Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Swiss Express

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express Empty
MessageSujet: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:21

Bonjour à tous

Comme Mathieu n'a pas l'air de se décider lol! , j'ai fait quelques vidéos du Swiss Express avant de ranger le matos!

Compo allégée bien sur, à cause de la longueur des voies de garage!

https://youtu.be/rX2e0VfSzHQ

Bon, le démarrage est un peu sec, mais le réseau est en analogique, et le décodeur un ESU V3, c'est marrant, avec les V4 , elles repartent doucement à la remise sous tension, comme avec les Uhlenbrock.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:25

Une autre, avec un déraillement en direct de la dernière voiture:

https://youtu.be/7hV2ef2EBzs

C'est sur que ces voitures Lilliput, à l'échelle, n'aiment guère le R2, et encore moins les aiguilles voie M!

On voit bien qu'avec des voitures à l'échelle, le rayon mini est le R3, uniquement en voies cachées, et R4 et mieux R5 en courbes visibles, d'autant que, bien qu'à l'échelle, ces voitures sont plus courtes que d'autres!

La Ae 6/6 est une Märklin, la Re 6/6 une HAG.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:18

Une dernière, pour illustrer mes propos, j'ai remplacé la rame Swiss Express par une ancienne automtrice HAG avec des voitures HAG raccourcies, c'est beaucoup mieux!

L'Ae 6/6 Märklin a été remplacée par une Re 4/4 I HAG et la Re 6/6 HAG par une Ae 6/6 HAG.

https://youtu.be/t2-B2J1F9ys

Denys
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:12

je ne suis pas certain que le déraillement de ta derniere voiture est du au faible rayon de ta courbe

car on vois bien qu'elle déraille du boogie arriere a l'entrée de la gare sur l'aiguillage lors de l'arret brutal du train

( elle fait un petit saut ) ta voiture a donc traversé la gare boogie arriere déraillé ce qui a provoqué sont total déraillement dans

la courbe serrée en sortie de gare

mais comme tu dis il faut ( dans la mesure du possible ) banire a tout pris c'est faible rayon de courbure

personellement je n'aime pas le materiel reduit en longueur au 1/100em je prefère la vrais longueur a l'échelle 1/87

( choix personel qui n'engage que moi )

les models de longueurs réduite ont justement été fait par les grandes marques pour les faible rayons de courbure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:15

bonsoir Denys,

la vidéo est en train de charger!!! *pc *rigole *rigole

j'ai eu un week-end bien remplis et je suis à fond dans les papiar de ma reprise!

donc moins de temps pour *train2

mais j'y pensais!!! *tchin *tchin
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:30

Bonjour

Tout à fait, Dominique, le déraillement n'est pas imputable au faible rayon, mais à l'aiguille voie M, car la voiture avait déjà déraillé avant l'arrêt.

Je précise que toutes ces courbes ne sont pas en R1, mais en R2, seule l'aiiguille enroulée a du R1, mais les éléments des deux voies, intérieures et extérieures, sont en R2.

Ce que je voulais montrer, ce n'était pas le déraillement, mais l'effet disgracieux des voitures longues sur des rayons serrés!

D'accord avec toi, les voitures raccourcies ont été proposées pour des petits rayons par les fabricants industriels, mais aucun de ceux qui fabriquent les voitures à l'échelle ne conseille de les faire rouler sur des courbes d'au moins 600 mm de rayon, voire 800 pour les grandes lignes!

Lorsque l'on ne peut pas intégrer de telles courbes, il est préférable de se contenter de voitures raccourcies, l'effet visuel est bien meilleur!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:32

Bonsoir les amis Wink ,

@ Denys : ton réseau "vitrine" rend toujours aussi bien I love you

Il faudrait seulement mettre un peu de verdure dessus.... Le dégel est ammorcé *rigole

Beau matos Suisses en tous cas *xbe

@ Dominique : oui, tu as apparemment raison. On voit bien le petit saut dont tu parles...

Denys doit faire des excuses écrites aux rayons R1 et R2 pour diffamation *hehe

@ Mathieu : allez, plus vite la vidéo *sm3

Tu as bien recommencé le taf confused

Courage mon ami...... king

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:54

Salut Lolo,

Non, ce réseau va être modifié pour être intégré dans un réseau beaucoup plus grand destiné à mes trains anciens, en analogique.

Il faut attaquer l'aménagement du local, doublage et cloisons en briques, faux plafond, etc...

