Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les ‘Desiro’ et les CFL.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:03

Les ‘Desiro’ et les CFL.

Le ministre des entreprises publiques a précisé le 07.03.2012 à La Chambre :
« L'offre Virton-Rodange-Athus-Arlon est assurée des autorails diesel du modèle AR41, qui sont autorisés sur le réseau luxembourgeois jusqu'à Rodange. Ces trains effectuent le parcours Virton-Rodange, où une correspondance est assurée par des trains CFL vers Luxembourg-Ville et ensuite Athus et Arlon. À partir de décembre, les CFL mettront en service la ligne Pétange-Luxembourg via Dippach, à double voie. Cette extension de capacité va permettre aux CFL d'augmenter leur offre en faisant circuler deux trains par heure entre Luxembourg et Athus au moyen de cette ligne directe.

Compte tenu du fait que la SNCB va équiper les autorails 41 de la TBL1+ et qu'ils ne pourront plus circuler sur le réseau luxembourgeois en raison d'une incompatibilité des systèmes de signalisation, son offre sera adaptée afin de garantir les bonnes correspondances vers le Grand-Duché à Athus au lieu de Rodange, tout en maintenant les possibilités actuelles en service intérieur.

Dès lors, l'offre entre Virton, Athus et Arlon sera réorganisée comme suit à partir du mois de décembre. Les trains au départ de Virton iront à Athus au lieu de Rodange, puis circuleront vers Arlon. À Athus, les trains SNCB seront en correspondance en six minutes avec les trains CFL qui vont à Luxembourg-Ville via Dippach. Vu que les trains ne passeront plus par Rodange, les temps de parcours entre Virton et Arlon seront également réduits de dix minutes environ. Par ailleurs, le tronçon de la frontière belgo-luxembourgeoise bénéficiera d'aménagements majeurs: l'entrée en service de l'ETCS en novembre 2013 et le basculement de la tension caténaire de 3 000 volts vers 25 000 volts ainsi que la mise hors service de l'ancien système national d'aide à la conduite à la fin 2016.

Les automotrices Desiro étant équipées de systèmes modernes de sécurité ETCS – avec une activation de la fonction TBL1+, qui est donc dépourvue du système luxembourgeois, appelé à disparaître à la fin 2016 -, la SNCB a introduit une demande auprès du constructeur en vue de faire homologuer les automotrices au Luxembourg pour la fin 2013 au plus tard, date à laquelle l'ETCS entrera en service sur le réseau luxembourgeois.

Pour résumer, ce dossier illustre clairement la nécessité d'un système de sécurité interopérable. En effet, en l'absence de celui-ci, c'est une adaptation du service convenue d'après les CFL qui permettra de continuer à offrir une liaison vers le Luxembourg.

À la fin 2013, date à laquelle le réseau luxembourgeois devra être équipé d'un tel dispositif, le constructeur cherchera à faire homologuer les Desiro pour ce même réseau, étant donné qu'elles sont également dotées d'ETCS de niveau 1. »

Source : http://www.gtf.be/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:34

Curieux de voir ce que ça va donner les Désiro au CFL
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:47

2704NK a écrit:
Curieux de voir ce que ça va donner les Désiro au CFL

C'est du matos siemens : no problem
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:50

Westwaggon a écrit:
2704NK a écrit:
Curieux de voir ce que ça va donner les Désiro au CFL

C'est du matos siemens : no problem

Oui, c'est "normallement" du sérieux tongue

Et en plus ils sont splendides ces Désiros *xbe

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:07

Westwaggon a écrit:
2704NK a écrit:
Curieux de voir ce que ça va donner les Désiro au CFL

C'est du matos siemens : no problem

No problem, no problem : regarde les 18². Quand un truc ne déconnait pas, c'est autre part que ça foirait ...
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:18

2704NK a écrit:
Westwaggon a écrit:
2704NK a écrit:
Curieux de voir ce que ça va donner les Désiro au CFL

C'est du matos siemens : no problem

No problem, no problem : regarde les 18². Quand un truc ne déconnait pas, c'est autre part que ça foirait ...

Le moins qu'on puisse dire c'est que en phase de test les techniciens Siemens , du moins l'un d'entre eux furent très " au courant " ^^

*hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:25

Il y a déjà eut des problèmes avec les Désiro : lors des essais sur 130A un week-end, un des 2 parcours fut supprimé : problème de bogie
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:28


Gilles, matérielferroviaireallemandphobe

*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Raciste và....

Quoique ma BR151 d'hier n'était pas non plus au meilleur de sa forme *sm3

Aurais-tu raison scratch

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:36

Softbyte68 a écrit:

Gilles, matérielferroviaireallemandphobe

*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Raciste và....

Quoique ma BR151 d'hier n'était pas non plus au meilleur de sa forme *sm3

Aurais-tu raison scratch

Lolo

Oui, je le reconnais : je hais le matériel allemand. Les ICE3 sont bons pour la ferraille, et je ne parle pas des brols de 18² et Désiro ...

Les Prima II d'Alsthom et des AGC ( ou dérivés ) en bimode ( genre 25 Kv~ + diesel ) aurait très bien fait l'affaire. Mais bon, je dévie du sujet de base, mais le fond de ma pensée n'en sera pas changé : Désiro = tram
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:50

Et bien voilà.....

là au moins ça a le mérite d'être clair lol! lol! lol!

T'aimes pas les DESIRO *rigole

N'empêche..... de là à le comparer à un tram scratch

Les ‘Desiro’ et les CFL. 2012-014
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:57

2704NK a écrit:
Softbyte68 a écrit:

Gilles, matérielferroviaireallemandphobe

*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Raciste và....

Quoique ma BR151 d'hier n'était pas non plus au meilleur de sa forme *sm3

Aurais-tu raison scratch

Lolo

Oui, je le reconnais : je hais le matériel allemand. Les ICE3 sont bons pour la ferraille, et je ne parle pas des brols de 18² et Désiro ...

Les Prima II d'Alsthom et des AGC ( ou dérivés ) en bimode ( genre 25 Kv~ + diesel ) aurait très bien fait l'affaire. Mais bon, je dévie du sujet de base, mais le fond de ma pensée n'en sera pas changé : Désiro = tram

Tu sais en France ils tapent sur les Primas et les AGC (surnomé le plastique ) alors ... mais c'est vrai que je n'aime pas trop les Desiro , les 18² ça passe mais je préfère les 13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Les ‘Desiro’ et les CFL. Empty
MessageSujet: Re: Les ‘Desiro’ et les CFL.   Les ‘Desiro’ et les CFL. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ‘Desiro’ et les CFL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ballade des Desiro en Belgique
» C'est parti, les desiro's sont là!
» Nouveautés d'automne Van Biervliet
» Acquisition du Desiro SNCB VanBiervliet
» Déçue des premiers trains Desiro de Siemens, la SNCB suspend la commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer au Grand-Duché de Luxembourg-
Sauter vers: