| Tutoriel: Quel aérographe choisir ? | |
|
+5Jeanmi.be Tortillard sncb_nmbs Softbyte68 franz 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 3 Sep 2014 - 9:00 | |
| Où là là, faut pas s'emballer les amis Je suis peintre en bâtiment de formation, et j'étais peintre au chemins de fer, et je sais que les apprêts ou repeindre du clair sur du foncé ne se fait normalement pas Disons, qu'il fallait lire entre les lignes ( sans jeu de mots) ma réponse. Où je voulais dire qu'en modélisme, on pouvait commencer par la teinte foncée en masquant gauche/droite afin de représenter les lignes, ensuite masquer avec la bonne largeur lesdites lignes et peindre le modèle en teinte clair. Si bavure il y a, un fin pinceau avec de la teinte foncée sera plus facile pour faire les retouches. Voilà voilou. Je referme cette parenthèse et je suis désolé si je vous ai perturbé par ma réponse précédente. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 3 Sep 2014 - 9:55 | |
| Personne ne s'énerve Ils échangent leur avis et expérience en expliquant la raison. Cela à l'avantage d'être claire et surtout éviter aux membres et lecteurs de faire de "conneries" _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 3 Sep 2014 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 3 Sep 2014 - 11:53 | |
| Bernard,
Tu verras qu'ici on ne dit pas très souvent "il faut faire comme ça !" Mais le plus souvent "il ne faut surtout pas faire comme ça " et derrière quelques propositions qui fonctionnent avec les outils nécessaires. Ensuite c'est au lecteur de se dire, ça c'est à ma portée et j'ai l'outil.
Un super exemple ici est Pascal67 qui ne se précipite pas, pose encore quelques questions et essaie. A sa grande surprise cela fonctionne souvent correctement. Il repose 2 ou 3 questions et hop ça marche ! Il ne nous le dit pas mais il doit quelques fois regarder ses mains en se disant...
Je ne te parle pas des 4 mousquetaires des ateliers décors qui pensaient bien pouvoir le faire mais n'étaient pas certains. Aujourd'hui avec encore un peu d'aide, ils peuvent décorer sans gâcher et à peu de frais.
C'est cela qui fait le succès de ce petit forum qui peut vraiment être qualifié "d'entraide"
Jeanmi.be | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 3 Sep 2014 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 3 Sep 2014 - 14:04 | |
| Bonjour
Les remarques ou critiques sont toujours là pour être constructives, surtout pour éviter aux autres de faire des conneries, comme le dit Franz!
L'aérographe est un art difficile à maîtriser, comme la peinture au pistolet en carrosserie!
Si la préparation, le nettoyage et le masquage font partie intégrante de la peinture, il ne faut pas perdre de vue que quelques finitions au pinceau fin permettront souvent de simplifier le masquage pour un résultat tout aussi probant.
Denys | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 3 Sep 2014 - 14:36 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour
Les remarques ou critiques sont toujours là pour être constructives, surtout pour éviter aux autres de faire des conneries, comme le dit Franz!
L'aérographe est un art difficile à maîtriser, comme la peinture au pistolet en carrosserie!
Si la préparation, le nettoyage et le masquage font partie intégrante de la peinture, il ne faut pas perdre de vue que quelques finitions au pinceau fin permettront souvent de simplifier le masquage pour un résultat tout aussi probant.
Denys Tout à fait, et d'ailleurs l'est très belle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et c'est le résultat final qui compte par rapport à ce que l'on désir avoir Justement, dans un des estamiNETs de la rue de la gare, je lisais ce fil très intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à la page 2, il écris ceci d'intéressant : " La peinture à l'aérographe est une discipline qui, comme on l'entend souvent, rebute quelque peu. Or il me semble que lorsque l'appréhension est vaincue, il faut se lancer. Il y a aussi un truc à faire: c'est d'acheter dans des bourses d'occase des caisses de matériel obsolète vendues pour quelques €, inférieur ou égal à 5 ; ça permet de se faire la main. Quand le "truc" est recouvert de plusieurs couches, c'est soit "poubelle", soit on trempe dans le diluant et c'est reparti. Le résultat obtenu est le fruit d'une équation à plusieurs variables," Comme dans tout, il faut se faire la main. | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 3 Sep 2014 - 14:59 | |
| - sncb_nmbs a écrit:
- Où là là, faut pas s'emballer les amis
... Voilà voilou.
