Dernière édition par matelot2638 le Lun 9 Mar 2015 - 22:28, édité 1 fois
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Lun 9 Mar 2015 - 22:07
Salut Mathieu, et merci pour ces vidéos!
Depuis que tu as acheté la tienne que j'ai du réparer, je me suis remis dans les miennes, et..... une neuvième arrive bientôt!
Encore une TAB 1330, noire!
Dès que je peux, je continue le dossier avec les Tenshodo, je suis aussi en chasse de caisses de tenders fuel pour faire quelques machines inédites!
J'ai peut-être trouvé des caisses de tender, dont une inédite de TAB, mais à terminer, mais hélas toutes pour des charbonnières!
Il va me manquer des accessoires à fabriquer: échelles, marchepieds, tampons et pour une, couvercle de soute et TIA.
Je devrais pouvoir trouver ça chez des artisans, on va voir!
Mathieu, il faudra me mettre de côté la caisse cassée, les tampons seront à récupérer!
Peut-être que l'on peut aussi adapter des caisses Rivarossi ou Jouef récentes, j'aimerais une caisse de fuel petite capacité!
Denys
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Lun 9 Mar 2015 - 22:27
pour la caisse pas de soucis je te garde ça j'ai aussi un châssis de 3003 pour toi (il y a l'inverseur et le moteur!)
pour les vidéos je savais que ça te plairai!
moi ça m'a plu!
les pièce pour la VB je les ai loupé et je trouvais le prix un peu élevé 20 et 25€ mais je ne d"désespère pas pour les attelages, ainsi que pour l'avant de ma 141r1330 un crochet comme celui de celle ci pour devant!
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Lun 9 Mar 2015 - 22:50
Ce n'est pas le bon crochet, c'est celui des 1083, 205 et 420!
Encore bien plus dur à trouver que celui des 1330!
Il vaut mieux chercher un crochet factice en accessoire, un beau crochet à vis et choquelle!
Denys
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Lun 9 Mar 2015 - 22:53
Tortillard a écrit:
Il vaut mieux chercher un crochet factice en accessoire, un beau crochet à vis et choquelle!
Denys
je pense que tu as raison, ce que je voulais dire c'est que ça fait plus jolis que le crochet d'origine mais bon j'ai le temps elle est bien comme ça!
Tortillard Team
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Lun 9 Mar 2015 - 23:08
Le crochet d'origine, c'est comme sur toutes les machines: c'est pas beau, mais c'est pratique pour atteler des wagons!
Bon, à l'avant, sur les vapeurs, souvent, elles n'en ont pas!
TAB avait supprimé le crochet avant fonctionnel dès la deuxième série.
Ceci dit, un crochet Märklin est facile à adapter, ou un de wagon, mais moins discret!
une de mes TAB a un crochet Märklin au tender!
Les Tenshodo, elles n'en ont pas à l'avant et il faut en adapter un au tender, celui d'origine doit être aux normes Japonaises!
Denys
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Mer 11 Mar 2015 - 17:12
bonjour à tous!
@ Denys!
une dernière!
Tortillard Team
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Mer 11 Mar 2015 - 20:43
Salut Mathieu
Et oui, de sacrées machines tout de même!
Denys
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Mer 11 Mar 2015 - 21:31
Tortillard a écrit:
Salut Mathieu
Et oui, de sacrées machines tout de même!
Denys
Oh oui!!
et je suis d'accord avec toi la TAB quelle machine en HO!!
Invité Invité
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Jeu 19 Mar 2015 - 18:19
bonjour à tous!
une dernière!
un peu longue!
mais qui explique bien l'utilité et le pourquoi de ces machines!!
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Dim 27 Oct 2024 - 20:27
Extraordinaire! La Suisse!!
Pour info, EBT, c'est Emmental - Bruxelbourg - Tourcoing.
Habitant la Belgique jusqu'en 1980, je n'ai jamais vu de 141R en vrai. Ni de 241 A non plus. Et mon papa ayant acheté une voiture dès 1959, j'ai très peu pris le train dans mon enfance.
A part un vague souvenir d'une Type 12 entrant à Bruxelles Midi, je n'ai aucune image de vapeurs Belges en tête et même très peu des Gros Nez.
Avoir restauré toutes ces machines et les faire rouler régulièrement, c'est à l'honneur des amis Suisses des chemins de fer. J'adore la Te 2/3!
Dernière édition par Rockandrail le Dim 27 Oct 2024 - 23:45, édité 1 fois
Tortillard Team
Sujet: Re: une vidéo pour Denys Dim 27 Oct 2024 - 23:41
Merci Francis!
Contrairement à Pierre, mon Père avait déjà une voiture avant ma naissance, peu de temps avant, il avait passé son permis en 1951 et acheté une 201 Peugeot de 1930 dont je me souviens encore, remplacée par une 2CV en 1956!
Mais on avait déménagé tout près de la gare en 1960 et des 141R, j'en ai vu beaucoup : il n'y avait que ça sur Lyon Grenoble, avec des autorails Decauville, des autorails 2400, puis 2800, RGP et l'Aln Breda du Mont Cenis; par contre des 241 A, je n'en ai jamais vu, juste des 241 P en allant à Lyon Perrache, avec des Pacific PLM 231 H, 231 K et des 2D2 5500, BB 8100 dans mon enfance.
J'ai même fait un tout petit parcours dans l'abri d'une 141R de nuit, sur un train de travaux!
C'est vrai que les Suisses sont extraordinaires : ils aiment non seulement leurs trains, mais ils restaurent aussi des machines de chez nous et en plus, ils les font rouler!