| Photos de la bourse de Genk | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 21:49 | |
| Bonsoir à Tous , voici quelques photos prises aujourd'hui à L'Euromodelbouw de Genk... J'étais accompagné de Gilles ( 2704NK ) et de mes amis Pierre et Roger Pour commencer, voici le réseau exposé par Marklin. Le thème semble être l'hiver Avec des voies légèrement patinées : Vient ensuite quelques nouveautés de 2011 : Une Ae 6/6 ( 37437 ) La Lollo avec ses wagons double étage ( 37740 ) La 141 souris et sa rame ( 37012 ) La Ae 8/14 ( 37596 ) Le coffret des 2 03.10 ( 37912 ) Puis pour nos amis Suisses et ceux qui aiment bien les 460, quelques bizarreries : Une version Belge Une TEE version 1 Une TEE version 2 La Northlander Deux versions BLS La Northlander sous un autre angle La TEE sous un autre angle La Belge sous un autre angle Une autre livrée Belge Gilles, fait préchauffer l'aéro, tu vas avoir du boulot pour les longues soirées d'hiver Et pour cloturer cette 1ère série, deux spéciales pour Louis : Bonne soirée.... M'en vais aller souper moi Lolo | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 22:01 | |
| Merci pour la photos!
Sont timbrés chez Marklin, quelles... ??? ... choses! ces 460! | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 22:03 | |
| - Filipe a écrit:
- Merci pour la photos!
Sont timbrés chez Marklin, quelles... ??? ... choses! ces 460! Bonsoir Filipe , ce n'est pas marklin qui a fait ces livrées, mais une autre société.... Lolo | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 22:10 | |
| Ah, ok!
Mais... Même comme ça...je dis: bof bof bof! | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 22:12 | |
| Oui, c'est du délire total là Je les trouvais juste marrantes ces livrée, surtout les versions Belges | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 22:15 | |
| Pour une collection: Ailleurs land... Ca va bien! | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 22:17 | |
| Bonsoir Merci Laurent pour ces photos et cette délicate attention : des transistors, régulateurs et LEDs comme si il en pleuvait ! On dirait presque mes poches après un de mes passages au stock de composants de mon école ! Même si c'est purement imaginé, j'aime bien la version TEE (la première) et la Swiss express (orange avec une bande beige) : sobres et bien assorties aux voitures à tirer. La base des Re 460, c'est pas du Märklin : HAG (la marque en a déjà fait des pas trop mal) ou repeinture de Roco ? Louis | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 22:25 | |
| Bonsoir Louis , j'ai directement pensé à toi en voyant cet étallage Oui, il y en a des belles là-dedans... Pour la base, je n'en sais rien.... C'était pas stipulé en fait.. Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 22:31 | |
| |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 22:39 | |
| - matelot2638 a écrit:
- moi j'aime toujours la version souris avec sa rame!!!
Salut Mathieu , en voilà alors une autre, rien que pour toi : Il suffit de demander Lolo | |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:09 | |
| Il suffit de demander ? Bon, bah d'accord : LA SUIIIIIITE ! Louis | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:18 | |
| Hé, suis fatigué moi après cette dure journée de labeur Bon, voici les M6 de classix avec une 13 en sandwich : Ensuite les belles et chères, très chères 215 et 225 de ESU ( monsieur ESU m'a même ouvert la vitrine pour les photos ) Voici quelques idées de décors pour la rivière de mon diorama : Le reste sera pour demain.... Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:21 | |
| Salut Lo , Franchement c'était pas mal du tout, et encore merci pour la boisson et le croissant. Le samedi 3 décembre, bourse à St Ghislain si ça te dit @+ Gilles |
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:25 | |
| Y'avait boisson et croissants offerts par Lolo ? J'aurais du venir ! Bon, pour qu'on ne dise pas que je dis (ou écris, c'est selon) trop de conneries, une intéressante constatation pour nos peintres de tous poils : Le prototype de loco souris a des défauts ! Après vérification, ils sont déjà sur les photos de Göppingen. À mon avis (mais je peux me planter royalement), c'est signe que les grands a-plats des protos sont faits à l'aérographe, à la main (comme Gilles pour sa Sybic), et que les motifs un peu compliqués sont des décalques... Louis | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:28 | |
| - 2704NK a écrit:
Salut Lo ,
Franchement c'était pas mal du tout, et encore merci pour la boisson et le croissant. Le samedi 3 décembre, bourse à St Ghislain si ça te dit
@+
Gilles Re Gilles , pas de quoi.... Oui, c'était pas mal comme Expo/Bourse St-Ghislain ??? pourquoi pas en fait Il faut que je regarde mon planning de gardes au boulot et si ça s'arrange je viendrai là-bas avec Pierre Tu as mis combien de temps pour rentrer chez toi ? J'attends de voir tes photos ici pour agrémenter les miennes Au vu de ton appareil elles seront certainement mieux que les miennes aussi @ + lolo | |
|
| |
Filipe 5 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:31 | |
| Merci pour les photos!
