Bonjour,
Je cite Papy Jeep
"pour l'instant je suis sur mon niveau inférieur, et que je ne devrais pas installer de signaux ou autres matériels.. Merci de me confirmer ou pas si je me trompe"Non tu ne te trompes mais uniquement dans la mesure où ton niveau inférieur restera invisible une fois le réseau achevé.
En fait, c'est ultra simple: Tu implantes tes signaux uniquement au niveau des espaces visibles et cela dépend bien sûr des cantons.
Avec conduite avec logiciel et PC les signaux ne sont là que pour la déco dans la mesure où c'est ton PC qui gère le fonctionnement de ton réseau ce qui n'évite pas un câblage adéquat ( Voir par ex. l'implantation du signal de base rouge et vert de Viessmann Nr. 4011 ou va sur le site "Viessmann modellbahn" puis 1 clic sur le drapeau français et lis les modes d'emploi idoines; mais attention suivant le type de logiciel utilisé , les signaux "virtuels" donc non présents sur le réseau doivent être comptabilisés dans le nombre de tes décodeurs mais nous n'en sommes encore pas là.
BallastageVoir photos de la marque Merkur qui évite le mélange bien connu: Eau + Colle + 2 ou 3 gouttes de liquide de vaisselle.
Il suffit de presser le rail dans le ballast pré-formé
On trouve tous les rayons de courbure, tous les croisements possibles dans la gamme des rails ROCO comme MÄRKLIN
Le choix est essentiellement une question de goût et de coût donc une affaire personnelle.
De plus chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients.
A me rappeler tout cela, le moment venu si ça t'intéresse.