| booster pour CS2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: booster pour CS2 Mar 17 Juil 2012 - 22:51 | |
| bsr
juste une petite question
il y a t'il une autre marque que le booster marklin 60174
compatible avec la CS2 et surtout avoir masse commune
l'ancien booster de chez marklin lui meme n'etait pas compatible
parceque marklin ne se mouche pas du pied a 170 euro le booster cela fait cher
merci
frederic
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: booster pour CS2 Mer 18 Juil 2012 - 10:20 | |
| Bonjour Frédéric , je crains bien que malheureusement la réponse soit non..... Sur la CS1 du savais mettre du ESU ( ecosboost ) bien moins cher mais sur celle-ci ce n'est plus compatible. Et c'est vrai qu'avec près de 200 € au prix officiel ils y vont fort ( sans compter en plus les 70 € du transfo obligatoire ) Le prix du booster complet revient au prix de la 6021 de l'époque...... Bonne journée Lolo | |
|
| |
pitiben 4 oscars
Age : 47 Date d'inscription : 05/05/2011 Messages : 388 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: booster pour CS2 Mer 25 Juil 2012 - 19:04 | |
| sur le même sujet l'ecos booster revient a 200€. Je vais d'ailleurs faire l'acquisition d'un très prochainement. j'imagine que la pose est simple mais je suis preneur d'un tuto | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: booster pour CS2 Mer 25 Juil 2012 - 19:39 | |
| - pitiben a écrit:
- sur le même sujet l'ecos booster revient a 200€.
Je vais d'ailleurs faire l'acquisition d'un très prochainement. j'imagine que la pose est simple mais je suis preneur d'un tuto et encore Salut Benoît , attention que les boosters ESU 50010 ne sont compatibles qu'avec la CS1 60212 et pas avec toute la série des CS2 ( 60213 ~ 15 ) Le seul booster fonctionnel pour une CS2 reste l'onéreux 60174 J'en avais un de 50010 avec ma CS1 et j'ai dû m'en faire quitte lors du passage à la CS2 :*nul: Bonne soirée Lolo | |
|
| |
pitiben 4 oscars
Age : 47 Date d'inscription : 05/05/2011 Messages : 388 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: booster pour CS2 Mer 25 Juil 2012 - 20:18 | |
| Naaaaan Laurent moi je suis sur de l'écos 2 oui oui monsieur
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Mer 25 Juil 2012 - 20:27 | |
| - pitiben a écrit:
- Naaaaan Laurent moi je suis sur de l'écos 2 oui oui monsieur
Re Benoît , ah oui alors, pas de problèmes Je n'ai rien dis Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: booster pour CS2 Mer 25 Juil 2012 - 22:39 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Mer 25 Juil 2012 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: booster pour CS2 Mer 25 Juil 2012 - 23:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: booster pour CS2 Jeu 26 Juil 2012 - 7:07 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Jeu 26 Juil 2012 - 9:28 | |
| Salut Mathieu , oui, ça fait plaisir à voir Que le grand :*dundee: me croque comme on dit Lolo | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 19/09/2011 Messages : 491 Localisation : Belgique Braine le Chateau
| Sujet: Re: booster pour CS2 Jeu 26 Juil 2012 - 11:07 | |
| bonjour
si je comprend bien on peut raccorder un booster 6017 a la cs 2
mais faut-il faire des troncons avec ce type de booster ?
ou il se raccorde comme un 60174
avec masse commune?
merci
frederic | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Jeu 26 Juil 2012 - 13:02 | |
| - Natcho Train a écrit:
- bonjour
avec masse commune?