Le copain qui doit faire ça avec moi a eu un accident de santé, c'est un peu retardé!

Il y aura une pièce de 5 m 60 x 2 m 90 spécialement réservée à cet effet, donc allongement des rampes, passage en voie K, etc.., mais toujours en analogique pour faire tourner ma collection ancienne!

Pour le moment, je n'y touche pas, c'est le seul morceau d'essai qu'il me reste, alimenté tour à tour en analogique ou en digital!

La place libérée -et un peu plus!- servira à construire mon réseau "DRG", full digital, mais je compte bien continuer à apprendre avec ce réseau analogique, c'est mon premier!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:18


Oui, maintenant que tu en parles je me souviens que tu en avais parlé précédemment...

La surface dont tu disposeras te permettras de réaliser de bien belles choses cheers

mais comme je vois nous sommes tous logés à la même enseigne : faire de gros travaux pour aménager un beau local affraid

C'est pas le boulot qui va te manquer ces prochains mois mais le résultat devrait en valoir la peine *ani1

Bonne continuation *train2

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:29

Merci Lolo!

Mais je suis plein de projets:

D'abord le local, il y aura aussi une cabine de peinture de 5 m 90 x 3 m 90, et le reste pour garer quelques véhicules anciens et un coin atelier!

Ensuite, ou peut-être avant, mise en route, essais, réglages, mise au point et dernières finitions d'une voiture dont le début de la restauration (reconstruction totale!) remontera à 13 ans cet été!

Une autre voiture ancienne à réparer un petit problème mécanique afin de la mettre en vente.

Une moto ancienne commencée il y a au moins 8 ans, et arrêtée depuis depuis 7!

Mais il faut faire la cabine avant!

Et des peintures de fenêtres à la maison, etc..., plus des travaux de réhabilitation intérieure de la maison en Provence!

Et on sera l'hiver prochain!

Là, je rattaquerai ce train si le reste n'a pas pris trop de retard!

Quand tu arrives à la retraite, tu as au moins vingt ans de travaux en retard!

*hehe

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:39

Tortillard a écrit:
Merci Lolo!

Mais je suis plein de projets:

D'abord le local, il y aura aussi une cabine de peinture de 5 m 90 x 3 m 90, et le reste pour garer quelques véhicules anciens et un coin atelier!

Ensuite, ou peut-être avant, mise en route, essais, réglages, mise au point et dernières finitions d'une voiture dont le début de la restauration (reconstruction totale!) remontera à 13 ans cet été!

Une autre voiture ancienne à réparer un petit problème mécanique afin de la mettre en vente.

Une moto ancienne commencée il y a au moins 8 ans, et arrêtée depuis depuis 7!

Mais il faut faire la cabine avant!

Et des peintures de fenêtres à la maison, etc..., plus des travaux de réhabilitation intérieure de la maison en Provence!

Et on sera l'hiver prochain!

Là, je rattaquerai ce train si le reste n'a pas pris trop de retard!

Quand tu arrives à la retraite, tu as au moins vingt ans de travaux en retard!

*hehe

Denys

Et bien moi qui me réjouissais d'arriver à ma prépenssion ( dans 10 ans, mais quand même lol! ) pour enfin avoir du temps libre pour mon petit train....

Tu m'a mis le moral par terre, toi, sur ce coup là Shocked Shocked Shocked

C'est quoi comme voiture que tu restaures ???

Mon beauf est en train de retaper une triumph TR4 dons le moteur a rendu l'âme.

Tu te donnes au moins les moyens de tes ambitions avec ta cabine de peinture Rolling Eyes

Lolo dépité
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:47

Bonsoir Denys,

Superbes, ces vidéos !

Je me demande si c'est pas sur des voitures semblables que j'avais ajouté une rondelle entre le bogie et le châssis, ça aide beaucoup pour les courbes...

Et puis ouais, tu as une liste de projets tout à fait honorable... C'est d'ailleurs assez peu rassurant pour moi, il faut que je traite ce qui attend déjà depuis plusieurs années, sinon ça ne sera jamais fait !

