| Le futur réseau de lolo | |
|
+7michel57 Tortillard Filipe jjccr120 lekelek LG Softbyte68 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mar 15 Nov 2011 - 23:24 | |
| - Tortillard a écrit:
- Bonsoir
Ah, mais je vois que l'on veut attenter à ma future retraite paisible! Plus sérieusement, si on fait çà de manière professionnelle, je me demande qui pourrait bien se payer celà, avec le coût des charges, taxes et autres, plus au final 19,6 % de TVA (pour l'instant!), celà se monterait à des sommes astronomiques et ceux qui le feraient ne gagneraient pas grand chose..... Ou alors il faut délocaliser!! Denys Ceci sera la derniére réponse, concernant ce sujet, si vous voulez , on va créer un post sur Auberge et en discuter de franche voix !!!!!! Pour eviter de polluer le post de Laurent !!!! Denys, tu n'imaginerais même pas le nombre de commande passait sur Brima, rien qu'au niveau français !!!! C'est à tomber sur le cul !!!! Alors, si l'on se fixe de créer des standarts et de tourner toutes options sur ses standarts, en agrandissants sans compter, les idées des demandeurs, la moyenne tout frais comprit, serait bien en dessous de l'allemagne ! Car la société, serait sur place, chose qu'il n'y en a pas sur le sol français !!! Fin de l'histoire ........ ( merci, pour Laurent ! Suivant, tu vas créer un post sur Auberge, denys, merci .) |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mer 16 Nov 2011 - 8:09 | |
| Bonjour Christian merci pour la publication du plan du réseau que je découvre à présent ( le plan, pas le réseau hein ) Hier, dodo direct après le (médiocre) match car journée très éprouvante Bonne journée Lolo | |
|
| |
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mer 16 Nov 2011 - 12:13 | |
| Bonjour,
Très joli travail que vous nous avez présenté là (chapeau bas Monsieur le Kroko pour la maîtrise). J'ai réellement hâte de voir le début des travaux (bon boulot Lolo). Je vais suivre ce post avec un grand intérêt. Tout comme celui de Denys d'ailleurs ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mer 16 Nov 2011 - 20:31 | |
| voici un futur réseau gigantesque et qui promet ! vivement la suite ! mathieu |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mer 16 Nov 2011 - 22:43 | |
| Bonsoir , oui, celà va être un bien beau réseau crée de main de maître par notre kroko bâtisseur Le :*dundee: a fait du beau travail Cependant, la construction de ce réseau ne se fera que l'année prochaine après la démolition en été ( ou au printemps ) de ce qui gêne dans mon local train. Il y a encore une douche et un wc désaffectés qui y trainent :*furax: . De plus, Il y traine aussi des morceaux de ma voiture à recasser ailleurs . Je pensais faire celà cette année mais j'ai pas eu trop le temps, malheureusement Comme le dit Michel, le post de Denys me sera aussi d'une aide appréciable :*rt1: Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mer 16 Nov 2011 - 23:02 | |
| - Softbyte68 a écrit:
Comme le dit Michel, le post de Denys me sera aussi d'une aide appréciable :*rt1:
Lolo En fait, je ne sais rien de plus que vous, je me suis lancé, avec les conseils du :*dundee: et je découvre au fur et à mesure! Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mer 16 Nov 2011 - 23:09 | |
| - Tortillard a écrit:
- Softbyte68 a écrit:
Comme le dit Michel, le post de Denys me sera aussi d'une aide appréciable :*rt1:
Lolo
En fait, je ne sais rien de plus que vous, je me suis lancé, avec les conseils du :*dundee:
et je découvre au fur et à mesure!
Denys
Bonsoir Denys , Et bien alors, RESPECT Le travail que tu accompli est splendide. Même "il professore" le dit, alors.... Ton post me sera d'une aide technique très appréciable, si si Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mer 16 Nov 2011 - 23:21 | |
| N'exagérons rien!
En fait, j'essaye de voir les c...... qu'il me faudra éviter plus tard!
Le plus compliqué, c'est de projeter un plan en 2D au 1/10° dans la réalité 3D !
Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mer 16 Nov 2011 - 23:35 | |
| - Tortillard a écrit:
- N'exagérons rien!
En fait, j'essaye de voir les c...... qu'il me faudra éviter plus tard!
Le plus compliqué, c'est de projeter un plan en 2D au 1/10° dans la réalité 3D !
Denys Si, déjà rien que pour la partie menuiserie je suis nullissime dans ce domaine ( le :*dundee: a pu s'en rendre compte de visu ). Ta charpente est très bien faite ( je ne pensais pas qu'il faille en arriver à faire celà moi ). Pour la transposition d'un plan sur papier en vue 3D, j'admets que ce ne doit pas être simple Cordialement Lolo | |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Dim 27 Nov 2016 - 21:41 | |
| Bonsoir Laurent
Je me permets de faire remonter ce Post car on n'a plus de nouvelles de ce projet ambitieux!
Où en es tu? As tu préparé le local?
De mon côté, je commence à me remettre sur mon projet de réseau tour de pièce DRG, je viens de valider la solution des aiguilles Peco, je vais refaire les plans en ce sens et commencer l'étude de la signalisation.
Donnes nous des nouvelles!
Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Dim 27 Nov 2016 - 22:42 | |
| Bonsoir Denys , le projet est resté en l'état car j'avais des travaux à réaliser à la maison. On vient de changer tous les châssis et donc ceux du local train aussi.... De ce fait, il n'y a plus de réseau et encore moins de trains à la maison ( Tout le matos a déménagé chez mes parents ). Il me reste à rafraîchir le local et à démonter le wc et la douche qui ne sont plus utilisés tant que tout est vide.... Mais là, pour l'instant je n'ai pas le temps de me lancer là-dedans car il y a encore d'autres travaux de prévus De plus, je suis un peu blasé pour l'instant Donc tu te lances avec ton réseau tour de pièce Je serai content si j'avais ce genre de local à ma disposition Au plaisir de te lire Bonne soirée Lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Lun 28 Nov 2016 - 7:57 | |
| salut Lolo! courage, ça va s'arranger et tes projets vont avancer comme il faut! |
|
| |
Tortillard Team
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Lun 28 Nov 2016 - 9:40 | |
| - Softbyte68 a écrit:
De plus, je suis un peu blasé pour l'instant
Lolo Bonjour Laurent J'avais un peu saisi ce moment de moindre intérêt pour les petits trains, mais tu sais, on en passe tous par là à un moment ou un autre, et puis ça revient, car c'est généralement plus fort! Prépares bien ton local, profites de ce qu'il soit maintenant vide pour l'assainir et le rendre accueillant, ensuite l'envie reviendra toute seule! Je ne me lance pas encore à fond dans le réseau tour de pièce, j'ai commencé tant d'autres chantiers en même temps qu'il faut que je les avance un peu! Mais ça se précise puisque je suis en train de valider les choix techniques et que le matériel roulant est pratiquement rassemblé au complet, je vais sûrement commencer de façon imprévisible , peut-être cet hiver! Denys | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Lun 28 Nov 2016 - 10:58 | |
| Bonjour vous 2 @Mathieu : Oui, mais ça fait un an que ça dure.... Ça devient vachement long @Denys : C'est plus par manque de temps tu sais.... Et plus des travaux que du petit train Pour le local ce ne sera pas pour tout de suite non plus.... Certainement au printemps prochain si tout va bien. Je dois repeindre une partie des pièces de la maison et retapisser les autres avec quelques travaux de plafonnage ci et là. Comme je ne suis pas doué pour ça ça va prendre du temps De plus, il faudra un peu attendre que les finances repassent au vert car avec les frais supplémentaires elles ne sont pas au mieux non plus Mais bon, ça va aller... Soyons positif Bonne journée Lolo | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Lun 28 Nov 2016 - 17:45 | |
| Salut Lolo C'est vrai qu'avec le plâtre tu n'es pas très doué!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus sérieusement, c'est bien de savoir où sont ses priorités, et le petit train n'en est pas une. | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| |
| |
franz Team
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mar 29 Nov 2016 - 12:46 | |
| _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
NFSGAB 1 oscar
Age : 51 Date d'inscription : 12/11/2016 Messages : 27 Localisation : La Louvière
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mar 29 Nov 2016 - 17:21 | |
| Whaaaa super réseau , c'est une poste que je vais suivre avec beaucoup d'attention. | |
|
| |
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo Mer 30 Nov 2016 - 16:56 | |
| salut super réseau et n'y a-t'il pas moyen de faire SANS hélices ? car c'est difficile, à ce moment la pente qui va du +0 doit passer par le -1 puis continuer vers le -2 et ça serait peut-être plus facile de placer le -1 à droite comme c'est une longue aile amicalement Patrice d'H.
nb.: en ayant la gare principale au niveau +0 et avoir un niveau +1 et un niveau -1 : à ce moment il y a moins de pentes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le futur réseau de lolo | |
| |
|
| |
| Le futur réseau de lolo | |
|