|
| Photos de la bourse de Genk | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 11:32 | |
| Bonjour Christian ! même en ouvrant en très grand les mirettes , les dimensions ne sont pas lisible !!! a+ Gilles |
| | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 11:47 | |
| Bojour à vous 2 , je plussoie C'est pas fort lisible comme schéma Quand aux photos, Gilles et moi avons souvent photographiés les même choses mais sous une approche différente Par contre, les siennes sont plus belles ( avec une meilleure définition ) que les miennes car son appareil était bien au dessus du mien question qualité Y va falloir vraiment envisager une ( grosse ) dépense là dedans un de ces 4.... Bonne journée... Lolo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 13:30 | |
| - Breizh Atao a écrit:
-
Bonjour Christian ! même en ouvrant en très grand les mirettes , les dimensions ne sont pas lisible !!! a+ Gilles Ceci est le clou du spectacle, voir sans voir Allez , soyons honnête , les dimensions se portent comme suit : (( d'aprés l'image ci-dessus )) >> Le bras supérieur est de 6,00 m pour 1,60 de côté en bout de bras et de 1,20 m de large ! >> la transversale est de 3,80 x 0,80 m >> le bras inférieur est de 4,50 m pour 1,50 de côté en bout de bras et de 0,80 m de large ! Ce réseau sera tout vapeur, sous la promiscuité du début de l'ére du diesel . C'est une commande pharaonique, puisqu'elle va s'enchevêtrer sous six niveaux , mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant !!! Un autre réseau va bientôt remonter à la surface sous la coupe de 13 m x 1, 50 ~ x 2,00 x 4.20 en bout de piste ............... celui-là pure ""bretagnard"" " " . Hé! Oui, chacun ces petits secrets ......................... + + Christian.............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 13:38 | |
| - Dundee a écrit:
- Breizh Atao a écrit:
-
Bonjour Christian ! même en ouvrant en très grand les mirettes , les dimensions ne sont pas lisible !!! a+ Gilles Ceci est le clou du spectacle, voir sans voir
Allez , soyons honnête , les dimensions se portent comme suit : (( d'aprés l'image ci-dessus ))
>> Le bras supérieur est de 6,00 m pour 1,60 de côté en bout de bras et de 1,20 m de large ! >> la transversale est de 3,80 x 0,80 m >> le bras inférieur est de 4,50 m pour 1,50 de côté en bout de bras et de 0,80 m de large !
Ce réseau sera tout vapeur, sous la promiscuité du début de l'ére du diesel . C'est une commande pharaonique, puisqu'elle va s'enchevêtrer sous six niveaux , mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant !!!
Un autre réseau va bientôt remonter à la surface sous la coupe de 13 m x 1, 50 ~ x 2,00 x 4.20 en bout de piste ............... celui-là pure ""bretagnard"" " " .
Hé! Oui, chacun ces petits secrets .........................
+ + Christian.............. bonjour Christian , si tu as trop de rail et de loco je t'en débarrasse à l'oeil!!!! non, mais ton réseau va etre geant et je suis sur magnifique! mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 13:40 | |
| - Softbyte68 a écrit:
- Bojour à vous 2 ,
je plussoie C'est pas fort lisible comme schéma Quand aux photos, Gilles et moi avons souvent photographiés les même choses mais sous une approche différente Par contre, les siennes sont plus belles ( avec une meilleure définition ) que les miennes car son appareil était bien au dessus du mien question qualité Y va falloir vraiment envisager une ( grosse ) dépense là dedans un de ces 4.... Bonne journée... Lolo Il suffit de mettre une correction d'un point et demi sur l'image, pour la surexposition, et d'adoucir, le contraste , c'est tout, sans quoi, le fond , est relativement clean .... |
| | | Invité Invité
| | | | Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 13:47 | |
| Oui, mais mon appareil à tendance à brûler les photos prises au flash Je ne les ai pas encore retraitées sous photoimpact.... Ce sera fait ce soir... Mon appareil actuel ( un bridge ) ne vaut rien comparé à un bon reflex Bonne journée Lolo | |
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 13:49 | |
| Euh, la je vois pas moi Je donne ma langue au Lolo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 13:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 13:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 14:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 19:42 | |
| - Dundee a écrit:
- Hello,
Il y a une grosse bêvue sur ce reseau, une erreur inqualifiable, même pour des modélismes assidus, c'est frappant, qu'est-ce que sait !?????????
>> Et là , ce n'est pas le clou , mais le Quizz du spectacle
On va voir si nous avons des fins limiers, parmi nous !!!
Salut, perso, j'en remarque 2 : le type de wagons utilisés pour ravitailler la réserve de charbon n'est pas correcte. Il faut utiliser des types E et non des types F plusieures traversées de service sont bloquées par des engins qui ne risquent pas fort de bouger ( ex : le camion qui risque d'attendre bien longtemps avant que le train-grue ne bouge ... ) @+ Gilles
Dernière édition par 2704NK le Mar 11 Oct 2011 - 13:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 20:21 | |
| - 2704NK a écrit:
- Dundee a écrit:
- Hello,
Il y a une grosse bêvue sur ce reseau, une erreur inqualifiable, même pour des modélismes assidus, c'est frappant, qu'est-ce que sait !????????? >> Et là , ce n'est pas le clou , mais le Quizz du spectacle On va voir si nous avons des fins limiers, parmi nous !!! Salut, perso, j'en remarque 2 : le type de wagons utilisés pour ravitailler la réserve de charbon n'est pas correcte. Il faut utiliser des types E et non des types F plusieures traversées de service sont bloquées par des engins qui ne risquent par fort de bouger ( ex : le camion qui risque d'attendre bien longtemps avant que le train-grue ne bouge ... ) @+ Gilles Excellente réponse de notre confrére, frontalier, concernant les cockerils, car avec ce genre de wagons, il leur faudrait soit une sauterelle à bande, soit un silo, à rouleaux par déversement bi-latérale, la grue ne pouvant pas charrié avec sa benne preneuse le coke, vu, que se sont des bennes obliques !!! Quand on se félicite, de présenter un diorama, on essaye qu'il soit homogéne, ou on quitte la salle ... C'est comme les réseaux sous caténaires , avec des motrices pantos-baissés .... Et pour un dépot vapeur, c'est comme le nez au milieu de la figure .... L'honneur est sauve ......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 22:23 | |
| - Dundee a écrit:
- 2704NK a écrit:
- Dundee a écrit:
- Hello,
Il y a une grosse bêvue sur ce reseau, une erreur inqualifiable, même pour des modélismes assidus, c'est frappant, qu'est-ce que sait !????????? >> Et là , ce n'est pas le clou , mais le Quizz du spectacle On va voir si nous avons des fins limiers, parmi nous !!! Salut, perso, j'en remarque 2 : le type de wagons utilisés pour ravitailler la réserve de charbon n'est pas correcte. Il faut utiliser des types E et non des types F plusieures traversées de service sont bloquées par des engins qui ne risquent par fort de bouger ( ex : le camion qui risque d'attendre bien longtemps avant que le train-grue ne bouge ... ) @+ Gilles
Excellente réponse de notre confrére, frontalier, concernant les cockerils, car avec ce genre de wagons, il leur faudrait soit une sauterelle à bande, soit un silo, à rouleaux par déversement bi-latérale, la grue ne pouvant pas charrié avec sa benne preneuse le coke, vu, que se sont des bennes obliques !!!
Quand on se félicite, de présenter un diorama, on essaye qu'il soit homogéne, ou on quitte la salle ...
C'est comme les réseaux sous caténaires , avec des motrices pantos-baissés .... Et pour un dépot vapeur, c'est comme le nez au milieu de la figure ....
L'honneur est sauve ......... Finalement mon cher :*dundee: , tu es un compteur de rivets ! bien que tu ai fait les plans de mon futur réseau , tu ne viendras pas le voir Allez , à tantôt ! Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 22:32 | |
| Moi !!!!!!!! Un compteur de rivets !! ............... , charmant, ben tant pis, !! Et dire, que j'aide tous le monde en ne regardant pas les défauts entre nous, car nous ne sommes pas des pros d'associations, mais faisont ce que nous avons apprit, alors là, sur des réseaux de présentation extréme, cela faisait gros , comme excuse !! Pfff !! c'est pas grave ..................... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 22:43 | |
| - Dundee a écrit:
-
Moi !!!!!!!! Un compteur de rivets !! ............... , charmant, ben tant pis, !! Et dire, que j'aide tous le monde en ne regardant pas les défauts entre nous, car nous ne sommes pas des pros d'associations, mais faisont ce que nous avons apprit, alors là, sur des réseaux de présentation extréme, cela faisait gros , comme excuse !!
Pfff !! c'est pas grave ..................... Oh !! je plaisantais !!! moi c'est le genre de truc que je ne vois pas , c'est tout ! comme déjà dit , je suis capable de faire rouler ma BR 50 avec une rame de container ... Allez a+ Gilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Lun 10 Oct 2011 - 22:49 | |
| - Breizh Atao a écrit:
- Dundee a écrit:
-
Moi !!!!!!!! Un compteur de rivets !! ............... , charmant, ben tant pis, !! Et dire, que j'aide tous le monde en ne regardant pas les défauts entre nous, car nous ne sommes pas des pros d'associations, mais faisont ce que nous avons apprit, alors là, sur des réseaux de présentation extréme, cela faisait gros , comme excuse !!
Pfff !! c'est pas grave ..................... Oh !! je plaisantais !!! moi c'est le genre de truc que je ne vois pas , c'est tout ! comme déjà dit , je suis capable de faire rouler ma BR 50 avec une rame de container ... Allez a+ Gilles
çà marche toujours mon truc, pour attraper les bibiches, on joue les chats mouillés, et on les attrapes..................... |
| | | JEP92 5 oscars
| Sujet: Photos de la bourse de Genk Mar 11 Oct 2011 - 17:44 | |
| Merci à Laurent et Gilles pour toutes ces photos qui font rêver. Je n'ai pas honte de dire que la "souris" et sa rame me plaisent de plus en plus, et qu'elles seront sans doute bien placées dans mon budget train 2012. J'aime également le réseau "hiver" Märklin et je trouve même que sa voie C non décorée lui donne un côté "train jouet" plein de charme pour moi. Après tout, Noël n'a jamais été si proche ! Les 460 ? joli délire, je me laisserai bien faire par une TEE. Mes rêveries ne m'empêchent pas d'admirer l'impressionnant dépôt "vapeur" et sa belle brochette de locomotives. Encore merci et bonne soirée à tous (en rêvant de Noël peut-être). Cordialement. Gérald | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Mar 11 Oct 2011 - 18:19 | |
| - JEP92 a écrit:
- Merci à Laurent et Gilles pour toutes ces photos qui font rêver. Je n'ai pas honte de
dire que la "souris" et sa rame me plaisent de plus en plus, et qu'elles seront sans doute bien placées dans mon budget train 2012.
Cordialement. Gérald moi aussi!!!! |
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Mar 11 Oct 2011 - 18:36 | |
| Bonsoir à Tous , ayant enfin plus de temps libres, voici la suite des photos : Le circuit Légo : Une HLE13 avec ses wagons CFL Idem Alors, dans l'ordre ( à partir de devant ) : HLD77 - Fer à repasser - CFL1600 - HLE16 Un décor pour nos amis Suisses Une ch'tite spéciale pour le :*dundee: Quelques idées de décors joliment réalisés à mon goût : Voilà, c'est tout pour l'instant... Le reste viendra un peu plus tard.... Lolo | |
| | | LG 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Mar 11 Oct 2011 - 18:40 | |
| Préviens avant de mettre des trucs comme ça, c'est mauvais pour mon cœur ! C'est magnifique ! Louis | |
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Mar 11 Oct 2011 - 18:45 | |
| Bonsoir Louis, je trouve aussi d'où le lot de photos.... Lolo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Mar 11 Oct 2011 - 20:28 | |
| - LG a écrit:
- Préviens avant de mettre des trucs comme ça, c'est mauvais pour mon cœur !
C'est magnifique !
Louis je suis d’accord avec Louis, il ne faut pas être cardiaque! vivement la suite! |
| | | Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Mar 11 Oct 2011 - 20:53 | |
| Bonsoir Laurent, Moi c'est le viaduc avec la rame du BLS qui s'engage dessus qui me fait flipper! Comme Gérald, je prévois bien la rame "souris", mais plus tard, dans quelques années, quand elle sera moins chère! Denys | |
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Mar 11 Oct 2011 - 21:36 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir Laurent,
Moi c'est le viaduc avec la rame du BLS qui s'engage dessus qui me fait flipper!
Comme Gérald, je prévois bien la rame "souris", mais plus tard, dans quelques années, quand elle sera moins chère!
Denys Bonsoir Denys , alors, si tu aimes les viaducs, une spéciale dédicace rien que pour toi : J'espère qu'il te plaît Lolo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk | |
| |
| | | | Photos de la bourse de Genk | |
|