| Projet de réseau pour vitrine 1 | |
|
+28francis1954 pelican.be hubep L'Ardennais Rockandrail pascal67 zébu pitiben zorgzib Gottardo philgyver yannick Gilles Atao oli 11/01 Pat9556 JEP92 franz marklin45 Jeanmi.be lekelek michel57 epierre Softbyte68 Filipe Westwaggon jjccr120 LG Tortillard 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 9 Déc 2011 - 16:58 | |
| Excellente mise en scéne, Denys, vraiment ........................De toute beauté, ce petit réseau est fantastiquement réalisé, en un temps, magic, j'en ai les larmes à l'oeil de le regarder tourner ... Merci, pour tes remerciements, c'est touchant, et j'espére, t'avoir, bien guider, pour ce commencement, félicitations à ta fille, Magnifique vitrine................. Amicalement Christian............. |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 9 Déc 2011 - 18:16 | |
| Et bien bravo, ça rend super bien ! Le train du Père Noël est génial ! Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 9 Déc 2011 - 20:44 | |
| - Dundee a écrit:
-
Excellente mise en scéne, Denys, vraiment ........................De toute beauté, ce petit réseau est fantastiquement réalisé, en un temps, magic, j'en ai les larmes à l'oeil de le regarder tourner ...
Merci, pour tes remerciements, c'est touchant, et j'espére, t'avoir, bien guider, pour ce commencement, félicitations à ta fille,
Magnifique vitrine.................
Amicalement Christian............. mon :*dundee: je pense que tes conseils ont aidés d'autre personne en plus de Denys! perso ça ma permit de reflechir à l'evolution de mon reseau ou à mon futur reseau! Mathieu à Louis tes conseils ont ete tres utile à Denys et ça à l'air de fonctionner au top Mathieu |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 9 Déc 2011 - 20:56 | |
| Comme disent les personnes d'outre Manche: Amazing!
C'est juste superbe! Et en un temps record, comme l'a si bien dit fran426!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 9 Déc 2011 - 20:58 | |
| - matelot2638 a écrit:
mon :*dundee: je pense que tes conseils ont aidés d'autre personne en plus de Denys! perso ça ma permit de reflechir à l'evolution de mon reseau ou à mon futur reseau! Mathieu Mathieu Bien à toi, cher Mathieu, Si mes lumiéres, vous aménent, quelques notions, et vous rendent perspicace, tant mieux, c'est tout au moins une chose que je vous apporte, le mieux, hormis ma bonne humeur, et c'est agréable de recevoir des compliments ......... Christian........... |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17776 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 9 Déc 2011 - 22:39 | |
|
Dernière édition par Tortillard le Ven 6 Mar 2015 - 19:15, édité 11 fois | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 9 Déc 2011 - 23:59 | |
| Bonsoir Denys , je vois que le but que tu t'était fixé est atteint Il y a beaucoup de monde devant cette belle vitrine C'est quand le résultat du concours au fait C'est bien in fine le but de ce circuit si je ne me trompe, non Les passants qui regardent ton réseau, ils en pensent quoi ???? Bonne nuit Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17776 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 10 Déc 2011 - 0:16 | |
| Bonsoir Lolo,
Tout le monde était très content, ils aimaient bien!
Il n'y a pas vraiment de concours de vitrine, mais des jeux pour les clients!
Denys
PS: le but était surtout de faire plaisir à tout le monde... et à moi aussi!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 10 Déc 2011 - 8:20 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Lolo,
Denys
Denys au vu de la tete que tous le monde fait, je peut te dire que c'est reussi! bravo! |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 10 Déc 2011 - 10:39 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Lolo,
Denys
Denys Bonjour Denys , Ok, j'avais mal compris alors Je pensais qu'il y avait un concours pour la plus belle vitrine décorée sur le thème de Noël Tu avais alors toutes tes chances de figurer en bonne place à celui-ci pour moi Comme le dit Mathieu, rien que de voir les mines réjouies des passants s'arrêttant pour comtempler ton circuit est déjà une victoire en soi. Maintenant, au tour du HOe pour ne pas perdre la main Bonne journée Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 10 Déc 2011 - 11:04 | |
| Bonjour à tous,
J'ai oublié de préciser que si quelqu'un voulait voir ce réseau, il se trouve dans l'Isère, à Pont de Beauvoisin, dans la vitrine du magasin "Vision Plus", avec fonctionnement entre 3mn et 5mn toutes les demi heures de 9 H 30 à 12 H 00 et de 14 H 30 à 18 H 30.
Pour l'instant, exploitation avec deux trains, la 3048 va trop vite pour tourner sans surveillance, j'attends un moteur pour la remplacer par la 3021.
