|
| Mon futur local réseau | |
|
+19pascal67 zorgzib sncb_nmbs zébu Sl@T3R Gilles Atao oli 11/01 Belux Philip jccatic018 Jipé Jeanmi.be Softbyte68 Filipe Tortillard LG Westwaggon franz yannick philgyver 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 30 Déc 2016 - 23:30 | |
| Je confirme. J'en ai et je suis tout rouillé. | |
| | | pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 31 Déc 2016 - 10:35 | |
| Je confirme : ça pique, mais ça rend très bien Pélican qui en a placé aussi | |
| | | philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 8 Jan 2017 - 18:32 | |
| Bon ben...direction Ernage> apparemment les sarouls sont unanimes, va pour celui qui pique! faut juste que je demande les heures d'ouverture. Ca me permettra de voir le Môsieur...
Phil | |
| | | philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 12 Mai 2017 - 15:04 | |
| Bonjour à tous, En ces temps consacrés à la verdure et aux travaux extérieurs, après une longue accalmie sur notre forum… (non Oli, ce n’est pas mort !) un petit « up » des dernières avancées de mon entreprise, plus j’avance, plus je me dis que celle-ci n’auras jamais de fin…il n’y a pas de limite dans le détail ! mais quel bonheur de faire du décor, c’est finalement la partie la plus gratifiante même si c’est loin d’être parfait. En premier un petit mot sur le fil qui pique, j’ai foiré sur le coup , le produit de brunissage a « bouffé » le dit fil ! j’ai trop forcé sur ce dernier et résultat…impossible à enrouler autour des piquets, le fil est devenu cassant, je me donc suis rabattu sur du fil à coudre moins réaliste mais malgré tout très difficile à enrouler avec des doigts de pianiste ! le rendu me convient, je ne sais pas ce que vous en penserez ? Une vue d’ensemble de l’état actuel, la ligne rouge délimite la zone finie (enfin presque) de la zone à décorer, la structure du relief est terminée, reste à floquer, « grassmasteriser », ballaster, « caténeriser », etc.… Voici un coin passé au vert tout récemment pour la détente avec bistro d’altitude (relative). Un élément dont Franz se souviendra… il faut dire que ce télésiège est resté dans les cartons des années, il est fonctionnel mais les pauvres touristes et consommateurs de bières en tout genre sont assez secoués et avec l’estomac plein en descente... je vais devoir « esponger » pas mal ! D’autre vue de cette nouvelle zone et quelques scénettes : Le coach me dira encore que c’est trop propre, m’en vais l’inviter pour salir ! Voila, encore plein de détails autour de l'écluse, de l'éclairage, finir les péniches, et attaquer l'autre moitié... quand j'aurais finit de refaire le chalet de jardin, de repeindre la cage d'escalier, de rentrer mon bois, de nettoyer la toiture, de..... c'est que j'ai un commanditaire de travaux exigeant ! A bientôt, Phil
Dernière édition par philgyver le Dim 14 Mai 2017 - 12:52, édité 2 fois | |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 12 Mai 2017 - 16:46 | |
| Sacré Phil !!!!!( à coudre ) Super boulot avec tes gros doigts.Au moins le fil à coudre, c'est fin et bien tendu. J'adhère à l'idée. Pour salir le tout ( perso, je ne trouve pas ça trop propre ), ouvre tes Vélux quand tu dé-mousses le toit. Te voilà avec quelques longueurs d'avance sur nous, et comme toi, j'ai un commanditaire exigent, mais je me dis qu'une petite pause estivale empêche de vouloir aller trop vite et de finalement bâcler le tout. Supergénialbeautissime une fois de plus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 12 Mai 2017 - 18:01 | |
| |
| | | zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 12 Mai 2017 - 18:13 | |
| Tu m'étonnes pour le brunissage. Jamais eu ce souci. Voici comment j'ai procédé : décapge léger à l'acétone pour déjà enlver le brillant. Puis le brunisseur avec un pinceau. | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 12 Mai 2017 - 18:13 | |
| Bonsoir Phil, Franchement le fil à coudre donne très bien. Tu n'aurais rien dit,,,, on aurait rien remarqué. Sauf si tu prends une photo de très proche ,,,,,,, bien sur. Si tu aurais encore d'autres photos de ton écluse j'en veux bien. Ca me plait énormément. Comment oublier le télésiège Ca donne bien Ajoute des voitures à la caisse,,, il y a trop de monde sur le télésiège pour rentrer dans une voiture,,,,, même une voiture décapotable ,,,, Pourquoi aller vite, c'est là qu'on fait des conneries, au moins tu as le temps de réfléchir et à cogiter sur le déco Bravo Phil _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Ven 12 Mai 2017 - 21:02 | |
| bonsoir,
ton écluse avec la grue de déchargement, c'est superbe!