Belle idée de décor, en effet! | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:32 | |
| - LG a écrit:
- Y'avait boisson et croissants offerts par Lolo ?
J'aurais du venir !
Bon, pour qu'on ne dise pas que je dis (ou écris, c'est selon) trop de conneries, une intéressante constatation pour nos peintres de tous poils :
Le prototype de loco souris a des défauts !
Après vérification, ils sont déjà sur les photos de Göppingen.
À mon avis (mais je peux me planter royalement), c'est signe que les grands a-plats des protos sont faits à l'aérographe, à la main (comme Gilles pour sa Sybic), et que les motifs un peu compliqués sont des décalques...
Louis Oui Louis et pas que là : C'est en fait une autre version repeinte.... Et mal en plus :*furax: Gilles peint mieux que çà..... Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:38 | |
| Ce que je trouve dommage, c'est pas qu'elle soit pas d'une résistance à toute épreuve, une fois en vitrine, c'est pas grave, mais entre Göppingen et Genk, ils auraient pu prendre le temps de passer deux retouches de peinture...
Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:43 | |
| Il n'y avait pas qu'elle qui aie un léger problème de peinture : la 2803 est aussi ratée ( à notre gout ). Malheureusement, je ne saurai la comparer avec la 2903 présente sur le stand LSM ...
|
|
| |
LG 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:50 | |
| Mais là, c'est pas un raté : c'est juste que soit la personne qui a posé la decalque a merdé (enfin, je ne pense pas réussir à poser une décalque de la longueur de la locomotive sans rater), soit lors de la manipulation de la machine, ces parties saillantes ont perdu un bout de décalque. Pour la bordure Blanc / Rouge, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort pour que le trait soit plus droit... D'ailleurs, sur la photo zoom de Laurent, on devine le marquage 110 à l'avant... donc ils n'ont pas décapé la caisse avant de la peindre, ce qui fait pas très pro. On devine aussi la limite du décalque, au niveau des oreilles de la souris (à environ 1mm au dessus). Louis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:51 | |
| - Softbyte68 a écrit:
Lolo
:*furax: >> De toute maniére, j'vais finir par boycoter la mére-Denis-Göpping, il n'y a que des éléphants , sur le sujet, même pas un p'tit-kroko !!!!!!!!!!!! >> Quand a la série des 460, j'ai été sous le même choc que Filipe, j'commençais à me demander s'il ne déraillait pas grave chez eux !!!! C'est du n'importe quoi, pourquoi une Re éléphant rose , avec des bulles !!!!! >> T'as un MP, qui t'attends , cher Laurent ... Sympathique reportage .............. |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Sam 8 Oct 2011 - 23:55 | |
| Oui, il faudrait franchement que marklin envisage clairement de proposer à Gilles le Breton le poste de chef peintre-carrossier Lui au moins il travaille bien La HLE28 avait un vert qui tirait beaucoup trop sur le bleu en fait -> loco ratée :*furax: @Gilles : les cabrés aussi, oui oui.... Ah, les beaux travaux sur les autoroutes wallones... Pour la batterie, ça c'est con .... :*sm2: Bon, il faudra patienter jusqu'à demain alors Lolo | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk Dim 9 Oct 2011 - 8:23 | |
| bonjour Laurent merci pour ce reportage et ces photos! Mathieu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de la bourse de Genk | |
| |
|
| |