|
|
| Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu | |
|
+3sncb_nmbs oli 11/01 Tortillard 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu Jeu 26 Mar 2015 - 22:43 | |
| Bonsoir, Concernant les soucis avec la vb et les voies k, une explication est que les roues du matériel ancien (vb ou smcf) ont des boudins assez aiguisés, donc qui risquent de monter sur le rail si celui-ci n'est pas parfaitement aligné avec le précédent. C'est en particulier le cas pour la voie c, le champignon du rail n'est pas tenu par rapport au suivant (pas d éclisse entre les profiles de rail). Louis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu Ven 27 Mar 2015 - 7:03 | |
| - LG a écrit:
- Bonsoir,
Concernant les soucis avec la vb et les voies k, une explication est que les roues du matériel ancien (vb ou smcf) ont des boudins assez aiguisés, donc qui risquent de monter sur le rail si celui-ci n'est pas parfaitement aligné avec le précédent. C'est en particulier le cas pour la voie c, le champignon du rail n'est pas tenu par rapport au suivant (pas d éclisse entre les profiles de rail).
Louis salut Louis! c'est pas faux! mais avec les modifs de Denys, elle passe maintenant de partout!! et j'avais remarqué ce défaut d'alignement sur certain rails!! |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu Ven 27 Mar 2015 - 9:12 | |
| Bonjour
En principe, aucun souci en voie K avec le vieux matériel, par contre cela arrive fréquemment en voie M, qui ne tolère pas toujours bien non plus le matériel récent, même Märklin, en particulier les BR 101.
La voie C a aussi un profil plus bas qui risque de poser problème avec le matériel très ancien avec des boudins très hauts.
Les gros problèmes de la voie M se situent au niveau des aiguilles avec des lames d'aiguilles de précision aléatoire pas toujours bien alignées en hauteur, pour la voie K, il faut éviter les TJD et parfois diminuer la hauteur de certains picots sur les aiguilles.
La meilleure solution est un mix de voie K et d'aiguilles Peco transformées.
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu Ven 27 Mar 2015 - 17:42 | |
| |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu Ven 27 Mar 2015 - 21:15 | |
| Oui Mathieu, mais il aurait fallu les redresser correctement, sur la photo on voit qu'ils sont tordus!
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu Ven 27 Mar 2015 - 21:43 | |
| - Tortillard a écrit:
- Oui Mathieu, mais il aurait fallu les redresser correctement, sur la photo on voit qu'ils sont tordus!
Denys c'est léger et ne voulant pas casser quelque chose je ni ai pas touché, je les ai juste montés!!!! mais ça va mieux que ceux qu'elle avait avant et qui étaient trop bas!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu Lun 30 Mar 2015 - 21:03 | |
| - Gilles Atao a écrit:
- Bonjour Denys
Ha , ces fameux feux rouges arrière , il y a toujours quelque chose qui cloche !
J'aurais pu mettre des micro leds bicolores précablées sur les deux feux du bas , mais ensuite il reste le problème qu'il faut les fixer sur la caisse du tender et qu'il y aurait eu des fils de liaison pas facile à ranger . et surtout pas mal de boulot en plus .
oui la marche est très souple , avec les ESU c'est nickel.
Bonne journée
pour les feux rouges, moi ça me choque pas, bon je sais je fait rouler en même temps, toutes époques, compagnies, vapeurs, diesels et électriques!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu | |
| |
| | | | Digitalisation BB 9211 VB pour Mathieu | |
|