beau travaille! continu comme ça! | |
| | | philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 13 Mai 2017 - 10:39 | |
| Bonjour à tous, Merci de vos appréciations, c’est vrai que ça commence à ressembler à un réseau avec le décor et qu’il faut se donner le temps pour arriver à un résultat qui restera à peaufiner encore et encore… Oli : Ouais…la mousse du toit… ça peut donner pas mal, en plus c’est naturel… non mais ! Franz : Bonne remarque sur le nombre incohérente de voiture, mais tout n’apparait pas sur les photos, la caisse du télésiège est en bas près de la gare et là, il y a de la place de parking et des totos. Dans mon imaginaire, on prend son aller/retour en bas pour une petite escape nature et boire un godet, évidement le tenancier du télésiège et celui du bistro sont de la même famille, ben voyons… Le cabriolet en haut c’est aux petits jeunes qui se la pette en faisant des photos !! Voilà pour illustrer : Pour l’écluse il y a encore beaucoup de détails à mettre en place comme la finition des portes avec rambardes, passerelles, ouïes de trop plein, les plots d’amarrage, des échelles ou escaliers, un feu d’entrée, la flotte, les personnages, les péniches à finir et à peindre…. Ce coin du réseau a été et reste un vrai casse-tête avec cet enchevêtrement de tunnel, ponts, niveaux, là j’ai fait fort ! et c’est loin d’être montrable. Voilà d’autre vues : Vincent : Compris ! j’ai oublié de passer à l’acétone avant de brunir, ceci explique cela, j’ai une plaquette de fil avec verni et une autre sans ?? comme j’ai fait le même traitement pour les deux, il y en a une qui n’a pas supporté, malin hein !! M'en retourne a mes travaux obligatoires... Phil | |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 13 Mai 2017 - 13:01 | |
| Salut Phil - Citation :
- Ce coin du réseau a été et reste un vrai casse-tête avec cet enchevêtrement de tunnel, ponts, niveaux, là j’ai fait fort ! et c’est loin d’être montrable.
Moi c'est la partie que je préfère avec son univers glauque. Superbe endroit , j'y verrais bien Eliot Ness décharger sa pétoire . | |
| | | zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 13 Mai 2017 - 17:59 | |
| Et quel beau pressentiment ! Sur la première photo de cette page, il y a déjà le nouveau tracteur de Denys ! | |
| | | oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 13 Mai 2017 - 18:07 | |
| Ben non, y'a pas les rétroviseurs !!!!! | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Sam 13 Mai 2017 - 18:22 | |
| Merci pour les photos,
C'est sympa comme coin, on se sait plus ou tourner les yeux. Par contre j'imagine la galère pour aller décorer au fond à droite,,,,,
Pour ton fleuve, tu vas le laisser dans cet état? ou tu vas y mettre de la résine pour représenter l'eau? _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 14 Mai 2017 - 12:09 | |
| | |
| | | philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 14 Mai 2017 - 12:23 | |
| Salut Franz, Comme tu l'as constaté, le décor est très sportif! j'ai toutefois un espace dans le fond pour accès mais je dois passer sous mes planches, si ça continue avec mon dos en compote je ferai appel a de la main d'œuvre extérieure...d'un autre côté je fait un peu d'exercice Oui pour l'eau, je dois encore la "couler" mais je ne sais pas encore quoi utiliser pour cela, est ce que les granulés que tu as expérimenté sur ta rivière convient pour une surface aussi plane? quelle est ton expérience? résine deux composants ou les fameux granulés?? Mon détaillant et ami m'a dit que les granulés avaient tendance a jaunir, as tu constaté le phénomène chez toi? Et ou en sont les sublimissimes modules, encore d'autre projets aussi agréables a regarder? A bientôt jeune homme, Oli: il voit tout le Môsieur ! ok, on mettra des rétros et aussi la gamelle du fermier avec sa niole et sauciflard... Phil
Dernière édition par philgyver le Lun 15 Mai 2017 - 8:40, édité 1 fois | |
| | | Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 14 Mai 2017 - 17:23 | |
| Pour l'eau, j'ai utilisé la "Realistic water" de Woodland Scenics. Le résultat me satisfait mais attention: à la sortie du flacon, cette "eau" est très très liquide et met longtemps à sécher. Donc la moindre fuite sous la surface où on la coule ne pardonne pas. Le fond du canal est peint. La couche d' "eau" fait à peine 3 mm et est transparente (sans ajout de pigments). Il n'en faut pas plus. | |
| | | philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 14 Mai 2017 - 18:17 | |
| Bonjour Pierre, C'est du plus bel effet! et la couleur du fond de l'eau rend très bien aussi, c'est de l'acrylique sans doute? tu as une référence pour celle-ci? Quand tu dis qu'il faut attendre longtemps pour le séchage, combien de temps +/-? Normalement pour le risque de fuite je n'ai pas d'interstices, mais évidement au niveau des portes je devrait faire une "barrière" provisoire. Très beau rendu, on s'y croirait, et le fond peint en perspective, avec la multinationale bien connue, top! Merci pour le conseil, phil | |
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 14 Mai 2017 - 18:38 | |
| Chez moi, cela a mis 48 heures pour sécher au toucher et au moins 24 pour ne plus être liquide. Il est dit que c'est long sur le flacon mais pas autant que ce que cela a pris.
La peinture est en effet de l'acrylique de marque Pébéo, appliquée directement sur un fond de contreplaqué sans aucun apprêt et d'une seule couche. C'est un mélange dosé pour la circonstance de plusieurs références Mat: Greengold 66 et Ombre brulée 74 en majorité plus un peu de brun29 et de gris 54. J'ai ajusté le mélange au coup par coup en testant un trait de pinceau sur un coupon du même bois, puis j'ai peint le canal une fois la teinte trouvée.
Je serais bien incapable de le reconstituer autrement qu'à tâtons comme la première fois. En vérité, je peins tous mes décors de la sorte, en faisant les mélanges au cours même de la phase de peinture en fonction de l'idée qui me vient.
Sur bois et carton, j'utilise toujours de l'acrylique à l'eau, des marques Pébéo, Prince August et Citadel Color. En fonction des teintes et textures fabriquées par chacun. Pour le PVC, j'utilise soit les mêmes acryliques, soit de la glycéro Humbrol. Pour le métal enfin - que j'utilise très peu, uniquement pour des barrières et rambardes, j'enduis une couche de Metal Primer Tamiya puis je peins dessus à l'acrylique à l'eau.
Enfin, je n'utilise jamais d'acryliques à solvant car je suis incapable de les maîtriser. Ces peintures sèchent entre le moment où on sort le pinceau du pot et celui où on le pose sur la pièce à peindre. Cela forme des fils et des pâtés assez immondes. J'ai donc définitivement banni ces peintures de ma palette.
Je regrette amèrement les anciennes Humbrol glycéros mates que rien n'est vraiment parvenu à remplacer en termes de pouvoir couvrant et de tenue sur tous types de matériaux. Mais ça, c'était avant l'ère post-moderne. | |
| | | lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 14 Mai 2017 - 19:07 | |
| pas besoin de résine tu fait canal a sec avec un bateau sur le coté lol suis sorti! | |
| | | philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 14 Mai 2017 - 19:13 | |
| Merci pour les tuyaux, Je suis bien d'accord avec toi concernant la qualité des peintures glycérophtaliques, et pas seulement dans notre domaine ! Pour en avoir utilisé "en masse" dans mon activité d'artisan, je n'ai plus jamais obtenu le même tendu et la même finition avec une peinture acrylique, mais on est loin du temps ou devait repeindre a tout va châssis portes extérieure et intérieure, je me rappelle encore avoir fait du laquage a l'intérieur sur des murs, il fallait que ça brille et pas un poil dans le chemin, mais quel finit! l'écologie a son revers mais aussi son avantage...quelle peste a respirer et a nettoyer! tout évolue mon bon monsieur... Je vais m'appliquer aux mélanges artistiques phil | |
| | | philgyver 5 oscars
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 14 Mai 2017 - 19:15 | |
| Bonjour Vincent, Oui, bon, c'est une solution, on peut aussi mettre le train a côté et pas de voies... Phil | |
| | | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Dim 14 Mai 2017 - 22:17 | |
| - zébu a écrit:
- Et quel beau pressentiment !
Sur la première photo de cette page, il y a déjà le nouveau tracteur de Denys ! Bah non, on dirait plutôt un Deutz, et Olivier a repéré qu'il n'avait pas de rétroviseurs! Et Pascal va dire qu'il est bien trop propre! Denys | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: Mon futur local réseau Jeu 18 Mai 2017 - 15:56 | |
| Les granulés ue j ai utilisés sont de Woodland Scenics. Chauffer et couler. Donc rivière plane. Il est amusant ton revendeur; les granulés sont déjà jaunâtre à l achat. Mais je sais que Woodland Scenics à de nouveau produits; avec différentes teintes. Ces produits étaient fort réalistes et tellement de chois ....... _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur local réseau | |
| |
| | | | Mon futur local réseau | |
|