Bonjour à Tous
,
hier soir, en farfouillant sur le site de Marklin j'ai trouvé un nouveau fichier sons pour ma BR042.
En voici le
lien.
Voici une vue de la CS2 avant la manipulation ( bon, les 2 nouvelles fonctions sont déja là mais on fera comme si ....
)
Pour la mise à jour, c'est très simple : il suffit de copier le fichier TGZ sur une clé usb, de la brancher sur la CS2 ( 1 ère fois que ce port sert
) et via l'écran principal ( onglet "Setup" ) de la CS2 de cliquer sur le bouton intitulé "sound update".
Ah oui, il faut absolument que la loco à upgrader soit sur la voie de programmation
Le seul hic, la CS2 ne dit pas que la mise à jour s'est bien passée et/ou qu'elle est terminée.
Dans mon cas, après que la clé usb ait fini de clignoter depuis plusieurs secondes j'en ai conclu que c'était fini
On peux toutefois le vérifier ici comme vu ci-dessus :
Les plus assidus verront que c'est le résultat de la mise à jour de la 218 ( réf 39185 ) et pas de la 042...
Il y a aussi une mise à jour pour ce modèle et je venais juste de la faire
Dans le cas de la 042, le son du brûleur fioul ( fuel pour les Belges
) est nettement amélioré et on voit apparaître deux nouveaux sons :
- sur le sound slot 3, le sifflet court de manoeuvre
- sur le sound slot 7, le son de la pompe à eau.
Il suffit alors d'aller via la vue des registres rajouter ces 2 nouvelles fonctions sur l'écran de la CS2.
Je sais pas pourquoi j'ai été mettre un "S" à son moi
Peut-être parce-qu'il y en a 2 à ajouter
Enfin une bonne initiative de marklin...
La suivante serait peut-être de permettre de sauvegarder les fichiers sonores d'origines aux cas où
Voilà...
Bonne journée...
Loloi