Louis Wink

_________________
Swiss Express BB12001_B_RSwiss Express E_TPSwiss Express Primeurs_OCEM29_TNSwiss Express SGW_DM40a

Swiss Express I_Std_STEF_TNSwiss Express I_Std_STEFSwiss Express I_Std_STEF_TNSwiss Express I_Std_STEF_TNSwiss Express I_Std_STEFSwiss Express Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:14

@ lolo,

pour le taff je dois reprendre début juin mais comme j'avais avant mon arret 35 jours de vacances à prendre ils vont me les mettre dans ce moi là!!
mais je suis en plein dans les papiers car quand tu es dans mon cas tu as plein d'organisme qui rentre en jeu!!! *noir *noir

@Denys et Louis ,voici ma vidéo les copains!!!!


https://www.youtube.com/watch?v=7o9YTHddcjc *train2 *train2
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:29


Mode HS ON :

>Donc tu recommences à travailler par 35 jours de congés toi Shocked

C'est où que tu bosses que je demande à y travailler aussi *rigole

Pour ce qui est des différents organismes, si c'est comme chez moi, je compatis affraid

Mode HS OFF :

Bien ta vidéo *bravo *bravo *bravo

J'aime toujours autant la mallet ( ha, si elle sortait en époque III :*furax: )

Par contre la musique ( très belle au demeurant ) s'arrête au milieu de la vidéo Shocked

C'est normal ça scratch

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:53

Softbyte68 a écrit:

Mode HS ON :

>Donc tu recommences à travailler par 35 jours de congés toi Shocked

C'est où que tu bosses que je demande à y travailler aussi *rigole

Pour ce qui est des différents organismes, si c'est comme chez moi, je compatis affraid

Mode HS OFF :

Bien ta vidéo *bravo *bravo *bravo

J'aime toujours autant la mallet ( ha, si elle sortait en époque III :*furax: )

Par contre la musique ( très belle au demeurant ) s'arrête au milieu de la vidéo Shocked

C'est normal ça scratch

Lolo

@ Lolo ,pour les vacance ce sont celles que j'avais cumulé dans mon entreprise avant mon arrêt et comme je reprends dans la même, ils veulent solder ces congés!!

pour la musique j'ai vu aussi mais je sais pas pourquoi! *pc *pc


pour la mallet ,

fais toi plaisir et craque!! *train2 *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:04

Hé Lolo,

T'es pas pas pret de voir sortir la BR 96 en époque III, elles ont été radiées bien avant la deuxième guerre!

Et tu comptes sur une pré-pension dans 10 ans, tu crois que c'est encore d'actualité, ces choses-là?

Moi, je dois attendre encore deux ans et deux mois pour la toucher, cette pension!

Y'a plus de sous, les caisses de retraites et les états sont raides comme des passe-lacets!

Comme ça, t'as encore le temps de faire des projets!

*rigole

Bon, on rigole, mais, c'est pas tout, d'y arriver, à la retraite, c'est que justement, tu commences à fatiguer, et tu bosses moins et moins vite!
Mais parfois mieux, tu prends le temps, et puis t'as moins envie de bosser, aussi!

Croyez moi, ne soyez pas trop pressés, profitez pleinement de votre jeunesse, elle ne reviendra pas!

La voiture que je finis, c'est une vieille histoire, un rêve de gosse!

Je l'ai depuis 1977!
C'est une Jaguar Type E série 1, de 1965, en coupé 2 places, empattement court, SWB comme disent les Anglais, je l'avais achetée en mauvais état, réparée avec mes modestes moyens de l'époque, roulé avec et puis remisée lorsque j'ai créé mon entreprise en 1992.

Je l'ai ressortie en 1999 et décidé de la confier à un professionnel de la restauration de voitures de caractère, un peu -beaucoup!- artiste lol! , et, il a pris sa retraite avant de la finir!

Son successeur a fait faillite, elle a vécu trois déménagements en pièces détachées, donc des morceaux menus se sont perdus....

Enfin, après 13 ans de galère, je touche bientot au but!

La cabine, ce n'est pas pour elle, elle est déjà peinte, mais, outre les motos, il y a une petite MG TC de 1946 qui m'attend, en pièces détachées!

Vous voyez, je suis encore plus fou qu'avec les petits trains!

