| Visite en terres Germaniques... | |
|
+3franz Westwaggon Softbyte68 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 15:22 | |
| Bonjour , hier, mon collègue Marc ( qui a vécu en Allemagne durant sa jeunesse ) et moi-même sommes allés faire un tour de différents magasins / musées tout en restant près de la frontière Belge... Nous sommes passés par Düren où nous nous sommes arrêtés un peu à la gare, jolie gare dont je vous propose quelques photos : L'entrée de cette gare : Vues des quais : Trois clichés pour restituer l'amplitude de celle-ci : Il y a là-bas, un ancien pont tournant que je trouve sympa : Quelques blasons ainsi qu'un texte dont je n'ai pas la traduction ( je n'y ai pas pansé en fait ) Voilà, c'est tout pour l'instant.... @ + Lolo | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 15:45 | |
| Très joli bâtiment effectivement et le pont tournant est plein de charme, il permet d'imaginer Düren au temps de sa splendeur :-) Il n'y avais rien dans le faisceau marchandise derrière la gare ? | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 16:14 | |
| waouu l'ancienne rotonde C'est une belle gare qui a su garder son charme d’antan. Merci pour ce partage Lolo _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 16:27 | |
| Re , @ Loïc : oui, en effet, elle est assez jolie Sur le faisceau marchandise il y avait ceci : Une navette diesel privée ... Et surtout, rien d'autre @ Franz : Pas de quoi... Lolo | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6476 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 16:47 | |
| Et les grands poteaux de suspensions transversales d'origine DRG!
Sinon, le texte:
Le District de Düren
Développé grâce au chemin de fer depuis 1841
Et enfin, la propreté: pas un mégot, pas un chewing gum écrasé sur le quai. L'antithèse des poubelles gares SNCF. | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 16:52 | |
| - Rockandrail a écrit:
- Et les grands poteaux de suspensions transversales d'origine DRG!
Sinon, le texte:
Le District de Düren
Développé grâce au chemin de fer depuis 1841
Et enfin, la propreté: pas un mégot, pas un chewing gum écrasé sur le quai. L'antithèse des poubelles gares SNCF. Bonsoir Pierre , ah oui, en effet.... J'avais pas vu Merci pour la traduction C'est certain que l'Allemagne est aussi bien plus propre que la Belgique Durant ma petite balade j'ai pu m'en rendre compte Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 17:30 | |
| Bonsoir
Il y a un truc intéressant: 3 voies entre le BV et le quai voyageurs, la troisième voie est-elle une voie de circulation, ou de formation?
Les quais sont très propres, mais il y a autant de broussailles côté voies de service!
Ce n'est pas la Suisse!
Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 18:29 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir
Il y a un truc intéressant: 3 voies entre le BV et le quai voyageurs, la troisième voie est-elle une voie de circulation, ou de formation?
Les quais sont très propres, mais il y a autant de broussailles côté voies de service!
Ce n'est pas la Suisse!
Denys Bonsoir Denys , la voie centrale sert de voie de passage direct, comme pour l'ICE ci-dessus.... Lolo | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 18:59 | |
| T'as raté une 110 ^^ je ne te parle plus ;-)
Plus sérieusement si des horaires t'intéressent je peux m'arranger et te dire ce qu'il y a comme matos à quelle heure :-D | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Sam 28 Déc 2013 - 19:09 | |
| - Westwaggon a écrit:
- T'as raté une 110 ^^ je ne te parle plus ;-)
Plus sérieusement si des horaires t'intéressent je peux m'arranger et te dire ce qu'il y a comme matos à quelle heure :-D Mieux aussi Si tu veux, on peut s'arranger pour y aller une fois ensemble avec l'apn et la caméra HD Tu passes par ici ( sous entendu la veille ) puis on part tôt ( oui, j'ai bien dis "tôt" ) pour pouvoir passer une bonne partie de la journée sur place et se faire plaisir Pour la 110, je t'assure bien que j'ai essayé de tirer le 60D de sa sacoche mais c'est qu'elle roulait vite la bougre J'en râle encore... Lolo Lolo | |
|
| |
CC1800 2 oscars
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Dim 29 Déc 2013 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17838 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Dim 29 Déc 2013 - 10:53 | |
| Bonjour Lolo Merci pour la réponse! C'est une disposition pas courante chez nous, en tous cas pas à la SNCF sur les terres du PLM! Par contre, on voit des traverses bien spécifiques sur la voie à quai, sur la photo où ton collègue monte la garde! Ce serait intéressant d'avoir une vue plus précises sur ces traverses très rapprochées! De plus, c'est marrant ce fil en position médiane de la voie! Ils ont même pas mis des picots! Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Dim 29 Déc 2013 - 13:45 | |
| - CC1800 a écrit:
- Softbyte68 a écrit:
- Westwaggon a écrit:
- T'as raté une 110 ^^ je ne te parle plus ;-)
Plus sérieusement si des horaires t'intéressent je peux m'arranger et te dire ce qu'il y a comme matos à quelle heure :-D ...
Pour la 110, je t'assure bien que j'ai essayé de tirer le 60D de sa sacoche mais c'est qu'elle roulait vite la bougre
J'en râle encore... Lolo
Lolo Salut, là 110 avait quoi comme train?
Et si vous y allés, prévenez moi, comme j'étudie à Aix-la-Chapelle, je peux facilement vous rejoindre
Sur la voie intermédiaire il n'y a pas que les ICE qui passent, mais aussi les trains de marchandises, donc du quai de la voie 3 on peut avoir presque tout Bonjour Charly , la 110 roulait "haut le pied"... OK pour s'arranger pour y aller faire un tour ensemble J'y retournerai certainement au début du printemps pour avoir une meilleure lumière @ + Lolo
Dernière édition par Softbyte68 le Dim 29 Déc 2013 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Dim 29 Déc 2013 - 13:49 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Lolo
Merci pour la réponse!
C'est une disposition pas courante chez nous, en tous cas pas à la SNCF sur les terres du PLM!
Par contre, on voit des traverses bien spécifiques sur la voie à quai, sur la photo où ton collègue monte la garde!
Ce serait intéressant d'avoir une vue plus précises sur ces traverses très rapprochées!
De plus, c'est marrant ce fil en position médiane de la voie!
Ils ont même pas mis des picots!
Denys
Bonjour Denys , pas de quoi C'est marrant car cette caractéristique se retrouve sur le plan de mon réseau En ce qui concerne les traverses et le cable central, je ne les avait pas vus Je ferai une photo de ces détails lors de ma prochaine excursion par là bas... Bonne journée | |
|
| |
CC1800 2 oscars
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Dim 29 Déc 2013 - 18:25 | |
| - Tortillard a écrit:
De plus, c'est marrant ce fil en position médiane de la voie!
Salut, ce cable est du au LZB (Linienzugbeinflussung), qui est le système de sécurité nécessaire pour les trains roulant à 160 km/h ou + en Allemagne. Les Thalys et les ICE roulent entre Düren et Köln par moments à 250 km/h! | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6476 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Dim 29 Déc 2013 - 19:07 | |
| Sur la deuxième des trois photos avec l'ICE, au centre de la voie longeant le quai, on croirait vraiment voir des picots de voie C. Je savais bien que c'était une reproduction de la réalité! | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... Dim 29 Déc 2013 - 21:45 | |
| Et les traverses sont rapprochées par effet de téléobjectif.
ben oui, ça écrase tout.
Jeanmi.be | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite en terres Germaniques... | |
| |
|
| |
| Visite en terres Germaniques... | |
|