| le réseau de Clément | |
|
+11philAtao lekelek clem141 michel57 Softbyte68 Filipe franz Tortillard jjccr120 philgyver LG 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le réseau de Clément Mer 8 Juin 2011 - 11:01 | |
| Je profite de ce moment pour vous faire part de mon réseau petite description ... - controlé par une MS2 avec les signaux, la rétrosignalistion et les éclairage en analogique .... - un TCO - possibilité de fire tourner 3/4 trains en meme temps .... - une gare caché de 3 voies ( c'est plustot une sorte d'impasse je ne peux pas avec cette gare alterner les trains ) - sur 2 niveaux ... - Il y a deux itineraire, deux façon de faire tourner les trains ... bon on arrete le blabla et on passe au photos ..... Le réseau il y a quelques temps avec la pose des rails .... et la loco BR 81 ... issue de mon coffret reçut pour noël ( je présenterais mes locos dans la bonne partie ) quelques petites photos du plateau posé ... Les rampes ont étaient posées .... Ici la table avec les rampes et le plateau de gare terminée Voilà quelques images de la pose des signaux .... ils sont semi enterré voilà pour l'instant .... je me remet au cablage de ses signaux .... il me manques des fiches =/ .... Ah oui j'essaye de faire mon câblage le mieux possible pour pouvoir m'y repérer - comment repérer les câbles qui arrivent sur les plaques de dérivation ? merci |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 8 Juin 2011 - 14:44 | |
| Pas mal, ton réseau : ça a de la gueule. (et pis tes signaux sont superbes ) Pour repérer les câbles, tu peux utiliser un bout de papier scotché : pas cher et efficace. Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 8 Juin 2011 - 14:51 | |
| |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 8 Juin 2011 - 18:29 | |
| Salut Clément, Et ben, c'est loin d'être l'ovale de débutant, magnifique!! tes parents ont bien voulu "sacrifier" une pièce pour ton réseau? De bien belles grandes âmes si c'est le cas...a moins que le paternel soit de la partie? de magnifiques perspectives!! Voici mon réseau actuel...j'ai honte! mais avec humour. Ca déchire non?? BOUHOUHOUHOUHOU!!! lol!: Profite bien de ses bon moments, A++ Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 8 Juin 2011 - 18:43 | |
| merci de tes compliment Philippe, Pour la pièce au départ c'est une salle de jeu donc nos parents nous l'on "donné", ma soeur ayant une grande chambre n'y vient pas souvent ... il y a donc que les jeux qui y sont. Du coup j'ai récupéré cette piece ... bon je ne cache pas que j'ai du négocié un peu mais bon mes parents sont très gentil de me laissent cette espace .... Je pourrais même ragrandir ..... faire un triage ou un autre truc .... Quand au réseau je remercie notre :*dundee: ... c'est lui qui m'a fait ce plan ... j'ai juste modifié un peu .... mais la forme reste celle de départ ... c'est vrai que ton réseau est super TOP .... je n'ose même pas imaginer tous les itinéraires que tu peux faire ainsi que toute les manoeuvre Je te dis chapeau voilà .... |
|
| |
philgyver 5 oscars
Age : 68 Date d'inscription : 18/02/2011 Messages : 692 Localisation : Belgique Brabant Wallon
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 8 Juin 2011 - 18:53 | |
| :*dundee: :*dundee: Y fait des plans ? ah Bon.... Des plans d'évasions....je pense. A bientot Clément et encore A++ Philippe | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 8 Juin 2011 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 8 Juin 2011 - 19:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 8 Juin 2011 - 19:21 | |
| - philgyver a écrit:
- :*dundee: :*dundee: Y fait des plans ? ah Bon....
Philippe .................................. :*sm: |
|
| |
jjccr120 5 oscars
Age : 59 Date d'inscription : 06/03/2011 Messages : 631 Localisation : Lisboa, Portugal
| Sujet: Re: le réseau de Clément Ven 10 Juin 2011 - 9:12 | |
| Bonjour Clement Bon travail, ça promet... et quel espace! | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: le réseau de Clément Ven 10 Juin 2011 - 23:56 | |
| Bonjour Clément,
Heureux de te retrouver ici!
Ca avance bien ton réseau!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 11 Juin 2011 - 21:53 | |
| bonsoir à tous ... A ce jour tous les signaux s'allument ..... le "jaune" et le "marron" sont branchés ..... Lorsque j'ai voulu commencer à les relier aux détecteur et interrupteur ... il y avait un problème ( je me suis même enervé ) et pour finir j'ai trouvé pourquoi .... ( je ne sais pas comment résoudre ce problème ) .... j'ai tous simplement mis des diodes pour que le courant ne passe que dans un sens et éviter qu'un détecteur change la position d'un signal non désiré .... voici le plan du câblage ( même si il ne fonctionne pas ) .... bonne soirée Clément en recherche d'une solution ....
