|
| "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee | |
| | Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Dim 29 Juil 2012 - 20:43 | |
| Bonjour à Tous , ben, tout est dans le titre Christian ( el' :*dundee: ) vient de terminer le projet de mon futur réseau C'est ici qu'il va venir y poster le fruit de ses élucubrations qui lui ont valu la pertes de centaines de pauvres petits malheureux neurones Roulez tambours, sonnez trompettes, le voici, il arrive...... Christian, c'est à toi..... :*rt1: Lolo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Le projet de Laurent............... Lun 30 Juil 2012 - 0:52 | |
| Bonsoir Laurent, bonsoir à tous, Voici, un théme, commandé, par Laurent alias Sofbytes68, dont la conception m'a été sollicité, voici maintenant quelques longs mois... Venant à l'appel, du sus-nommé, je viens donc vous remettre, ce projet, ici, dont notre ami Laurent vous fera un savant débriefing, de ce projet fastigieux. Vous souihaitant une bonne visite. Dundee..... Projet d'un réseau voie C d'une superficie de 3, 70 m de côté ... a) plan principal b) voie principale voie de parade c) suite 1ere gare fanôme niv : - 2 du niveau de la BV d) gare fantôme niv : - 3, 5 du niveau de la BV Merci de votre attention........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 6:41 | |
| |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 8:22 | |
| Bonjour Christian et Mathieu , oui, c'est un projet ambitieux car ma pièce n'est pas des plus grande avec un espace de 3,7 m sur 3,7. Je désirais y caser un dépôt vapeur digne de ce nom pour pouvoir y installer ma petite collection ( qui grandit ) de grandes locos vapeur ( BR 44, 45, 05 etc ... ) dont certaines ne pouvaient pas être prises en charge par le pont tournant . Celà ne facilitant pas les choses Il y avait aussi une demande pour une voie navette pour mont Lint ( la voie en orange ) Le réseau proposé par :*dundee: est vraiment très bien pensé et me plaît beaucoup Merci Christian pour la voie navette .... C'est beaucoup "plus mieux" comme ça Le debriefing viendra ce soir car pour l'instant je n'ai pas trop le temps ( faut tout de même que je travaille un peu quoi ) @ Mathieu : merci C'est vrai que c'est un grand projet mais j'ai ne pas de délai fixé pour sa réalisation.... ( entendu pas de date butoir ) De toutes manières, j'aurais certainement besoin de vos aides et conseils lors de sa conception :*rt1: Passez une bonne journée Lolo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 8:53 | |
| |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 10:09 | |
| Bonjour Laurent et le Krok
Bon, il me semble qu'il y a vraiment beaucoup de voies sur cette surface!
Mais je n'arrive pas à comprendre vraiment l'enchaînement logique par niveaux, ce qui sera visible, et ce qui sera caché!
Bon courage!
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 10:34 | |
| autre chose sur le plan du haut j'ai compté 4 aiguillages courbes, sachant que sur mon réseau je les ai supprimés n'est il pas possible de les remplacer par autre chose? (cause de problème) |
| | | franz Team
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 10:56 | |
| J'aime beaucoup la voie de parade Bon lolo, j'ai encore des voies à vendre hein lol, je te fais un prix d'ami _________________ Cordialement, Franz
| |
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 11:01 | |
| Bonjour Denys et Mathieu , - Tortillard a écrit:
Bonjour Laurent et le Krok
Bon, il me semble qu'il y a vraiment beaucoup de voies sur cette surface!
Mais je n'arrive pas à comprendre vraiment l'enchaînement logique par niveaux, ce qui sera visible, et ce qui sera caché!
Bon courage!
Denys Non, il y a pas mal de voies cachées en fait ( même si c'est vrai que ce n'est pas visible de prime abord ) Je vais le transposer sur wintrack sur différents niveaux et là ça devrait être diretcement plus clair Il me faudra un peu de temps pour cela ( il y a pas mal de rails ) - matelot2638 a écrit:
autre chose sur le plan du haut j'ai compté 4 aiguillages courbes, sachant que sur mon réseau je les ai supprimés n'est il pas possible de les remplacer par autre chose? (cause de problème) oui, il y en a mais c'était une nécessité de par la dimension réduite de ma pièce Ils seront insérés dans des courbes de grand rayon.... J'espère que ça se passera bien Mais chez moi j'en ai aussi 4 placés sur des R1 et R2 et je n'ai pas encore eu de problèmes avec eux Si je dois les bouger, je perd beaucoup de place au niveau de ma gare principale. Bonne journée ( sans ici ) Lolo | |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 11:22 | |
| Concernant les aiguilles, ce ne sont pas forcément les doubles courbes enroulées qui peuvent poser problème, mais plus généralement toutes les aiguilles de petit rayon, plus par leur aspect inesthétiques que par leur franchissement, tant que l'on utilise du matériel Märklin.
D'expérience, avec des voitures à l'échelle d'autres marques et des attelages courts, les aiguilles élancées Märklin sont un minimum, mais tout ce qui est Märklin passe même sur du R1, c'est horrible, certes, mais ça passe!
Je ne sais pas en voie C, par contre, en K, pas grand chose ne passe correctement sur les TJD, même du Märklin!
Denys | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 11:23 | |
| Par contre, que représentent les quadrilatères verts, roses et bleus?
Denys | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 11:44 | |
| |
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 13:00 | |
| - franz a écrit:
- J'aime beaucoup la voie de parade
Bon lolo, j'ai encore des voies à vendre hein lol, je te fais un prix d'ami Bonjour Franz , merci Oui, il va me falloir pas mal de matos en articles de voies Quand je l'aurai transposé sous wintrack je saurai exactement ce qu'il me manque... Je ferai alors certainement appel à toi :*rt1: Bonne journée Lolo | |
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 13:06 | |
| - Tortillard a écrit:
- Par contre, que représentent les quadrilatères verts, roses et bleus?
Denys les carrés verts sont des trappes de visites... Les autres ( qui devraient être de la même teinte en fait ) c'est l'emplacement prévu pour ma CS2. Pour ce qui est des aiguillages, en ayant pas mal ( pour ne pas dire beaucoup ) en 24°30' il fallait bien les réutiliser J'allais pas tout revendre pour rachetter du neuf car ça aurait alors vite coûté cher Pour les TJD, il ne faut pas les prendre trop lentement sinon tu reste calé dessus :*furax: Sinon elles fonctionnent pas trop mal chez moi .... Lolo | |
| | | Tortillard Team
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee Lun 30 Juil 2012 - 13:25 | |
| Merci Laurent
Bon, j'attends de voir comment s'inscrit ce réseau dans ta pièce, pour voir les accès!
Denys | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee | |
| |
| | | | "Mon" ( Lol ! ) nouveau projet de réseau by Dundee | |
|