Bonjour,
Je suis passionné de modélisme ferroviaire depuis longtemps mais n'ai commencé mon premier circuit qu'il y a quelques années.
Je viens de m'inscrire sur ce forum et souhaite partager avec vous toutes les étapes de la réalisation de mon niveau circuit qui combine des rails C et M. J'ai également créé un site pour partager mon expérience, tant dans la construction de mon nouveau circuit que pour mes réalisations précédentes. Voici l'adresse de mon site:
http://letraindemichel.e-monsite.com. Vous y trouverez de très nombreuses photos.
Je commence donc la présentation par un plan de l'espace disponible: deux greniers communiquant, avec une toiture en pente.
Le réseau se composera de 4 circuits, avec une rotonde (enfin ovale dans mon cas vu la configuration des lieux).
Voici le plan du premier circuit, qui intègre la rotonde avec des niveaux entre 0 et + 40 cm:
le deuxième circuit passe également dans la rotonde mais reste au niveau zéro:
Le troisième circuit ne passe pas dans la rotonde mais comporte des voies de garage et un pont transbordeur:
Enfin, le quatrième circuit, le plus simple, se compose de deux boucles dans la rotonde, partant du niveau +40 cm pour monter au niveau +52 cm puis revenir au niveau +40 cm:
Quand on combine ces 4 circuits, ça donne le plan ci-dessous. Un total de plus de 600 rails.
Pour conclure ce premier post, voici une vue de la construction de la rotonde. Les circuits 1 et 2 sont en place.
Vous trouverez beaucoup plus de photos et explications sur mon site.