*rigole *rigole *rigole

Denys

_________________
Swiss Express Bls_re11Swiss Express Cff_ri15Swiss Express Cff_ri13Swiss Express Cff_l_11Swiss Express Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:24

Re Wink ,

oui, pour la 96 je le savais, malheureusement et c'est bien dommage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Comme je débute les Allemandes en époque III ( faut bien se fixer des limites un jour lol! ) je ferai donc l'impasse sur ce modèle à moins de faire un écart comme avec la Taurus ÖBB scratch

Bah, on verra bien car il faut aussi budgéter les dépenses imprévues de nos jours *hot

Pour la (pré)pension c'est un doux rêve vachement utopique car mon père a eu la sienne à 52 ans ( le veinard Razz ) et j'espère bien continuer dans ce sens cheers

Ah bon, on bosse moins vite en vieillisant ??? Vais commencer à vieillir dès maintenant moi *hehe

Une type E *xbe *xbe *xbe monsieur Tortillard a de très bons goûts *bravo
C'est vraiment une voiture qui a marqué son époque ....

N'hésites pas à poster des photos de cette belle British *ani1

Mon ancien chef avait aussi une MG cabrio de toute beauté. Couleur champagne

Tu ne risques pas de t'embêter durant ces 20 prochaines années, toi Shocked

Bon courage....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:18

Sorry,

Correction:

Après recherches sur le net, pas évident, tout est en Allemand, mais j'ai trouvé un article en Anglais qui semble confirmer:
Neuf exemplaires n'ont été retirées définitivement qu'en 1948, mais j'ai l'impression qu'elles étaient garées depuis 1945.

Cependant, en 1948, deux machines, la 96 002 et la 96 024 ont été envoyées en Allemagne de l'Est où elles ont roulé jusqu'en 1954!

Donc, Lolo, tout espoir est encore permis, mais en immatriculation DR!

Par contre, si elles ont pu assurer des trains de voyageurs exceptionnellement, je pense qu'elles ont remorqué plutôt des voitures à deux ou trois essieux ou des voitures beaucoup plus anciennes que les voitures de rapide ou express que lui a attelé Mathieu, la vitesse maxi des BR 96 n'était que de 50 Km/h.

A priori, elles semblent avoir été affectées à la remorque de trains de marchandises lourds en montagne et au service de renfort en pousse.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:25

Merci pour ces précisions, Denys cheers

Je crois savoir que leurs attributions étaient les lignes à ( très ) fortes pentes de la Foret Noire... D'où vitesse max pas très élevée ( et pas nécessaire non plus )

Donc, une BR96 DR époque III siouplait :*rt1:

Cette machine est vraiment classe *xbe

Mathieu a bien fait d'en achetter une *ani1

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:29

Mathieu, c'est deux qu'il en a acheté!

Une noire sonorisée et une bleue!

Bon, moi aussi!

Mais c'est une noire ancienne et une verte sonorisée!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:29

Tortillard a écrit:
Mathieu, c'est deux qu'il en a acheté!

Une noire sonorisée et une bleue!

Bon, moi aussi!

Mais c'est une noire ancienne et une verte sonorisée!

Denys


@ lolo,

j"en ai 2 br 96 !
une noire et la bleu!!

les revoici:


br96 réf:37966
Swiss Express 1107130242111194568464635



Swiss Express P3050016
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:35

Mode pâmoison ON :

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH *xbe *xbe *xbe *xbe et encore *xbe ( na ! )

Mode pâmoison OFF :

*hehe *hehe *hehe

Elle est belle en bleu *train

N'empêche, c'est pas gentil de me torturer comme çà, non mais *noir

*hehe

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:42

Softbyte68 a écrit:
Mode pâmoison ON :

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH *xbe *xbe *xbe *xbe et encore *xbe ( na ! )

Mode pâmoison OFF :

*hehe *hehe *hehe

Elle est belle en bleu *train

N'empêche, c'est pas gentil de me torturer comme çà, non mais *noir

*hehe

Lolo

j'adore les 2 !!!

et en mallet j'ai aussi ma br 53!!



br53 borsig réf:3301
Swiss Express 1107130241521194568464633
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:46


Oui, celle qui n'a jamais existé en réalité scratch

Pas mal non plus mais un peu trop longue Shocked

Elle est noire ou grise "sortie d'usine" sur la photo ( je vois pas bien la couleur Embarassed )

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:50

elle est grise celle là!!

et oui elle n'a jamais existé!mais comme les bisounours pour mon réseau *rigole *rigole *rigole alors c'est pas grave elle peut y circuler *train2 *train2 *noir *noir *hehe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swiss Express Empty
MessageSujet: Re: Swiss Express   Swiss Express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swiss Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daylight Express vapeur vive en 1
» Swiss Express sur grand réseau
» Rame Kambly du BLS et autre matos Swiss!
» orient express
» EURO RAILS : EXPRESS 495 / 496

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: