avec ma vision des choses et sans avoir parfois le courage de faire un reportage des différentes étapes de l'avancée décor., je n'ai même pas fait de photos "intermédiaire" seulement le résultat... photographiable. Il est vrai que ce forum crée en sou marins et en surface, des envies de bien faire et génère des inerties insoupçonnées...gloire au forum! Oli: Bon sang que ça fait du bien d'être malade La suite plus rapidement je l'espère. Phil | |
|
| |
philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 18:46 | |
| Franz: Et oui, tout arrive, la déco est sur les rails...merci de ton commentaire, La route: c'est de la "bête" peinture grise, suffisamment lise que pour pouvoir y dessiner les bandes blanches...a la main! La clôture: des épingles enfoncée et collées que je dois terminer de peindre et garnir de fil, a voir si je laisse les têtes ou a couper? A bientôt, Phil | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 19:41 | |
| Pour le file barbelé j'ai déjà fait des recherches,,,,,,, J'ai trouvé cette référence Model-Scene 48150 _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir Phil Un sujet qui semblait tombé dans l’oubli et une résurrection, j’avais survolé les différents messages et je re découvre avec admiration le sujet et en même temps le réseau, comme quoi l’on peu parfois passer sur des projets sans y consacrer l’attention qu’ils méritent. Le projet est intéressant voir plus dans le plan de voies mais j’ai des lacunes car pas trop au courant de sa genèse. On voit bien des plans qui semblent avoir été concocté, validé par un Crock qui ne participe plus aux échanges sur le forum.
La pièce est grande et si j’ai bien compris avec un partage de la surface mais pas de dimension du réseau, c’est une forme en U mais de quelle longueur sont les branches et de quelle largeur totale est le réseau. J’ai recherché sur le forum mais rien retrouvé sur l’initialisation de ce projet ? En tous les cas c’est super et on demande la suite
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Mer 28 Déc 2016 - 22:04 | |
| Bonsoir Patrice, Je m’étonne moi-même de la chronologie de cette aventure, rends toi compte… début de la manœuvre 2011 ! déjà de la préhistoire ! L’avancement par paliers était surtout du a mes activités d’artisan, l’essentiel d’abord, le superflu ensuite c’est bien connu ! Bien que je dispose de plus de temps étant en incapacité permanente, je pense qu’il me faudra encore une année pour boucler enfin le projet, il reste toujours des priorités et puis ça doit rester un hobby, je suis tenace mais il y a des hauts et des bas, le décor est très gratifiant et donne beaucoup de satisfaction. Je posterai des photos de la vue d’ensemble de l’état actuel. Le relief est terminer (28 rouleaux de bandes plâtrée, des cartons d’œuf, de la frigolite et du grillage « en masse » et bien plus encore en vue…herbe et arbres, le restant j’ai, c’est déjà ça ! depuis peu le coin « ferme » et ses bestiaux est passé au vert Le réseau est en U et fait 9,5 m de long d’un côté et 8 m de long de l’autre côté X 3,5 m de large le tout sur trois niveaux, il y a +/- 165 m de rail « c » ce qui n’était vraiment le meilleur des choix au niveau réalisme mais trop tard. Deux gares font principalement le spectacle avec du mouvement d’entrée et sortie, il y a environ entre 10 et 14 trains qui peuvent circuler simultanément (+techniquement mais trop c’est irréaliste) le tout gérer par itrain. Merci d’avoir eu la patience de remonter le post, Franz: merci pour la référence, mais je me demande si ça va le faire sur des clous, je suis obligé d'enrouler le fil...,je pensais utiliser du fil a coudre moi réaliste mais + facile a enrouler autour des piquets. Phil | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 30 Déc 2016 - 10:48 | |
| Il n'y a aucun vaccin connu à ce jour pour contrer ce que j'inocule ! Si Mr. Phil veut bien se déplacer jusqu'à l'atelier, il pourra y trouver du fil barbelé en laiton ton-ton ! Yatou chez Jeanmi ! Bravo aussi, je pense qu'il n'avait pas fait cela avant ! | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 30 Déc 2016 - 17:35 | |
| C'est vrai et c'est du qui pique ! Zébu qui en a mis des mètres. | |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 30 Déc 2016 - 20:17 | |
| Bonsoir Phil : en tout cas bravo, réseau d'une très belle dimension, projet semble t'il mener rapidement et réalisation finale au top, la voie C n'est peut être pas ce qui ce fait de mieux mais elle a l'avantage de se monter rapidement, sous réserve d'avoir les petits coupons qui vont bien en stock ou alors d'avoir un magasin pas trop loin La voie K et ses rails souples permettent d'éviter l'emploi de petit bouts aussi cher qu'un rail standard Le rendu avec le balast est très bon et au final quand les trains roulent on ne regarde pas tous les détails. Jeanmi nous annonce du fil de fer barbelé en ... laiton et qui pique d'après Zébu, c'est une fabrication personnelle ou un produit du commerce? | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 30 Déc 2016 - 21:23 | |
| | |
|
| |
zébu 6 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 30 Déc 2016 - 23:12 | |
| L'a même le rouilleur qui va bien !