| le réseau de Clément | |
|
+11philAtao lekelek clem141 michel57 Softbyte68 Filipe franz Tortillard jjccr120 philgyver LG 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 29 Juin 2011 - 22:59 | |
| Bah si ça avance ! Moi, le jour ou le liège sera en cours de collage, vous pourrez ouvrir une bouteille de champagne ! Ah ces jeunes, ils sont toujours pressés... Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 29 Juin 2011 - 23:05 | |
| A vrai dire je ne suis pas vraiment pressé mais en faite je n'ai que ses 2 mois de vacances pour avancer et pouvoir faire tourner mes trains sans problème et risquer de les faire percuter !!! Eh oui après la seconde !!! pour le décor je comment à me poser des question pour savoir comment je vais habiller !!! voilà |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 29 Juin 2011 - 23:06 | |
| | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 29 Juin 2011 - 23:13 | |
|
Dernière édition par LG le Mer 29 Juin 2011 - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 29 Juin 2011 - 23:33 | |
| Re, Maintenant, c'est même souvent du plastique! Bon, comme isolant! J'ai découvert un truc le week-end dernier, bien que ce soit HORS SUJET COMPLET, pardon Clément, J'ai débouché une bouteille de vin rosé pétillant des Côtes du Rhone, un truc nouveau pas bien connu, bon au demeurant mais pas à la hauteur du Cerdon, et bien ce vin était frappé de la marque: LGJ'ai pris une photo de la bouteille une fois vide, mais on ne voit rien! Celà veut dire: "La Gaillarde", du nom de la cave coopérative de Valréas, sise, celà ne s'invente pas : "Rond Point des Côtes du Rhône" Denys | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: le réseau de Clément Jeu 30 Juin 2011 - 8:52 | |
| Pour rester dans le sujet (hein les gars) Je n'ai jamais vraiment apprécié les réseaux trop chargé, trop irréel. Une belle vallée, une foret, à coté de la voie ferré. Je trouve cela superbe. Perso je te conseil de commencer à installer ta gare puis après nous faire une petit photo du réseau Ca dépend aussi beaucoup de l'époque que tu souhaites. Pour les vapeurs -> pompe à eau -> charbon -> sablage... Tu as quoi comme bâtiments? Franz _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Jeu 30 Juin 2011 - 16:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Jeu 30 Juin 2011 - 16:57 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: le réseau de Clément Jeu 30 Juin 2011 - 22:29 | |
| Bonsoir,
C'est superbe, mais un détail m'intrigue: on dirait de la voie K ballastée dans les règles, cependant les aiguilles ont été épargnées par le ballastage, et la transition avec les autres voies choque un peu, à méditer!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Ven 1 Juil 2011 - 0:56 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir,
C'est superbe, mais un détail m'intrigue: on dirait de la voie K ballastée dans les règles, cependant les aiguilles ont été épargnées par le ballastage, et la transition avec les autres voies choque un peu, à méditer!
Denys Bonsoir Denys, Oui c'est de la voie K, et son balastage est fait ou était fait de main de mettre au tout début de l'ére du temps, par conception Faller !!! C'est tout un programme que j'ai fait ressortir quelques photos de ce réseau dans une de mes bibles !! voilou, c'est tout , c'était pour Clément histoire de lui donnerdes idées d'habillages d'époques vapeurs !! Christian.............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 8:59 | |
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 9:15 | |
| Yeeeeaaaar ! Ça a de la gueule, dis-moi ! Je suis content que ça marche comme tu le souhaites ! Louis | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 10:52 | |
| Je dis comme Louis, sauf le cri de guerre bizarre ! Ton TCO, est juste ballez ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 10:57 | |
| Merci à vous deux ... OUPS ... J'ai oublié de mettre bien le fil de la MS avant de prendre la photos du TCO Sinon pour l'instant je le le trouve assez bien réussit ... Mais c'est incroyable tout les fils qu'il y a .... |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 11:58 | |
| J'aime pas tout ce qui est câblage! Sinon, petit HS, c'est quoi la lok su ton profil? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 12:08 | |
| - Filipe a écrit:
- J'aime pas tout ce qui est câblage!
Sinon, petit HS, c'est quoi la lok su ton profil? c'est une suisse : Ae 3/6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 12:11 | |
| bonjour, bravo pour cette realisation et pour ces photos! mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 12:40 | |
| J'ai réfléchi au décor et voilà ce que je pense faire : Légende : en orange : un quai de déchargement à moitié désaffecté ... avec le bâtiment marqué d'une flèche jaune ... la gare choisit est celle de bonn Fallerpour caché toutes les voies qui passe en dessous du plateau de gare je compte mettre un mur de soutènement mais là ce n'est pas sur de même à coté de l'entrée du tunnel .. voilà surtout donné vos avis !!! |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 12:45 | |
| La ville, tu compte la mettre à quel niveau ? Parce qu'au fond du trou, on n la verra pas. Par contre, il ne serait absolument pas choquant qu'elle soit au niveau (ou un peu en dessous) de la gare en arrière plan, avec la rampe qui y monte. Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 12:48 | |
| - LG a écrit:
- La ville, tu compte la mettre à quel niveau ?
Parce qu'au fond du trou, on n la verra pas. Par contre, il ne serait absolument pas choquant qu'elle soit au niveau (ou un peu en dessous) de la gare en arrière plan, avec la rampe qui y monte.
Louis Ah je n'avais pas pensé à ça ... je vais y réfléchir, au début je pensais la mettre en bas .... la gare n'étant qu'à 10cm ... mais je vais réfléchir merci |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 13:01 | |
| Y'a un peu de boulot dans mon idée, mais...
Je verrais bien la ville au même niveau que la gare. Et comme tes voies descendent, tu peux faire un joli mur tout autour de la ville.
Mais c'est vrai qu'en passant par le P. à N. pour rejoindre la ville, ce sera un peu plus dur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 13:16 | |
| oui c'est une très bonne idée ...
Il faut que je vois comment je peux faire arrivé une route dans la ville |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 16:19 | |
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 10 Sep 2011 - 18:03 | |
| Bonjour Clément, Ouais, c'est pas mal... Moi, je mettrai quand même la planche un poil plus haut... (8cm) Sinon, ça va faire un peu curieux les voies franchement au dessus : avec le balast et le liège, ça fait déjà 4 cm, soit 3m50, plus d'un étage ! Louis | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le réseau de Clément | |
| |
|
| |
| le réseau de Clément | |
|