| Création de mon 1er réseau | |
|
+8Gilles Atao philgyver lekelek franz Tortillard Jeanmi.be Softbyte68 Belux Philip 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau Jeu 17 Oct 2013 - 23:53 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour
Je sais que les moteurs Peco consomment du courant, c'est pour cela que Peco a sorti une version plus économique, mais si on utilise des décodeurs Viessmann et que l'on alimente ces moteurs via un transfo spécifique, où est le problème?
Peco a sorti de nouveaux moteurs:
MOTEUR PECO
Reste à en connaître la fiabilité, mais il faut reconnaître qu'ils sont économiques et faciles à démonter en cas de problème.
Denys Denys, ce que tu dis là ne fonctionne pas si la conso est trop importante. Le décodeur va "voir" l'énorme conso et la centrale va croire à un court-circuit. Et couic ! Si on n'a pas pensé à acheter des moteurs PL10W ou PL10WE avec une longue tige, on prend des LS150 de chez Lenz, là le "digital" ne verra rien, ce sont en fait des relais commandés par la centrale digitale. Jeanmi.be | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau Jeu 17 Oct 2013 - 23:57 | |
| Je ne suis pas sûr non plus que le moteur soit un Peco, il est de type Peco.
Jeanmi.be | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau Ven 18 Oct 2013 - 8:22 | |
| Bonjour Jean-Mi
Si l'on utilise des décodeurs Viessmann qui permettent une alimentation séparée, la centrale ne doit pas pouvoir détecter une surconsommation, puisque ce n'est pas elle qui alimente les moteurs?
Le décodeur doit bien agir comme un simple relais statique?
Par ailleurs, qu'en est-il de ces nouveaux moteurs PM1?
Denys | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau Lun 28 Oct 2013 - 15:58 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- Bonsoir Philip ,
et bien c'est un bel espace ça
La seule chose dommage c'est la largeur de 220 cm... C'est un peu peu mais il y certainement moyen de faire de bien belles choses
Reste plus qu'à imaginer comment remplir cet espace
Bon amusement
Lolo Voilà après des négociations avec Madame j'ai pu obtenir une nouvelle pièce de la maison bien plus appropriée à mon futur réseau: 680cmx335cm c'est au rez de chaussée avec 2 fenêtres et je gagne en m² par rapport au grenier grenier=16m² brut nouvelle pièce=22,8m² brut Une chose est sûre: les courbes seront plus belles | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau Lun 28 Oct 2013 - 16:09 | |
| Bonjour Philip
C'est sûr que là, ça devient beaucoup plus confortable!
Surtout si tu n'as plus de séparation entre deux pièces!
Reste à voir l'emplacement des fenêtres et de la porte.
Denys | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau Lun 28 Oct 2013 - 16:16 | |
| Bonjour Denys, J'avais 760x220 et ça devient 680x335 Moins long, mais plus large je vais faire un plan de la pièce et le publierai! | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau Lun 28 Oct 2013 - 16:23 | |
| Bonjour Philip et Denys , en effet, tu perds un peu en longueur mais le surplus de largeur te permetttras de bien plus belles courbes bien plus réalistes En tous cas, tu as une gentille épouse ( Attention hein , j'ai jamais dis que la mienne était méchante hein ) Bonne journée Lolo | |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau Lun 28 Oct 2013 - 18:01 | |
| Une des portes peut être condamnée. Les fenêtres sont à 80cm du sol et je peux passer devant avec le réseau car elles sont basculantes! " /> | |
|
| |
sncb_nmbs 6 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 01/08/2014 Messages : 1341 Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau Sam 6 Sep 2014 - 17:54 | |
| - Belux Philip a écrit:
- Une des portes peut être condamnée. Les fenêtres sont à 80cm du sol et je peux passer devant avec le réseau car elles sont basculantes!
salut Philip, petit up, com' c'hui nôvau dans l'coin Tu as pu continuer ton projet A te lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de mon 1er réseau | |
| |
|
| |
| Création de mon 1er réseau | |
|