Dernière édition par clem141 le Sam 11 Juin 2011 - 21:58, édité 1 fois (Raison : modification de l'image) |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 11 Juin 2011 - 22:01 | |
| Bonsoir Clément, Je voudrais bien t'aider, mais je n'y comprends rien à ton schéma... les fils sont trop clairs. Tu pourrais essayer de me faire une photo un peu meilleure ? Je suis sûr qu'il y a une solution. Sinon, ce que je te propose, c'est que tu me décrive clairement ce que tu cherches à faire (en numérotant les signaux 1,2,3,... et les contacts de commande A,B,C,...), du genre "A -> 1 Vert, 2 Rouge". Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 11 Juin 2011 - 22:41 | |
| voilà se que tu m'as demandé Louis, Le plan Les indications > Quand je met les feux 3 ou 4 au vert, les feux 6 et 7 se mettent au rouge. A -> 3/4 eau rouge et 6 vert B,C -> ( il fonctionnent ensemble ) 6/7 vert D -> 1,2,6 Rouge E -> 7 rouge Pour les signaux 1,2 il me faut un interrupteur qui met ses 2 feux au rouge et un interrupteur pour chacun des deux signaux qui le remet au vert Pour les signaux 3,4 il me faut un interrupteur qui met ses 2 feux au rouge et un interrupteur pour chacun des deux signaux qui le remet au vert merci bonne soirée |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Sam 11 Juin 2011 - 22:44 | |
| OK, Je te fais ça dès que j'ai fini de souder un S88... Tu devrais l'avoir demain matin. Louis | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Dim 12 Juin 2011 - 0:16 | |
| Et voilà mon grand ! Si tu comprends rien du tout, c'est pas grave, pose des questions supplémentaires. J'ai pas précisé sur le schéma que : - tous les signaux ont leur fil jaune branché sur le jaune - l'interrupteur (plutôt le bouton poussoir I1) met 1 et 2 au rouge - I2 met 1 au vert - I3 met 2 au vert - I4 met 3 et 4 au rouge - I5 met 3 au vert - I6 met 4 au vert Les interrupteurs doivent faire contact sur la masse. Bonne chance ! Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Dim 12 Juin 2011 - 0:30 | |
| bonsoir Louis Merci beaucoup pour le schéma fait en un temps record Mais il me semble qu'il manque ma première condition . qui est celle ci : " Quand je met les feux 3 ou 4 au vert, les feux 6 et 7 se mettent au rouge." bonne nuit |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Dim 12 Juin 2011 - 0:36 | |
| Bien vu ! J'ai oublié cette condition Tiens, exo pour toi, ajoute les quatresix diodes nécessaires pour que ça marche ! (tu devrais même y arriver avec deux diode) Et puis il y a une autre faute (un fil qui manque, je l'ai commencé et pas terminé) : qui le trouvera en premier ? (c'était pour voir si vous suiviez) Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Dim 12 Juin 2011 - 0:44 | |
| Pour la ou les diode(s) qui manquent il ne faudrait pas rajouter 2 sorties à I5 et les brancher sur 6 et 7 rouge ? et faire pareille avec I6 ... J'ai un doute sur ce que je dis mais bon je tente ..... |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Dim 12 Juin 2011 - 0:47 | |
| Tu y es presque ! Il manque encore deux diodes, sinon lorsqu'on mettra 6 ou 7 au rouge (soit par E, soit par D), 3 et 4 se mettront au vert. Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Dim 12 Juin 2011 - 0:59 | |
| bon je regarderais ça demain matin j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait rien de branché sur le vert du signal 7 ..... avant je ferais un bien un essai avec un courant alternatif et une diode .... ( par ex avec le fil jaune d'un signal )
Dernière édition par clem141 le Dim 12 Juin 2011 - 1:06, édité 1 fois |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: le réseau de Clément Dim 12 Juin 2011 - 1:01 | |
| Bon, ramassage des copies et distribution du corrigé : Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mar 14 Juin 2011 - 14:32 | |
| salut à tous, Après les conseils de dundee qui m'a conseillé de mettre du liège en dessous des rails .... je demonte tout les rails pour mettre le liège ..... je ferais des photos je devrais commencer demain enfin si j'ai le liège .... pour les détails se sera cerrtaine du liège de 4mm. et après je commencerais le câblage en suivant le plan de Louis ... bonne journée à tous .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mar 14 Juin 2011 - 20:59 | |
| bonsoir Clément, Juste une précision pour ton liége !! Il te faut prendre cela comme colle, et pas de créme, ni d'enduit, ni quoi que se soit d'autre !!! Moi, je l'ai fait avec cela, et çà marche trés bien !!! >> cela se vend en tube petit ou grand ( celui-là est un grand ), en petit pot et grand pot !!! >> une spatule en plastique non adhérante ! >> une fine couche sur le bois // une fine couche sur le liége // tu attends 5 mn // et tu mets !!! Attention de bien mettre, car aprés c'est coller !!!! 1° -- Pour tes vis : tu vas chez : www.peter-post-werkzeuge.de >>> tu demande à recevoir leur brochure !! -- Pour tes fiches : tu vas chez : www.Eisenbahn-Treffpunkt SCHWEICKHARDT GmbH >> quand tu es sur leur site tu fais : -- tu clic sur webshop en haut / à gauche -- tu arrive sur la page de l'alphabet de toute les marques -- tu clic sur P en haut direct > tu clic sur Prefo et tu cherches dans les huits pages , çà va vite !!! Voilou_voilou !!! :*dundee: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le réseau de Clément Mer 29 Juin 2011 - 22:53 | |
| bonsoir à tous, Après quelques jours d'absence, je n'ai pas eu trop le temps avec le brevet des collèges ... Pendant les vacances j'aimerais bien commencer le décor seulement les idées me manquent .... je voudrais avoir vos idées sur ce que je pourrais faire. Pour l'instant le liège est en cour de collage ....je ferais des photos demain de la pose .... bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le réseau de Clément | |
| |
|
| |
| le réseau de Clément | |
|