| Mon nouveau réseau @ oli | |
|
+36mathieu Laverdure cousin_hub eric-vh Julie86 LG pelican.be rofra Futabarex lekelek Admin L'Ardennais hubep NFSGAB vwlucas jpbret56 Gottardo Tortillard oli 11/01 Pirlouit95 sncb_nmbs franz Jeanmi.be Fred Glmt zorgzib pascal67 denis57 Natcho Train Rockandrail Pat9556 zébu Belux Philip Softbyte68 philgyver Gilles Atao Sl@T3R 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Déc 2017 - 18:01 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Déc 2017 - 18:19 | |
| - matelot2638 a écrit:
par contre les grains ne sont pas uniformes, de la même couleur!!!! Et bien c'est normal, comme en vrai, non? Ensuite, il faut encore en verser un peu de coté, de façon pas trop uniforme, remplir un peu entre les voies qui partent de l'aiguille et puis patiner un peu ce ballast avec des traînées d'huile sans quoi ça fera trop neuf! Olivier, c'est quoi ce fil à côté des picots? Denys | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Déc 2017 - 18:51 | |
| Beau travail Olivier. Ayant également adopté la méthode, je te recommande de décoller les cailloux qui se sont fixés sur les traverses car le ski peut accrocher. | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Déc 2017 - 19:22 | |
| - Citation :
- Ensuite, il faut encore en verser un peu de coté, de façon pas trop uniforme, remplir un peu entre les voies qui partent de l'aiguille et puis patiner un peu ce ballast avec des traînées d'huile sans quoi ça fera trop neuf
C'est prévu Denys, j'attends que ça sèche. Je n'ai pas encore testé avec une loco, c'est tout frais du jour, je décollerai Pierre. Et la question de Denys. Sur deux/trois aiguillages, j'ai les picots de sortie qui sont étrangement bas, et donc, avec les frotteurs silencieux courts de Roco, je n'ai plus d'alimentation à basse vitesse, assez vite, ça passe avec l'inertie. Donc un bon fil style conducteur voie Märklin année 1945 et plus de problème. C'est pas grave, c'est au niveau de la remise de locos qui sera, à terme, un fouillis pas possible. Allez, je m'en vais refaire un mètre ou deux. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Déc 2017 - 19:34 | |
| Bonsoir Olivier Et bien bon courage! Ça sera super beau, je le sens! Denys | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Déc 2017 - 19:54 | |
| - Pierre a écrit:
- car le ski peut accrocher.
Je viens de tester, ça passe, mais j'ai bien fait de prendre de la granulométrie pour TT. Celle que j'ai prise pour la voie K ( tramway ) aurait certainement accroché. | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Déc 2017 - 21:01 | |
| | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Déc 2017 - 21:08 | |
| Oui Bernard, fait à la va-vite hier en modifiant mes accès à la remise à locos. C'est du boulot vu que ce sont des modules " déposables " donc voies sectionnées et réalimentations. Là c'est un prroblème de " picots " comme j'ai aussi en accès de passerelle. Le train miniature, c'est beaucoup de bricolage. | |
|
| |
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Mer 13 Déc 2017 - 23:59 | |
| salut c'est splendide olivier remettre du gravier ou bien carreler sur du K : plus facile ? amicalement merci Patrice | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 14 Déc 2017 - 6:22 | |
| Bonjour Patrice - Citation :
- remettre du gravier ou bien carreler sur du K : plus facile ?
Pas du tout pareil, et pas nécessairement plus facile. La C, il faut encoller, saupoudrer, retourner le rail et le faire tomber d'une hauteur de 15/20 cm pour faire tomber l'excédent et puis placer sur le circuit ( ensuite taluter et salir comme le fait remarquer Denys ). La K, il faut ballaster sur la voie placée, en arrangeant le ballaste à sec et en le mouillant à la colle diluée + tensio-actif. Faut pas se tromper parce que les rails, on ne sait plus les bouger et contrôler qu'il n'y a pas de gravier collé au fil de rail intérieur, pas évident. De toute manière, modéliser les rails, c'est vraiment ce qu'il y a de moins gai à faire, mais c'est un plus. ( mais qu'est-ce que j'ai été foutre à Ernage ??????????????? ) | |
|
| |
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 14 Déc 2017 - 13:44 | |
| | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 14 Déc 2017 - 19:15 | |
| Bonjour Hier 5507 Aujourd'hui 5510 Le côté remise de la gare est terminé, ainsi que l'accès " marbrerie " Du week-end, je ferai quelques arbres pour changer, le ballastage, c'est fastidieux et répétitif. Allez, un petit coup d'aspirateur(s) Lux et de leur motrice dédiée. 5512 PS: avant qu'on ne me le demande, les petits points jaunes sur les voies, ce sont les têtes de vis de fixation de la voie au cazou il faudrait démonter. Dans le ballaste, on ne les voit pas sans cela. Comme ce sont des voies de remise, j'y collerai une touffe d'herbe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 14 Déc 2017 - 20:12 | |
| salut Olivier! quel boulot!! |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 14 Déc 2017 - 20:47 | |
| Ouais. Plus fort que Stakhanov car je me suis paluché la manœuvre sur Bruxelbourg puis repaluché après la restauration des aiguilles. | |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Train lux Jeu 14 Déc 2017 - 21:07 | |
| Bonsoir Olivier
J'ai un peu partiellement nettoyé mes voies et c'est un peu galère car pas facile d'accès. En consolationj'ai retrouvé des pièces dont je ne connais pas l'origine mais bon on verra bien et a ce sujet l'aspirateur récupère t'il les petites pièces en plastique, type tampon, semées sur le voie?
J'en profite donc pour lancer un sondage... une enquête! Sur ton train de maintenance Lux il semblerait que tu ais 2 aspirateurs pourquoi 2 wagons. Il existe aussi une brosse, un nettoyeur de picots et peut être d'autres wagons spécifiques.
Ma grande question est de savoir ce qui fonctionne bien et qu'il faut acheter en premier et pas ordre d’intérêt car le set de 3 wagons proposé par Lux représente un gros investissement. | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 14 Déc 2017 - 21:08 | |
| Bonsoir Olivier En tous cas, tu as réussi à presque donner une apparence réelle à la TJD voie C! Bravo! Denys | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Jeu 14 Déc 2017 - 23:25 | |
| - Pat a écrit:
- ce qui fonctionne bien et qu'il faut acheter en premier
Aspirateur, aspirateur, rien que l'aspirateur. Et ça ramasse. Le deuxième, l'occasion a fait le larron sur Ebay. Mais même à la suite du premier, il ramasse aussi.Il y en a un avec moteur Faulhaber, l'autre avec un Mabushi, moins cher et garanti 2000 h de fonctionnement.Il y a de la marge. Le seul " gadget " supplémentaire fonctionnant bien également, est l'aimant que l'on visse sur un wagon pour récupérer les petites pièces métalliques .Maintenant, celui qui a des Ils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le nettoyage des voies, j'ai revendu le " rouleau ". Un bon wagon nettoyeur à patin Märklin sur lequel j'ai ajouté un ressort aux patins et du plomb dans le ventre pour une pression plus forte, et du WD 40 sur le patin. Je ferai des photos demain. Mabushi https://www.ebay.de/itm/LUX-Modellbau-8810-M-DB-Gleisstaubsauger-fur-Marklin-OVP-Spur-H0/302563898413?hash=item467236b42d:g:Yy8AAOSwFyhaMS1FAimant https://www.ebay.de/itm/HS-Lux-8828-H0-Schrottsammler-Fe1-fur-alle-HO-Gleisstaubsaugerwagen/311317593021?epid=620945131&hash=item487bf97bbd:g:8DMAAOSwPhdVBDkB | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Ven 15 Déc 2017 - 8:25 | |
| Voila pour nettoyer, le double nettoyeur de chez Märklin avec patins 5513 La pression n'est pas assez forte d'origine, j'ai mis sur l'axe un morceau de ressort 5514 Avec le poids 5515 Après, tout est question d'intégration 5517 | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Ven 15 Déc 2017 - 8:27 | |
| Bonjour Olivier
Certes, mais pour le nettoyage des rails et des picots?
Ce que je constate sur mon petit réseau vitrine, c'est un encrassement des rails de roulement à certains endroits, pas toujours facile à nettoyer, entre autres sous les tunnels et qui conduit à de mauvaises captation du courant.
Idem pour les picots : les frotteurs des machines sont toujours sales, et les picots, c'est vraiment galère à nettoyer, cela déchire les chiffons!
Denys | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Ven 15 Déc 2017 - 8:55 | |
| Bonjour, Ca avance vite et bien On voit que Madame n'est pas là Sur les modules de Wiltz j'avais ballasté les contours des voies C Märklin et pas le centre. Tu connais l'avis du Coach sur le sujet. L'idée du ballast TT ou N serai une très bonne alternative. Concernant l'aspirateur LUX, j'en ai un et franchement c'est le top. Cela aspire tout et très bien. Il aspire uniquement quand il est en mouvement. Petit bac pour récupérer les crasses facile d'accès, facile à ouvrir. Comme Oli, j'utilise un wagon avec patins Märklin pour nettoyer les voies, mais aussi un Roco Clean. Le patin du Roco va sur toute la largeur de la voie. Donc également au centre pour nettoyer les picots märklin. Bon le wagon Roco n'est pas le plus robuste, et reste souvent calé mais il fait son boulot. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Ven 15 Déc 2017 - 9:01 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Olivier
Certes, mais pour le nettoyage des rails et des picots?
Ce que je constate sur mon petit réseau vitrine, c'est un encrassement des rails de roulement à certains endroits, pas toujours facile à nettoyer, entre autres sous les tunnels et qui conduit à de mauvaises captation du courant.
Idem pour les picots : les frotteurs des machines sont toujours sales, et les picots, c'est vraiment galère à nettoyer, cela déchire les chiffons!
Denys salut Denys! je te rassure la voie C est pas mieux mon petit réseau après 3 semaine de non utilisation avec plein d'endroit où les locos s'arrêtaient net. un bon nettoyage et ça repart mais les chiffon n'aime pas! j'utilise le wagon roco et le jouef (dans lequel on met l'alcool à bruler). |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Ven 15 Déc 2017 - 9:31 | |
| Bonjour
Sur le premier lien pour l'aspiarteur Lux, le vendeur est a Bremen et Lippe a un magasin a Bremen, c'est peut être eux qui vendent sur Ebay? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Ven 15 Déc 2017 - 10:06 | |
| - franz a écrit:
- mais aussi un Roco Clean. Le patin du Roco va sur toute la largeur de la voie. Donc également au centre pour nettoyer les picots märklin. Bon le wagon Roco n'est pas le plus robuste, et reste souvent calé mais il fait son boulot.
Salut Franz! moi je trouve juste qu'il faut un loco assez lourde et puissant pour le tracter sinon ça n'avance pas car il freine énormément sur la voie. |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Ven 15 Déc 2017 - 10:33 | |
| Pour les voies et les picots, je reste sur ma position de dire qu'un passage régulier et intensif du charroi " nettoie " la voie. Je suppose qu' à Miniatuur Wunderland ils ne passent pas leur temps à nettoyer tout ça. Par contre les picots semblent bien usés. | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli Ven 15 Déc 2017 - 17:41 | |
| J'utilise la gomme Fleischmann pour les rails et les picots. Les picots arrachent la gomme mais ensuite j'aspire les débris. De toute façon, les rails, tous systèmes et toutes échelles, soit ils sont sales, soit ils sont encrassés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli | |
| |
|
| |
| Mon nouveau réseau @ oli | |
|