Voici quelques jours j'ai photograhier ce Wagon ex CFL appartenant maintenant au SSMN ( merci a westwaggon pour l'info )
c'est un wagon type Us affecté a la visite des tunnels
voici deux photos trouvées sur :
www.rail.lu après avoirs fait une recherche sur ce wagon
le but de ma recherche était de trouvé une vue de ce wagon au moment ou il était encore en service au CFL ceci pour
voirs s'il avait subit une modification en cours de carrière et j'ai trouvé ceci :
au depart je me suis dit c'est le prédécesseur du wagon que j'ai pris en photo ( les photos de
www.rail.lu sont datées de 1984 et 1985 )
j'ai pensé aussi un deuxiemme wagons ... peut probable car il n'y a pas utilitée d'un deuxiemme au CFL ca c'est certain
un deuxiemme ca oui mais pas en meme temps a la meme époque ca c'est juste
mais a y regardé de plus près : la plateforme et les marchepieds semble etre les memes sur les deux wagons
s'agirait-il des memes éléments prelevés sur le wagon et replacés sur le wagon que j'ai pris en photos ?
on remarque que le chassis lui est totalement different et qu'il s'agit d'un autre wagon plus court
quelqu'un as t-il des informations sur ce sujet de transformation ou changement de chassis de cet equippement particulier ?
si c'est le cas ce serait donc un wagon du type Ks ( le plus probable comme on a dit avec Westwaggon sur un autre poste )
qui a reçu l'équippement de son prédécesseur ou une parfaite copie de cet équippement
pour completé ce poste voici encore quelques photos de détails de ce wagon