merci
frederic Bonjour Frédéric et bien là, ce n'est pas clair Dans certaine presse, il est dit qu'il faut isoler et les masses et les picots alors que dans des autres on ne parle que d'isoler les picots C'est suite à ce flou que je garde mes 6017 pour les aiguilles et les feux rouges Il y a peut-être quelqu'un ici qui connaît la vérité sur ce sujet Bonne journée Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: booster pour CS2 Jeu 26 Juil 2012 - 13:43 | |
| Bonjour, ami-posteur, Je vois, enfin je lis, que certains fument grave la moquette depuis qu'ils sont revenus des bains T.............. , m'enfin , et çà veux faire du grand réseau, ben, j'pense, que j'vais militer grave avec M............. pour ta paroisse. j'l'cite : -- C'est suite à ce flou que je garde mes 6017 pour les aiguilles et les feux rouges-- Parce que chez toi, on doit les branchers comment les aiguilles et feux ?? -- Sur de grands réseaux, savamment préparés , , en principe on se garde un voir deux boosters qui ne serviront qu'à çà, et rien, mieux on les ""esclaves"" à une tâche bien spécifique ! Point .-- Sectionnement de canton !? -- Hormis, le + B la masse reste constante partout, et doir être reliée, ensemble, coute que coute . Evitez bêtement de vouloir relier divers tronçons ensemble sans joint d'isolant, le courant passant n'étant jamais identiques, pour chaque boosters ! Märklin, n'ayant, jamais eut de protocole binaire de connivence pour ces appareils.Et enfin, les belches n'ont jamais volaient sur le dos, peut-être que le jour où ! on reparlera, sans rentrer ds les parach........ Voilà pour les explications Fred, espérant que pour vous tout est clair .... Christian........ |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Jeu 26 Juil 2012 - 23:37 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- Natcho Train a écrit:
- bonjour
avec masse commune?
merci
frederic Bonjour Frédéric
et bien là, ce n'est pas clair
Dans certaine presse, il est dit qu'il faut isoler et les masses et les picots alors que dans des autres on ne parle que d'isoler les picots
C'est suite à ce flou que je garde mes 6017 pour les aiguilles et les feux rouges
Il y a peut-être quelqu'un ici qui connaît la vérité sur ce sujet
Bonne journée
Lolo Bonsoir les amis, En fait, il y a deux versions des boosters, les premiers ne permettaient pas que l'on les relie sans isoler la masse, et ils ont été remplacés par Märklin par une deuxième version, qui permet ce type de connexion. Je ne me souviens plus exactement des références... Ces problèmes techniques viendraient d'une mauvaise conception des premiers boosters, qui sont alimentés en continu simple (une seule tension de 20V là ou les anciens avaient du +20V et du -20V à disposition) et donc avec des soucis de masse commune et d'éventuels décalages dans le signal, pouvant mener à des mini-courts-circuits. Garder ses anciens boosters est tout à fait possible, Tams vend pour une poignée de cacahuètes un module permettant de faire la rétrosignalisation et donc de transformer un booster simple, tout con et éventuellement un peu vieux en booster mFx. Louis | |
|
| |
Natcho Train 4 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Sam 28 Juil 2012 - 17:14 | |
| | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Sam 28 Juil 2012 - 17:44 | |
| - Natcho Train a écrit:
- Bjr louis
tu parle du module de chez tams
pourrais tu me donnez une reference
ou plus de renseignement
moi le seul que j'ai vu chez tams c'est celui ci
http://www.tams-online.de/htmls/produkte/BoosterLink/produkte_BL.html
suis je ds le bon
je vois qu'il faut toujours couper la voie centrale mais plus la masse
merci de votre reponse
frederic Bonjour Frederic En effet, c'est le Booster Link. Et oui, il faut couper la voie centrale et pas la masse. Je crois que les boosters qui nécessitent de couper la masse sont rares (seulement un modèle chez Märklin) et qui plus est, il a été remplacé. Louis | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: booster pour CS2 Sam 28 Juil 2012 - 18:12 | |
| Chez Tams, un Booster B3 qui sait tout faire et tout alimenter pour 2.5A coûte environ 70 euros (Pas 170) et un transfo 52 VA qui va avec environ 40 euros. (pas +/-100) Donc du matériel neuf pour moins cher que ce qu'on trouve sur Etruc machin.
