| le réseau de Clément | |
|
+11philAtao lekelek clem141 michel57 Softbyte68 Filipe franz Tortillard jjccr120 philgyver LG 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 22:25 | |
| Bonsoir Clément , je viens de parcourir entièrement ton post et ton réseau by :*dundee: TM est vraiment bien J'ai bien aimé ta remarque sur le nombre de fils Je me rappelle la pub de marklin à l'aube du digital où ils disaient qu'avec 2 fils on cablerait un réseau entier Bonne continuation dans ton beau projet.... Laurent | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 22:33 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- Bonsoir Clément ,
[...]
Je me rappelle la pub de marklin à l'aube du digital où ils disaient qu'avec 2 fils on cablerait un réseau entier
[...]
Laurent Et qui a fait beaucoup de tort au système : en effet, techniquement, il est peu judicieux de chercher à faire passer toute la puissance par deux fils. À cause de cette annonce de commercial, les k83 n'ont pas de prise de puissance pour le courant, les décodeurs d'aiguillages itou... Brancher les éclairages sur la voie, c'est possible, mais totalement absurde... La prise de puissance sur le signal de voie devrait en fait être strictement réservé au matériel qui ne peut s'alimenter autrement, les locomotives. Fin de la parenthèse coup de gueule, Clément, je m'occupe répondre à ton mail de ce matin. Louis | |
|
| |
jjccr120 5 oscars
Age : 59 Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 631 Localisation : Lisboa, Portugal
| Sujet: Re: le réseau de Clément Dim 11 Sep 2011 - 9:57 | |
| Bonjour Clement Eh bien, ça promet beaucoup! Du très bon travail! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: le réseau de Clément Dim 11 Sep 2011 - 17:13 | |
| Bonjour Clément,
Félicitations pour ton TCO, il est superbe!
Je vois que tu as bien retenu les leçons de cablage, c'est génial!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 28 Sep 2011 - 14:42 | |
| merci pour vos réponses ... Je vous présente 2 photos de la platine qui sert de test pour le module de ralentissement .... je ferais certainement une vidéo quand ça fonctionnera !!!! Au fait : merci Louis pour le schéma !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 28 Sep 2011 - 19:40 | |
| C'est bien de faire des essais des modules de ralentissement , j'en ai un qui ne fonctionne pas et je n'ai pas trouvé pourquoi ... Louis , ça ressemble étrangement au module EditsPro ... J'ai le typon pour ça , si quelqu'un veux des circuits imprimés , je peux en sortir une série , Clément ? a+ Gilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 28 Sep 2011 - 20:37 | |
| Aujourd'hui j'ai fait des essais et ................... ça marche pas @ Gilles : Oui ça m’intéresse mais quand ça fonctionnera !!!! Merci... je t'en reparlerais !!!! |
|
| |
jjccr120 5 oscars
Age : 59 Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 631 Localisation : Lisboa, Portugal
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 28 Sep 2011 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 28 Sep 2011 - 21:06 | |
| Le truc c'est que c'est pas la premiere fois. ..... Mais bon on va bien finir par trouver !!!"" |
|
| |
jjccr120 5 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Jeu 29 Sep 2011 - 11:43 | |
| - clem141 a écrit:
- Le truc c'est que c'est pas la premiere fois. ..... Mais bon on va bien finir par trouver !!!""
Bon, q1ui parle en la 1ère fois, peut parler aussi de la 2ème où 3ème... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 1 Oct 2011 - 8:25 | |
| Bonjour Clément,
>> Post provisoire << >> ne pas répondre !! <<
Je t'ai divisé ce sujet qui ne correspond pas à l'idée du théme, pour galerie de réseaux . Je t'ai créè un nouveau post sur "Débriefing", pour ton probléme de Br 64 .
Bonne journée ...............
La modération ... :study: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Lun 12 Déc 2011 - 21:22 | |
| bonsoir à tous ... Cela fait un moment que je n'ai pas participé au forum .... La cause est simple : l'entrée au lycée en classe de 2nd !!!! Mais maintenant je me remet un peu plus sérieusement au train !!! Sur tout que je ne peu pas (pour l'instant) exploiter la totalité de mon réseau !!!! et oui les signaux ne sont toujours pas branchés !!!! Pour les signaux, j'ai décider de supprimer la zone de sécurité, ainsi le câblage sera simplifier !!!! Ensuite je vais pouvoir commencer le décor, et là je suis totalement novice !!!! Je vais certainement avoir besoin de votre aide !!!! tout d’abord il me semble qu'il faut choisir la gare ..... & là j'ai bien une idée .... je pense mettre celle ci : http://www.faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.14.17.89/agid.1127.1200.1224/atid.12/ecm.at/Gare-de-Bonn.htmlQu'en pensez vous ? Voilà pour le moment .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Lun 12 Déc 2011 - 21:28 | |
| bonsoir clement elle est superbe cette gare !
as tu resolut ton probleme de fumigene! moi ma br64 est revenu , tous marche et le fumigene fume fort! |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Lun 12 Déc 2011 - 21:29 | |
| Très bon choix!
Mais fais bien attention au montage.. car tout comme celle de Mittlestadt (enlèves les deux extrémités et tu verras que c'est exactement la même) le ''mode d'emploi'' est mal fichu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Lun 12 Déc 2011 - 21:32 | |
| - Filipe a écrit:
- Très bon choix!
Mais fais bien attention au montage.. car tout comme celle de Mittlestadt (enlèves les deux extrémités et tu verras que c'est exactement la même) le ''mode d'emploi'' est mal fichu! bonsoir filipe,je suis d'accord avec toi car meme pour ma petite gare c'est ma expliqué! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Lun 12 Déc 2011 - 21:33 | |
| bonsoir à vous deux ... @Mathieu : apparemment il fonctionne mais comme dit plus haut je peux pas trop l'essayer .... @Filipe : Merci du conseil, Je vais voir pour l'avoir pour noël ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Lun 12 Déc 2011 - 21:36 | |
| - clem141 a écrit:
- bonsoir à vous deux ...
@Mathieu : apparemment il fonctionne mais comme dit plus haut je peux pas trop l'essayer ....
... tu sais mon reseau aussi ne tourne plus beaucoup; mais c'est toujour un plaisir de si remettre de temps à autre! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: le réseau de Clément Lun 12 Déc 2011 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mar 13 Déc 2011 - 11:28 | |
| Bonjour Clément,
Superbe, mais tu ne crains pas qu'elle soit un peu trop grande?
Ce genre de gare est bien sur un très grand réseau avec beaucoup de voies à quai et risque de te manger toute la place disponible!
Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mar 13 Déc 2011 - 13:47 | |
| Là, je suis assez d'accord : On ne va plus te voir pendant de longs mois, et au final ta gare va écraser le reste du réseau. Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mar 13 Déc 2011 - 19:10 | |
| ah ...... Mais qu'est ce que vous me conseillez comme gare ? |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mar 13 Déc 2011 - 19:31 | |
| Bonsoir Clément,
Tout simplement une plus petite, plus en rapport avec le nombre de voies en gare!
Ensuite, à toi de choisir le style, le choix ne manque pas!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mar 13 Déc 2011 - 19:36 | |
| Alors j'ai 4 voies d'environ 1.40 .... Dans ce cas une gare comme celle ci devrait aller mieux ? merci de vos conseils |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mar 13 Déc 2011 - 19:49 | |
| Bonsoir Clément oui, elle est plus adaptée à ton réseau avec ses dimensions de 475 x 190 x 160 mm En plus, elle est très belle Très beau choix Lolo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le réseau de Clément | |
| |
|
| |
| le réseau de Clément | |
|