Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon nouveau réseau @ oli

+36
mathieu
Laverdure
cousin_hub
eric-vh
Julie86
LG
pelican.be
rofra
Futabarex
lekelek
Admin
L'Ardennais
hubep
NFSGAB
vwlucas
jpbret56
Gottardo
Tortillard
oli 11/01
Pirlouit95
sncb_nmbs
franz
Jeanmi.be
Fred Glmt
zorgzib
pascal67
denis57
Natcho Train
Rockandrail
Pat9556
zébu
Belux Philip
Softbyte68
philgyver
Gilles Atao
Sl@T3R
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 15:39

Changer d'échelle ?? en I, tout passe bien, mais c'est du Marklin ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 16:31

Rockandrail a écrit:

Cela m'amène à réécrire ce que j'ai déjà écrit bien souvent: le petit train, ce n'est pas fiable. Quel que soit le constructeur, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Et c'est totalement aléatoire.

Le gros problème, au 1/87, et pire dans les plus petites échelles, c'est l'alimentation électrique par la voie. Pourquoi est-ce que les constructeurs ne confient pas l'alimentation des locomotives par une énergie embarquée, par exemple, des batteries rechargeables, comme pour les drones, les voitures ou les bateaux télécommandés, ou les aspirateurs. Et avoir une télécommande par train, et non plus des décodeurs. Et, par exemple, une station de recharge sur un bout de voie, comme les tondeuses ou les aspirateurs robots...
Bon, les fabricants diront qu'il n'y a pas de place pour les batteries, pour le récepteur, etc...et qu'il n'y a plus de clientèle, tellement elle a été dégoûtée par le fonctionnement aléatoire Crying or Very sad
https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 16:54

Tu as essayé en Z ?
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:21

En Z, j'ai vu l'année passée à l'expo de St-Amand. Qu'est-ce que tu jurais avec ta 25.................. *rigole
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:35

Chez moi, le Lilliput est retourné au mieux dans la vitrine, au pire dans la boite!

Märklin : généralement sans souci, HAG : idem, et même mieux, Fleischmann et Brawa, pas de problème non plus, Roco, avec prudence, TAB : n'apprécie guère la voie M hormis les 141R, Roxy, moyen et le reste on oublie!

Denys

Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Cff_ri16
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:39

Nohab a écrit:
Rockandrail a écrit:

Cela m'amène à réécrire ce que j'ai déjà écrit bien souvent: le petit train, ce n'est pas fiable. Quel que soit le constructeur, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Et c'est totalement aléatoire.

Le gros problème, au 1/87, et pire dans les plus petites échelles, c'est l'alimentation électrique par la voie. Pourquoi est-ce que les constructeurs ne confient pas l'alimentation des locomotives par une énergie embarquée, par exemple, des batteries rechargeables, comme pour les drones, les voitures ou les bateaux télécommandés, ou les aspirateurs. Et avoir une télécommande par train, et non plus des décodeurs. Et, par exemple, une station de recharge sur un bout de voie, comme les tondeuses ou les aspirateurs robots...
Bon, les fabricants diront qu'il n'y a pas de place pour les batteries, pour le récepteur, etc...et qu'il n'y a plus de clientèle, tellement elle a été dégoûtée par le fonctionnement aléatoire Crying or Very sad

L'alimentation, oui. Mais pas que. Le moteur qui claque au bout d'une demi-heure (du Märklin), le décodeur qui claque pareil ou qui déconne (Tout le monde), les transmissions qui coincent, les attelages pas au même niveau, les boîtiers NEM trop petits,...

L'échelle? Pas sûr. Très étrangement, j'ai rencontré moins de tous ces problèmes en 20 ans d'échelle N qu'en 10 ans d'échelle H0.

Et on ne parle que des grands constructeurs.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:43

Alors faites du 0 Tin Plate, les gars : aucun problème d'alimentation ni de voies sales!

