Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 16 Déc 2011 - 21:10
ca marche ,vivement que l'on vois ce que cela donne!
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 16 Déc 2011 - 21:17
Tortillard a écrit:
Plus qu'à mettre au point et expérimenter notre système de détection sans contact, et là, on sera au top!
Denys
+1
Peut-être une détection par cellule photoélectrique ? En tout cas, j'attend avec une grande impatience le résultat des recherches de notre ingénieur d'un côté et de notre maître expert de l'autre.
LG 7 oscars
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 16 Déc 2011 - 22:18
C'est une des pistes envisagées...
En tout cas, on y bosse !
Ce qui est sûr, c'est que le retour d'expérience de la construction de ce réseau est extrêmement important.
Louis
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17776 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 23 Déc 2011 - 14:04
Bonjour à tous,
Après deux semaines de roulage, un peu de maintenance, échange de machines, remplacement de bandages d'adhérence et relevage du train du Père Noël suite à une intervention hasardeuse de petites mains...
Une petite vidéo, un caboose a été ajouté au train du Père Noël afin d'abriter ses remontants, il va en avoir bien besoin ces jours!
A noter qu'il a choisi les CFF pour la traction de son train, sage pécaution!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 23 Déc 2011 - 15:39
bonjour denys , j'adore toujour autant ton reseau ! sympas cette video ! mathieu
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17776 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 23 Déc 2011 - 22:14
Bonsoir,
Je vous en remet une autre!
Désolé de la piètre qualité, je n'ai que mon APN!
J'ai encore fait un peu de maintenance!
Avec les heures de fonctionnement, toujours dans le même sens, les balais s'usent et encrassent le collecteur, avec l'huile, celà fait du cambouis, et de temps en temps, les locos ne repartent pas à l'ouverture d'un sémaphore!
Donc démontage du moteur et nettoyage!
Vive les moteurs Faulhaber, les C-Sinus et les moteurs HAG sur roulements à billes!
Je constate aussi - bien que je le savais déjà- que la voie M est très agressive envers les bandages d'adhérence et le chrome des bandages de roues!
A méditer, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour les voies cachées des grands réseaux, moi, je n'en mettrai pas!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:35, édité 1 fois
LG 7 oscars
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 23 Déc 2011 - 23:00
Bonsoir Denys,
Les voitures à bogies ont été exclues ?
Le mode "trois trains" est activé en permanence ?
La P8 DB est maintenant autorisée à tourner en automatique ?
En effet, il y a eu des changements de faits ! Mais sincèrement, ça rend pas mal comme ça !
Je note aussi que la 3050 est toujours à la traîne, elle est quasiment pas arrêtée par le signal en gare en allant vers le pont, alors que les autres le sont !
Louis
Tortillard Team
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 23 Déc 2011 - 23:13
Bonsoir Louis,
Il faut bien changer un peu!
Je n'ai toujours pas reçu le chassis de la V200, et la Nohab belge a commencé à donner des signes de fatigue aujourd'hui, j'ai démonté le moteur sur place ce soir pour nettoyage, et elle est repartie, dans l'autre sens.
Les voitures à boggies, trop pénible à remettre en voie dans les parties cachées, suite à l'intervention d'un gamin qui m'a foutu un bazar monstre!
L'Ae 6/6, elle marche nickel, elle va doucement, c'est normal, y'a pààs le feu au lààc!
La semaine prochaine, démontage des moteurs et nettoyage au kerdane!
Denys
Dernière édition par Tortillard le Lun 26 Déc 2011 - 19:35, édité 1 fois
LG 7 oscars
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 24 Déc 2011 - 10:16
Bonjour,
Deux petites vidéos inédites du test des platines de commande pour la partie cachée d'échange des trains :
Ici aussi, la qualité n'est pas au rendez-vous...
Louis
Invité Invité
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 24 Déc 2011 - 10:40
c'est top! mais j'espere que tu n'as pas de chat car tous ces fils ,il va s'amuser!
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 24 Déc 2011 - 12:26
Bonjour
+1
Par contre, le démarrage est en mode "turbo"
Il n'y a pas moyen de faire cela plus progressif ????
@ +
Lolo
LG 7 oscars
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 24 Déc 2011 - 12:35
Softbyte68 a écrit:
Bonjour
+1
Par contre, le démarrage est en mode "turbo"
Il n'y a pas moyen de faire cela plus progressif ????
@ +
Lolo
Alors oui... et non !
Lors du démarrage avec ces systèmes analogiques, on attaque tout de suite en pleine puissance, d'où cet effet turbo.
Sinon, la vidéo que j'ai postée est en fait une vidéo des tests intensifs que j'ai faits pour valider le machin, donc j'ai un peu poussé le régulateur et le but n'était pas d'avoir un truc réaliste. En plus, ma voie n'était pas propre du tout, donc avec des mauvais contacts, et au lieu de la nettoyer, j'ai envoyé plus de puissance pour passer quand même !
Louis
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 24 Déc 2011 - 13:12
OK,
parce que là, avec un chargement de wagons comme ceux de Noël de Denys celui-ci reste à l'accélération sur les rails
mais c'est vrai qu'il n'est pas facile d'inclure une tempo et au freinage et à l'accélération sur une zone d'arrêt
Donc il faut donc avoir des rails propres
Lolo
franz Team
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 24 Déc 2011 - 13:23
très intéressant Lois, et surtout Bravo,, tout cela dans un petit boité en PV ou en bois, et c'est nickel !
_________________ Cordialement, Franz
Tortillard Team
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 19:38
Bonsoir à tous
C'est là que l'on mesure les progrès réalisés avec les commandes digitales!
regardez mes vidéos, vous verrez que je vais beaucoup moins vite!
Denys
Invité Invité
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 20:02
Avec 440 réponses, je pense que les canards sont assez bien gavés, , ce n'est pas parce que tu m'as détroné avec ton histoire de vitrine, qu'il faut en remettre une couche...
J'imagine le jour où, tu vas nous butiner ton réseau "the standing"...................................
non d'un fromage ................
Tortillard Team
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 20:09
Bonsoir Christian!
Tu vas pas nous faire une attaque de "Krokojalousimania"?
Plus fort encore:
Vas voir sur le Forum 3 rails, ils ont fait une vidéo pour se gargariser et ils ont mis mon pseudo en évidence!!!!!
Y sont fous, ces Märklinistes!
Denys
Invité Invité
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 20:20
Tortillard a écrit:
Bonsoir Christian!
Tu vas pas nous faire une attaque de "Krokojalousimania"?
Plus fort encore:
Vas voir sur le Forum 3 rails, ils ont fait une vidéo pour se gargariser et ils ont mis mon pseudo en évidence!!!!!
Y sont fous, ces Märklinistes!
Denys
bonsoir Denys , je l'avais vu ça pour le forum 3 rail !
tu n'est peut etre plus banis!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 20:21
Bonsoir Monsieur Denys,
Vidéo Quelle vidéo De quoi tu parles, et sous quelles autorisations ils ont émises
Tu n'as pas assez d'étoiles, , et pour la "Krokojalousimania" il m'en faut certainement plus, mister ....................
si on ne peut plus charrier personne, où allons-nous .........
Invité Invité
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 20:26
bonsoir christian, la video pour la fin d'annee ,quand tu rentre sur leur forum!
fin du hs!
Tortillard Team
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 20:30
Bonsoir Monsieur le :*dundee:
Cette vidéo, elle est sur la page d'accueil de leur forum, mais c'est une vidéo qu'ils ont faite, pas une des miennes!
C'est une vidéo très pro, bien torchée, dans le style Matuvuregardécomjesuibo, pas un truc modeste comme moi avec un APN, mais vas donc voir, tu vas te marrer et tu comprendras mieux!
C'est Gilles et Louis qui m'ont alerté, je rentre juste de Provence, et là-bas, pas d'internet!
Denys
PS: M'est avis qu'il y en a un qui s'est pris les pieds dans le tapis!
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 20:34
je l'avais vu hier mais ,je n'avais pas osez t"en parler car j'ai honte pour eux!
Invité Invité
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 21:11
Je savais bien où j'avais déjà entendu le cri des ""Ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"", chez les Aliens
N'importe quoi, c'est du jamais vu ou nulle part ailleurs, plusque top tu meurs cette vidéo .................
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 21:21
C'est un scandale, z'ont même pas mis mon pseudo dans la vidéo !
Je vais encore lire, parfois, j'aide l'un ou l'autre par MP mais le niveau ne s'améliore pas et ce n'est pas en regardant son nombril que cela va changer. M'étonne pas que les 2R se moquent ! Il y a pourtant quelques forumistes dignes d'intérêt sur ce forum mais pas de danger, ils savent où me trouver.
Ici c'est sympa, pas fort fourni mais aurais-je le temps de tout lire ? En tout cas il y a ici des cadors qui savent énormément de choses très pointues, c'est très utile. Je suis impatient de pouvoir aider celui qui osera se lancer dans le décor. Philgyver a trop de boulot (je lui en ai ajouté un peu..) pour l'instant mais il reviendra comme les feuilles au printemps et là ça va exploser !
Bon, je retourne à mes plans
Jeanmi.be
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 26 Déc 2011 - 21:22