Je referme cette parenthèse et je suis désolé si je vous ai perturbé par ma réponse précédente.
@ Bernard, je ne voulais pas remettre en question ton expérience, juste faire part de la mienne. On est là pour discuter et s'amuser avant tout Et moi aussi, je vais repeindre ( tout seul, cette fois) d'autres modèles parce que j'aime ça! @ Jeanmi: tu oublies à quel point je m'étais précipité tout au début. Heureusement que ce forum existe... | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 3 Sep 2014 - 15:43 | |
| - pascal67 a écrit:
- sncb_nmbs a écrit:
- Où là là, faut pas s'emballer les amis
... Voilà voilou. Je referme cette parenthèse et je suis désolé si je vous ai perturbé par ma réponse précédente. @ Bernard, je ne voulais pas remettre en question ton expérience, juste faire part de la mienne. On est là pour discuter et s'amuser avant tout Et moi aussi, je vais repeindre (tout seul, cette fois) d'autres modèles parce que j'aime ça! @ Jeanmi: tu oublies à quel point je m'étais précipité tout au début. Heureusement que ce forum existe... Salut Pascal, comme dit plus haut, pas de soucis. L'entraide est définie comme : "aide qu'on se porte mutuellement." (Larousse) et que s'entraider est défini comme : "se soutenir mutuellement." (Larousse) Comme on peut le comprend en lisant un forum comme celui-ci, c'est qu'il contient les deux définitions. Car en fait, de l'aide peut se prodiguer autant par les conseils d'un coach, par le partage d'essai perso, que par des encouragements. Bonne continuation. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Ven 5 Sep 2014 - 14:09 | |
| Ce petit message pour vous dire que suite à vos conseils et recommandations, j'ai passé commande d'un aéro Paasche sur le site proposé par Laurent. Dès livraison je vous prendrais une photo J'ai également acheté des pipettes et un Airbrush Cleaner de Vallejo Réf.: 71.199 Connaissez vous des livres intéressant parlant de l'aéro et techniques ? ou des DVD ? _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Ven 5 Sep 2014 - 21:22 | |
| Bonsoir J'avais choisi un Aztek et pour me faire la main j'ai fait des tests sur des maquettes diverses et variées avant de peindre ma première machine. Pas de grosses difficultés si l'on prend son temps et comme toute peinture la préparation est primordiale. J'ai aussi une petite sableuse pour cette préparation. J'encourage aussi a avoir au moins pour le Aztek un nettoyeur ultrason qui est très pratique et pour plein d'autres chose comme les bijoux de madame et les montres de monsieur | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mar 16 Sep 2014 - 20:09 | |
| Comme promis voici une photo du coin aéro. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il s'agit d'une cabine "wiltec" qui aspire les gazes de peinture. Au début j'avais peur que ce soit trop fragile, plastique de mauvaise qualité, cassable. Et bien non, c'est du robuste !! Très bon matériel. Je l'ai acheté avec une buse qui se cale à la fenêtre. Idem, c'est de qualité. Bonne aspiration, un peu brouillant. Pas plus qu'un ventilateur standard. Facile à transporter (valise) et à ranger pour ceux qui le souhaite. Cela prend à peine 5min. On retrouve cette cabine chez beaucoup de revendeurs proposant des aérographes, également sur ebay.de . Mais je l'ai acheté directement chez wiltec, on y économise quelques Euros. Donc voilà je suis très satisfait. Vous trouvez le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci à vous pour vos conseils et votre aide. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mar 16 Sep 2014 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mar 16 Sep 2014 - 21:15 | |
| Bonsoir
J'avais construit une cabine suivi un paru a l'époque sur Loco Revue mais très lourd et encombrant par rapport a nous modèles en HO. La petite cabine Wiltec semble effectivement très bien au niveau dimensions et sa construction laisse penser a un poids raisonnable. | |
|
| |
Pat9556 6 oscars
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mar 16 Sep 2014 - 21:17 | |
| | |
|
| |
zébu 6 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 1435 Localisation : Dinant
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mar 16 Sep 2014 - 22:23 | |
| Construite maison avec une hotte de récupération : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? Mer 17 Sep 2014 - 16:44 | |
| On dirait un micro-onde de l'espace, j'adore! Moi, pour l'instant, je peins dans mon garage (ouvert) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel: Quel aérographe choisir ? | |
| |
|
| |
| Tutoriel: Quel aérographe choisir ? | |
|