Du Märklin, du HAG et du JEP récent, que du bonheur! *train

Denys

Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Cff_ri16
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:45

Un de ces jours prochains, je vais peut-être me mettre à faire du rien. Le gain de place est significatif. clown
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:58

Nohab a écrit:
Rockandrail a écrit:

La seule énergie embarquée valable et intéressante, c'est la vapeur vive! *yes

Tout le reste n'est qu'une vaste farce! *sm3

Denys

zébu
6 oscars
6 oscars
zébu

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 20:04

oli 11/01 a écrit:
En Z, j'ai vu l'année passée à l'expo de St-Amand. Qu'est-ce que tu jurais avec ta 25.................. *rigole
Il n'y a pas qu'avec ce modèle.
Sauf que j'ai trouvé la solution. Pas facile à mettre en œuvre mais ça marche.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 7:52

La vapeur vive, la vapeur vive .. 1/2 h de préparation pour faire chauffer la loco, 20 min de circulation, et puis 1/2 h de préparation pour ranger la loco .. mais caisse que c'est bon cheers

Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Pelica15
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 8:45

Va expliquer à ma femme que je vais mettre un réseau entre ses parterres et que je vais faire fuir la famille faisan.
Déjà je suis " casé " dans la cave !!!!!!!
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 9:40

oli 11/01 a écrit:
Va expliquer à ma femme que je vais mettre un réseau entre ses parterres!!!

Ma femme devrait bien s’entendre avec la tienne 😅
mathieu
4 oscars
4 oscars

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:11

Nohab a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Va expliquer à ma femme que je vais mettre un réseau entre ses parterres!!!

Ma femme devrait bien s’entendre avec la tienne 😅

la mienne aussi! *rigole *rigole
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:49

oli 11/01 a écrit:

Déjà je suis " casé " dans la cave !!!!!!!

C'est déjà pas mal! lol!
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 13:56

Fais comme moi !
Le HOe et au rez, le Z est à l'étage où il côtoie le peu de HO.
Le HOm est à la cave et le LGB est dans le jardin.
lol!
Il reste une petite place à madame au rez et dans une des chambres.
lol!

cousin_hub aime ce message

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 14:44

Moi j'ai pu caser un réseau LGB dans le jardin, avec un réseau en voie de 7 pouces et 3 wagonnets en voie de 60 cheers
Il me semble que Zébu a aussi un wagonnet en voie de 60 dans le jardin *rigole

oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 15:40

Vous avez facile, vous, avec votre képi de CHEF de gare. Chez moi, il y a une CHEFFE qui se fout de la gare.

cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 15:52

oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:20

Tu as raison Sébastien, mais les gugusses ici présents ont un privilège " Saroulmapoulien " que je n'ai pas.
Et en plus, Véro n'a jamais été impressionnée par l'uniforme, une Italienne féministe, ça craint, et aujourd'hui, elle râle, 56 ans, elle ne peut plus inverser son âge *rigole *rigole
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:25

oui alors là évidemment... Rien à faire... affraid
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 17:31

Et moi quand j'ai connu la mienne, j'avais un uniforme de facteur...mais je ne l'ai pas mis au premier rendez-vous, question de prestige  Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 1f600
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 17:46

Encore une Véronique ?
C'est vrai que j'ai un wagonnet en voie de 60.  Quand il a débarqué avec les gugusses, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'une blague.
Depuis j'ai transformé la benne en jardin aromatique.  Madame ne dit plus rien.
A la question de savoir si je ne vais pas prolonger la voie jusque la cuisine, la réponse est négative et ferme.
Je me demande pourquoi !!! lol!
Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:17

Nous sommes des incompris, je me souviens que mon père (qui était cheminot) avait proposé à son épouse de racheter une ancienne voiture de la SNCB pour nous loger. Je ne sais pas pourquoi elle a refusé.

Moi, dans ma maison précédente, j'avais un jardin de 70m de long sur 5,5 de large. Idéal pour poser une voie standard et dessus un autorail 46 pour aller de la cuisine au fond du jardin et retour. Malheureusement, il y avait les parterres de fleurs et le petit étang de Madame, sans compter la tête des voisins... J'ai préféré garder ça pour moi et garder Madame, et puis, ce n'était pas si laid....

Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 6fedc410
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 18:50

En fait, le seul problème, c'est de s'obstiner à vouloir garder madame. Sans ça, tout baigne. *hehe

mathieu aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 31 Icon_minitime

Mon nouveau réseau @ oli
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant