| Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 | |
|
+3Tortillard Softbyte68 franz 7 participants |
Auteur | Message |
---|
franz Team
| Sujet: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Ven 23 Mar 2012 - 15:59 | |
| _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Ven 23 Mar 2012 - 16:07 | |
| Et dire que la 164 était prévue dans les plans de réouverture de ligne : et bien, c'est manqué |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Ven 23 Mar 2012 - 18:04 | |
| Coucou , tres belle réaffectation d'un site en pleine campagne C'est un peu loin pour une promenade car ça à l'air très joli comme coin ... Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Ven 23 Mar 2012 - 19:04 | |
| Bonsoir
Oui, super, car chez nous, le vélo, c'est sportif, il n'y a rien de plat nulle part!
Denys
| |
|
| |
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Ven 23 Mar 2012 - 22:01 | |
| Salut Franz, Merci pour ces superbes photos. Vraiment j'adore ! Par chez nous, on trouve aussi ce genre de pistes où cyclistes et piétons se retrouvent en harmonie au milieu de la nature. Mais alors là, tes photos sont impecs. Ca donne vraiment envie d'y aller. Je vais peut-être bien y faire un petit tour un de ces week-end avec toute ma petite famille. Dis nous en un peu plus, où se trouve(nt) le (ou les) départ(s) de la ballade ? Continue à nous faire de belles découvertes ! | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Sam 24 Mar 2012 - 9:53 | |
| bonjour, effectivement c'est superbe balade a faire en plein milieu de nature... j'en connait une en France ou j'ai longtemps fait du vélo les weekend c'est la voie verte entre Mâcon et Chalon sur Saône que je pratiqué entre Charnay-les-Mâcon et Cluny des fois jusqu’à Taizé c'est super joie et en pleine nature sur l'ancienne voie SNCF voici un lien pour l'idée voie verte | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Sam 24 Mar 2012 - 11:42 | |
| Bonjour Vincent Le tour de la Bourgogne à vélo! Rien que les noms vus sur les panneaux, ça me donne soif! Denys | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Sam 24 Mar 2012 - 11:50 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonjour Vincent
Le tour de la Bourgogne à vélo!
Rien que les noms vus sur les panneaux, ça me donne soif!
Denys
bonjour Denys, effectivement il y a de très bonne cave le long de cette voie dont celle de Prisé qui a son parking le long et qui permet une halte avec point d'eau et sanitaire et plus de la dégustation de "produit du terroir" (comprendre vin) | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Sam 24 Mar 2012 - 11:53 | |
| - michel57 a écrit:
- Salut Franz,
Merci pour ces superbes photos. Vraiment j'adore ! Par chez nous, on trouve aussi ce genre de pistes où cyclistes et piétons se retrouvent en harmonie au milieu de la nature. Mais alors là, tes photos sont impecs. Ca donne vraiment envie d'y aller. Je vais peut-être bien y faire un petit tour un de ces week-end avec toute ma petite famille. Dis nous en un peu plus, où se trouve(nt) le (ou les) départ(s) de la ballade ? Continue à nous faire de belles découvertes ! Je te copie l'adresse du site internet. Il y a des cartes et tout ce que tu as besoin: http://www.pch.public.lu/reseau_routier/pistes_cyclables/pc20/index.htmlSinon il y a encore d'autre Piste au Luxembourg (toutes sur des anciennes ligne de chemin de fer) http://www.pch.public.lu/reseau_routier/pistes_cyclables/index.htmlBonne journée _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Sam 24 Mar 2012 - 11:54 | |
| Re,
L'avantage, en vélo, c'est que tu ne souffles pas encore dans le ballon!
Mais, après, il faut pédaler.....
Denys | |
|
| |
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Sam 24 Mar 2012 - 12:13 | |
| @ Franz: merci pour toutes ces infos ! On va sûrement se faire un petit tour un de ces week-end avec toute le petite famille. @ Vincent: la voie verte en Bourgogne à l'air tout aussi sympa ... quoiqu'un peu différente de celle proposée par Franz. L'ennui avec celle que tu proposes ...., c'est qu'au bout de la première cave ... bref, il me faudra bien 2 semainez pour la finir celle là (quand on aime...) @ Denys: qui te parle de pédaler ? Faut trouver un partenaire pour un tandem ... et rester au poste arrière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Sam 24 Mar 2012 - 16:15 | |
| Bonjour,
de très jolies images : Un de ces 4, c'est promis je vais prendre le train EC 91 Coire- Bâle- Luxembourg -Bruxelles et je vais faire un tour du côté de Wiltz en vélo. Qu'en est-il du transport des vélos au Bénélux ( Le transport est-il payant ?) |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Dim 25 Mar 2012 - 5:45 | |
| - CFF a écrit:
- Bonjour,
de très jolies images : Un de ces 4, c'est promis je vais prendre le train EC 91 Coire- Bâle- Luxembourg -Bruxelles et je vais faire un tour du côté de Wiltz en vélo. Qu'en est-il du transport des vélos au Bénélux ( Le transport est-il payant ?) Non cher ami , le transport est gratuit dans les trains et la plupart des trains sont équipés de racks prévus à cet effet. | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Dim 25 Mar 2012 - 5:46 | |
| - 2704NK a écrit:
- Et dire que la 164 était prévue dans les plans de réouverture de ligne : et bien, c'est manqué
Bah , le pire est évité .. l’assiette de la ligne à été préservée , des rails et une couche de ballast et c'est reparti ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Dim 25 Mar 2012 - 9:26 | |
| - Westwaggon a écrit:
- Bah , le pire est évité .. l’assiette de la ligne à été préservée , des rails et une couche de ballast et c'est reparti ^^
Devenue un Ravel, la ligne ne sera plus jamais plus jamais exploitée en service commercial |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Dim 25 Mar 2012 - 16:08 | |
| Toujours possible mais cela couterait bien trop cher.Et puis chez Infrabrol on adore les Ravel ^^
Cela évite les débats de réouverture. | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Ven 11 Avr 2014 - 18:09 | |
| En se début de printemps fort ensoleillé j'en ai profité pour faire une ballade sur le RAVEL Wiltz-Bastogne. Je vous avais déjà proposé des photos de la nature qui entoure ce RAVEL, ses tunnels, etc. Aujourd'hui, place à l'ancienne gare de Schempech/Wampech dernière gare avant de passer la frontière Belge. (qui est à 1 km) Lors de la création du RAVEL cette gare fut rénové et aujourd'hui c'est une Maison d'enfants. Voici en photo L'ancien hall de marchandises Ici vous pouvez encore admirer le quai Pour finir vu de face, il y a encore le puits _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Belux Philip 4 oscars
Age : 62 Date d'inscription : 26/07/2013 Messages : 363 Localisation : Namur-Belgique
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Sam 12 Avr 2014 - 1:46 | |
| Bonnes photos Franz! Cela donne envie d'y aller faire un ptit tour... La ligne Wiltz-Bastogne se limitait à ces 2 villes, c'est un peu court, non? | |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 Sam 12 Avr 2014 - 9:47 | |
| Salut Philip,
C'est la ligne 10b, un embranchement de la ligne du nord. Voici les gares que cette ligne traversait: Kautenbach km 0 - Merkholtz km 5 - Wiltz km 10 - [Schleif km 17 - Schimpach-Wampach km 19 - Frontière km 20 ///<-L = B-> Benonchamps km 0 - Neffe km 3 - Bastogne (Nord) km 6 -] Bastogne (Sud) km 8 (Lignes 163, 516)
Ce qui est en rouge existe toujours, et la partie bleu a été transformé en RAVEL. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 | |
| |
|
| |
| Piste cyclable de Wiltz (L) à BASTOGNE (B) dans le massif de l'Ardenne-ancienne ligne 164 | |
|