Je vais aussi re-re-re-dire qu'il faut à tout prix éviter de consommer du courant digital pour faire fonctionner un moteur d'aiguille. Il faut ce courant pour faire réagir le décodeur (dans mon exemple 70 + 40 euros) mais pour faire bouger le moteur il ne faut que les 40. Faire réagir un décodeur ne nécessite presque pas de courant donc on utilise le courant digital de la voie. Pour cela il faut avoir des décodeurs qui peuvent le faire, comme par exemple les Viessmann et les Tams WD-34 ou SD 34. Sur un Viessmann il y a une entrée rouge et une brune, c'est le courant digital, de l'autre côté il y a les mêmes pour aller au décodeur suivant. Ensuite il y a une entrée pour un fil jaune (ce que l'on appelait avant le courant lumière) sur le décodeur des voies C le fil est rouge avec un branchement jaune. sur cette entrée on met de l'alternatif venant du transfo. Pour éviter les pertes de puissance on peut dédier un transfo à cela.
Jeanmi.be
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Sam 28 Juil 2012 - 19:16 | |
| Tout à fait d'accord avec Jean-Mi pour les consommations externes : le courant digital ne doit servir qu'à alimenter les locomotives et à donner des ordres aux autres appareils. Pour info, il est possible de modifier les "vieux" k83 pour leur adjoindre une entrée de puissance, j'avais écrit ça... quelque part, il reste les légendes, mais pas les images. Si il y a de la demande, je peux volontiers le réexpliquer ici. Louis | |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Sam 28 Juil 2012 - 19:34 | |
| Mais oui, tu peux le rermettre ici, cela évitera des achats de boosters !
Pour ceux qui n'ont pas encore ces vieux décodeurs, il est évident que c'est un critère important lors du choix. En montant un tas de réseaux, j'ai toujours constaté qu'une étude globale du coût du système digital est rarement faite. Je viens de convertir un client au digital en lui faisant le calcul économique d'une solution avec TCO et rétrosignalisation des positions des aiguilles et la même chose sur un écran de PC. Il n'a pas hésité longtemps.
Jeanmi.be | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: booster pour CS2 Sam 28 Juil 2012 - 21:24 | |
| une question bête les boosters c'est pour les réseau important ?
a quoi ça sert? |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Sam 28 Juil 2012 - 23:34 | |
| Il faut compter +/- 800mA soit 0,8 A par loco H0 (ça varie selon les équipements). 3 locos à 0,8 ça fait 2,4 A soit la puissance du booster. Donc selon la puissance installée dans la centrale, (souvent 3A) il faudra à chaque fois mettre un booster pour alimenter les 3 à 4 locos supplémentaires. Attention, en digital on arrive vite à faire rouler beaucoup de locos avec un programme sur PC et quand on veut encore en ajouter pour faire des manoeuvres, on se trouve un peut court.
Une seule centrale par réseau (sauf les gigantesques qui sont en fait plusieurs réseaux imbriqués) et le reste des boosters.
Jeanmi.be | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: booster pour CS2 Dim 29 Juil 2012 - 0:52 | |
| - matelot2638 a écrit:
une question bête les boosters c'est pour les réseau important ?
a quoi ça sert? Bonsoir Mathieu, Pas forcément, qu'il soit petit, moyen ou hors gabaris, les boosters servent à diviser quantitativement un réseau en fonction de la puissance que tu veux y mettre. Christian.... Par contre j'aimerais beaucoup savoir quel booster de chez Märklin fallait-il couper la masse entre chaques zones ........................... |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Dim 29 Juil 2012 - 0:59 | |
| Bonsoir Christian, Il s'agît de la première version des boosters pour MFx, je ne me souviens plus de la référence. Ça avait fait un peu de bruit il y a 6 mois ou un an. Louis | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: booster pour CS2 Dim 29 Juil 2012 - 1:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: booster pour CS2 | |
| |
|
| |