| Booster Delta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Booster Delta Lun 6 Mai 2013 - 15:42 | |
| Bonjour à tous
j'essaye en vain de faire fonctionner un Delta Control 4F en booster avec mon Ecos mais rien n' y fait ça ne marche pas
J'ai bien sûr vérifier le fonctionnement de ce Delta Control qui fonctionne bien sur ses quatre adresses .
j'ai suivi le schéma de connexion trouvé dans le Manuel d'électrification sur le site de Al1rc30 ( Alain ) et remplaçant la centrale 6021 par l'Ecos
Je comptais utiliser ce booster pour le fonctionnement de mes accessoires ,( aiguilles et signaux )
Quelqu'un a déjà fait ce montage ?
merci d'avance pour les réponses
| |
|
| |
lilijiji 2 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 14/02/2013 Messages : 58 Localisation : Clavier
| Sujet: Re: Booster Delta Lun 6 Mai 2013 - 19:38 | |
| Bonsoir Gilles, As-tu bien mis le bouton de sélection des locomotives sur le stop à droite ?
| |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Booster Delta Lun 6 Mai 2013 - 20:12 | |
| Bonsoir,
J'ai fait ce truc un certain nombre de fois, mais avec un Delta non 4f (la version simple).
Ça marche assez bien, mais il faut vraiment éviter de relier entrée et sortie, sinon le signal devient pourri dans tout le réseau, et pas seulement sur les deux cantons incriminés. Pour alimenter les accessoires, pas de soucis.
Louis | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Booster Delta Mar 7 Mai 2013 - 9:34 | |
| Bonjour à Tous
merci pour vos réponses , je vais revoir ma copie ( mon cablage ) et voir si le bouton est dans la bonne position !
Bonne journée
| |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Booster Delta Lun 3 Juin 2013 - 8:17 | |
| Bonjour à tous une fois le câblage bien fait , ça marche impeccable ! Attention toutefois , un court jus sur la delta control n'est pas détecté par la centrale ... et le delta control semble ne pas disjoncté , je vais donc mettre un polyswitch sur sa sortie ( 3 A ). mais pour alimenté mes décodeurs d'aiguilles , ça va être parfait et soulager la centrale . Bonne journée de la Bretagne encore très ensoleillée ce matin ! | |
|
| |
lilijiji 2 oscars
Age : 66 Date d'inscription : 14/02/2013 Messages : 58 Localisation : Clavier
| Sujet: Re: Booster Delta Lun 3 Juin 2013 - 13:42 | |
| Bonjour Gilles, Je suis vraiment content que tout fonctionne correctement. Ton problème venait de quoi ? câblage, court-circuit ....? Jean-Luc | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Booster Delta Lun 3 Juin 2013 - 22:45 | |
| bonsoir ben j'avais suivi la règle : le fil rouge sur le bouton rouge et c'était le bleu ! Bonne nuit Gilles | |
|
| |
Pat9556 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 07/12/2013 Messages : 1107 Localisation : Eragny 95610 (France)
| Sujet: Re: Booster Delta Mar 6 Oct 2015 - 14:33 | |
| Bonjour a tous
Je déterre ce sujet pour faire un presque hors sujet.
Je suis en train de réfléchir et d'œuvrer au câblage du réseau, Je voulais profiter d'un Delta Control 4F en stock pour l'utiliser comme Booster avec un transformateur 52VA. Cet ensemble serait dédié a la commande de SwitchPilot pour la commandes des motorisations d'aiguillages et autres accessoires électromagnétiques.
Donc je prévois de tirer une ligne (feeder) de ce Booster vers l'ensemble du réseau.
Par contre j'ai lu qu'il était préférable de séparer la commande digital et l'alimentation "puissance" des accessoires. Dans mon cas comme je vais avoir un Booster dédié est il indispensable de séparer les alimentation. La conséquence serait de tirer un feeder supplémentaire peut être pas indispensable.
Je devrais avoir un maximum de 80 appareils électromécaniques, plus quelques feux et autres bricoles, j'imagine que le 52VA devrait suffire? | |
|
| |
Gilles Atao 5 oscars
| Sujet: Re: Booster Delta Mar 6 Oct 2015 - 14:59 | |
| Bonjour Patrice dans la mesure où tu ne commutes pas 10 aiguilles en même temps c'est largement suffisant , sans avoir d'alimentation auxiliaire . maintenant si tu as beaucoup de feux , la conso risque de grimper un peu , mais avant de consommer 2.5 ampères ( approximativement ) avec des leds , il en faut un paquet !! a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booster Delta | |
| |
|
| |
| Booster Delta | |
|