Denys | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 10 Déc 2011 - 11:25 | |
| bonjour Denys,
si je peux me permettre, j'aimerais bien que mon circuit ressemble à ton réseau avec cet décoration "sommaire"!!!
je trouve vraiment que c'est magnifique et ça fait bien fini
bon courage pour la suite et bon train | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 10 Déc 2011 - 12:42 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Sam 10 Déc 2011 - 14:07 | |
| Bonjour Christian,
En fait, il y avait bien un concours de vitrine, mais pas dans ce sens, ce sont les clients qui cherchent des erreurs disséminées ça et là!
Dans le cas présent, l'intrus n'était pas dans cette vitrine, mais celle d'à-coté!
L'objectif d'attirer du monde a quant-à lui été pleinement atteint!
Denys | |
|
| |
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 11 Déc 2011 - 22:13 | |
| Quelques jours d'absence sur le forum, et que de choses, et de belles choses qui se passent ici Magnifique, tout simplement. Merci pour ta photo "spéciale dédicace" des yeux émerveillés ! J'adore ! Les vidéos, perso j'ai cliqué sur "J'aime" dans youtube !!! Allez los amigos, retournez-y et cliquez "zossi" ! Pour le réseau, pour la vitrine, pour le beau boulot : | |
|
| |
michel57 4 oscars
| |
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 11 Déc 2011 - 22:32 | |
| Salut Michel
C'est sur le gaz!
Mais l'électronicien, c'est lui, l'ingénieur aussi, moi je ne suis que l'artisan, mais à deux, on va essayer de faire quelque chose!
Il y a le problême qu'elles restent coincées, mais aussi qu'elles ne donnent pas le contact, et encore que les locos s'arrêtent dessus!
Donc quelques aléas de fonctionnement!
Denys | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Dim 11 Déc 2011 - 22:46 | |
| - Tortillard a écrit:
- Salut Michel
C'est sur le gaz!
Mais l'électronicien, c'est lui, l'ingénieur aussi, moi je ne suis que l'artisan, mais à deux, on va essayer de faire quelque chose!
Il y a le problême qu'elles restent coincées, mais aussi qu'elles ne donnent pas le contact, et encore que les locos s'arrêtent dessus!
Donc quelques aléas de fonctionnement!
Denys Je confirme les dires de Denys, on n'est pas du genre à se faire emmerder par une pédale en plastique ! Nanmého ! | |
|
| |
michel57 4 oscars
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 12 Déc 2011 - 21:36 | |
| Hello everybody ... tout le monde !!! C'est vrai que ces fichues pédales qui soit ne reviennent pas en place (malgré tout un bidon d'huile aux jointures ), soit dont les contacts "coincent" !!! bref, il y a toujours un truc qui coince. Peut-être à ajouter un ressort en dessous ??? Bon OK, je vais . La nuit porte conseil ... parait-il ... ... finalement, peut-être pas si bête que çà l'idée du ressort ... à creuser ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Lun 12 Déc 2011 - 21:49 | |
| & bien moi je dis félicitation .... je tire mon chapeau ... On retrouve la belle voie M sur laquelle roule de belle loco. Une belle atmosphère a été créé en un temps record !!! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Mar 13 Déc 2011 - 11:02 | |
| Salut Michel,
Ben non, c'est ce que j'ai fait en recambrant les ressorts, et après ça freine les locos ou ça ne fait plus le contact!
Pas évident justement, on va plutot partir sur de la technologie sans contact.
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 16 Déc 2011 - 18:25 | |
| bonsoir à tous,
alors Denys ton réseau en est ou apres presque 1 semaine de fonctionnement? pas de panne j'espere!
amitié mathieu |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 16 Déc 2011 - 19:44 | |
| Bonsoir Mathieu
Non, tout va bien, après une sélection rigoureuse des locos:
La Nohab belge tourne comme une horloge, de même que la V200 toujours avec son vieux chassis, j'en attends un que j'ai trouvé en Allemagne sur eBay, la 3048 va un peu vite, elle sera remplacée par une 3050 (Ae 6/6 suisse) en tête du train de voyageurs, avec une exception: elle va donc rouler pantos baissés!
Par contre, la P8 belge a été éliminée, elle déraillait trop souvent sur un élément de voie de 8mm qu'il ne faut jamais utiliser, un des nombreux enseignements appris!
Denys | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 16 Déc 2011 - 20:34 | |
| donc c'est une bonne nouvelle ! tant mieux Mathieu |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 Ven 16 Déc 2011 - 20:46 | |
| Et bien les choix que l'on avait fait avec Louis concernant des relais industriels se sont avérés extrêmement fiables!
Plus qu'à mettre au point et expérimenter notre système de détection sans contact, et là, on sera au top!
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1 | |
| |
|
| |
| Projet de réseau pour vitrine 1 | |
|