|
| Brawa, ça commence mal, mais termine bien | |
| | Auteur | Message |
---|
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 19:19 | |
| Bonjour J'avais laissé entendre dans un autre post que je serais bientôt l'heureux possesseur d' une Brawa Gravita Et bien je l'ai reçue aujourd'hui. Je vais la tester avant de me la mettre sous le sapin. Première déconvenue, un décodeur MfX. Je voulais la faire tourner en DCC, c'est rapé. Sur la CS2, elle s'identifie en MfX Gravita ( sans photo !!!!! ) Cran de vitesse sur 1. Elle fonce, puis ralentit, grésille, refonce, reralentit, broute, tousse, crache etc etc ...... A l'arrêt, quand elle veut bien le faire, elle grésille par moments. Je vais donc intervertir un décodeur 21 pin que j'ai sur ma VanBiervliet ( la dernière ) Même topo. Il y a donc un problème de connexion ou déconnexion dans la caisse, un court jus quelque part. Le décodeur est facilement joignable, le reste j'ose pas trop y toucher vu la multitude de détails rapportés Esthétiquement , elle est très bien finie Pour la suite, je ne sais pas vous en dire plus. Retour chez Lippe demain matin, mais j'ai mangé les bonbons. La fin du topic lors de son retour, en janvier donc, et rien sous le sapin ( j'avais déjà rien eu à St Nicolas ) C'est soit-disant fait en Allemagne, mais on critique Märklin pour le contrôle des produits en fin de production, c'est pas mieux ici chez Brawa et Lippe ferait aussi bien de tester avant d'emballer . Dommage, je m'étais fait un plaisir au vu des nombreuses contributions positives sur la marque. Avant que tout ne rentre dans l'ordre, quand j'étais plus jeune, on disait " Lada, caca ", à cette heure je dis " BRAWA, caca "
Dernière édition par oli 11/01 le Jeu 9 Jan 2014 - 8:12, édité 1 fois | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 19:37 | |
| Bonsoir Olivier
Pas de chance!
Les deux que j'ai achetées sur le net, une d'occasion et une neuve tournent très bien, mais elles ne sont pas en mfx.
Ceci dit, il y a peu de chances que cela vienne de ça, surtout si tu as essayé un autre décodeur.
On se fait un peu de souci pour les ouvrir, mais finalement ça ne va pas si mal, mais c'est vrai que les deux miennes ont une caisse métallique.
Le mieux était bien de la renvoyer!
J'ai l'intention d'en prendre une troisième, sonorisée cette fois-ci, chez mon détaillant local, j'aurais l'occasion de discuter avec lui des retours éventuels, mais c'est vrai qu'il les essaye toujours avec moi!
Alors les décodeurs mfx ne sont pas multiprotocole, ils ne fonctionnent pas en DCC?
Denys | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 20:05 | |
| Assez étonnant tout cela. Pour l'étranger Lippe teste toujours les machines, d'ailleurs du à le nom de la personne qui l'a contrôlé sur papier.
Enfin ca commence à faire beaucoup de problèmes du même type, à cause du mfx. Märklin et maintenant également Brawa. Erf _________________ Cordialement, Franz
| |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 20:09 | |
| Bonsoir Denys A mon avis, le MfX est dominant. Ils parlent de DCC pour les centrales Lenz, Bricabrock comme dit Pierre, mais sur une CS2, le premier format recherché est le MfX. Ensuite DCC et puis MM2. C'est la raison pour laquelle je prends des Esu Lokpilot 54610, qui ne reconnaissant pas le MfX, se détectent d'abord en DCC. Je ferai peut-être l'acquisition d'un 54614 pour remplacer l'original MfX Mais j'accepte le fait d'être tombé sur un mauvais n°. Comme dit plus haut, c'est du lourd, c'est très bien fini, peut-être le frotteur un peu trop Rizzla (feuille à cigarettes ) et les feux non commutables séparément. Je la veux absolument en retour ( et réparée ) parce que c'est très très beau, même pour une diesel | |
| | | oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 20:13 | |
| Bonsoir Franz
Le nom est celui du ceuz qui ( de celui qui ) a contrôlé la justesse de la commande, pas son bon fonctionnement. Je riais de toi avec ton Esu qui roulait pas, la mienne roule mais comme une voiture a laquelle il ne reste plus que quelques gouttes d'essence. | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 20:17 | |
| Re Pour le frotteur, j'ai du augmenter un peu la pression sur les deux miennes en recambrant un peu les ressorts. Moi, j'achète toujours des ESU 54610 car je n'ai encore qu'une 6021, mais au vu de tout ce que vous me dites, moi qui hésitais entre une CS2 et une ECOS2, je crois bien que je vais prendre l'ECOS2! J'ai un peu peur de ce système dans lequel Märklin cherche à nous enfermer! Concernant les centrales Uhlenbrock, ça a été mon regret de ne pas avoir à l'époque acheté plutôt une Intellibox, qui était déjà multi-protocole, et avec deux commandes, et l'interface intégrée. Pour la commutation des feux sur ta Brawa, ça doit pouvoir se faire, vas voir ce que j'ai bricolé sur ma BR 216: http://beneluxmodels.1fr1.net/t2166-petit-debriefing-br-216-brawaDenys | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 20:19 | |
| - oli 11/01 a écrit:
- Bonsoir Franz
Le nom est celui du ceuz qui ( de celui qui ) a contrôlé la justesse de la commande, pas son bon fonctionnement. Je riais de toi avec ton Esu qui roulait pas, la mienne roule mais comme une voiture a laquelle il ne reste plus que quelques gouttes d'essence. Olivier, tu es sûr qu'ils n'ont pas fait la même vacherie que sur la BR 152 de Laurent? Peut-être qu'il faut faire le plein de gazole! Denys | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 20:25 | |
| Olivier,
Je viens d'aller lire la fiche technique (en Anglais!) sur le site de Brawa et ils disent que les feux rouges ainsi que l'éclairage de cabine se commutent séparément.
Par ailleurs, la caisse n'est pas en métal?
Denys | |
| | | oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 20:38 | |
| Non Denys, tout n'est pas en métal Comme je l'ai souligné plus haut, il y a un drôle de bruit de court jus sur la loco à l'arrêt. Ceci explique peut-être celà. Je viens de reregarder ton post sur ta Br 218. Facile avec un décodeur à 8 pins, plus redoutable avec un 21 Faut pas avoir le balzin ( la tremblotte ) pour faire ses points de soudure | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 22:52 | |
| Oui, je comprends, mais sur leur site, ils disent que l'allumage des feux rouge peut être commandé à volonté: ]i]Driver's cab light and red tail lights can be switched on and off [/i]Descripitif Brawa GravitaCliquer sur "model details" Denys | |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Lun 23 Déc 2013 - 23:44 | |
| | |
| | | oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Mar 24 Déc 2013 - 7:14 | |
| Salut Laurent
Sur tous les fora, on ne dit que du bien de la marque. J'espère pour tout le monde que mon cas n'est qu' un cas isolé. Comme ton achat n'est pas pour tout de suite, dès le retour de la mienne, et étant un " joueur de train " je pourrai t'en dire plus. Dans 1 mois ou 2, elle aura déjà fait des kms. | |
| | | oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Mar 24 Déc 2013 - 8:28 | |
| Une chose est sûre, Lippe c'est du sérieux J'ai expliqué mon soucis hier par mail à 18h30.
Ce matin à 8h00, un bordereau de réexpédition en format pdf A 8h20, ceci
Good morning Mr. Wautelet, before this mail we send our return label. Please send back your defective loco. We will replace and send a new one. Best regards
Detlev Kopp
Beau cadeau de Noël, n'est-il pas ? | |
| | | franz Team
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Mar 24 Déc 2013 - 9:57 | |
| Oui c'est très correcte, ils ne chipotent pas. Laisse ton sapin 3-4 jours de plus,,,,,,,,,histoire d'y mettre la motrice en dessous _________________ Cordialement, Franz
| |
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Mar 24 Déc 2013 - 10:34 | |
| - franz a écrit:
- Oui c'est très correcte, ils ne chipotent pas.
Laisse ton sapin 3-4 jours de plus,,,,,,,,,histoire d'y mettre la motrice en dessous Coucou @ Franz : C'est une bonne idée Faudra seulement qu'Olivier pense à modifier la date sur l'appareil photo pour que cette loco soit présente le 24 au soir... Donc il ne faut pas déballer les autres cadeaux ce soir -> CQFD @ Oli : Ca c'est une chouette nouvelle Mais par précautions, tu ne sais pas demander qu'il la teste avant ???? Autrement, chez, toi, Noël durera tout le mois de janvier 2014 Bonne journée les zamis... Lolo | |
| | | oli 11/01 7 oscars
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Jeu 9 Jan 2014 - 8:18 | |
| Bonjour Comme proposé par Lolo, j'ai laissé mon sapin pour accueillir ma Gravita. Elle est arrivée hier et fonctionne super bien. Je ferai un débriefing sous peu. Juste une précision. Elle n'a pas été échangée ( j'avais fait une petite marque à l'indélébile au revers de la caisse ), mais renvoyée chez Brawa ( certificat de réparation joint ) Au moins je suis sur qu'elle a été testée . Bonne journée | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Jeu 9 Jan 2014 - 8:38 | |
| Bonjour Olivier
Voilà qui est rassurant!
Apparemment, ils ont l'air beaucoup plus rapides qu'à Göppingen!
Denys | |
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien Jeu 9 Jan 2014 - 10:48 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Olivier
Voilà qui est rassurant!
Apparemment, ils ont l'air beaucoup plus rapides qu'à Göppingen!
Denys Salut , Ben, moi de ce côté-là ça va Mon revendeur me l'échange s'il en a encore de stock @ Oli : bien content que cela s'arrange pour toi Lolo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brawa, ça commence mal, mais termine bien | |
| |
| | | | Brawa, ça commence mal, mais termine bien | |
|