Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Olivier - circuit Marklin C & M

+4
Tortillard
pelican.be
hubep
Olivier
8 participants
AuteurMessage
Olivier

Olivier  - circuit Marklin C & M Empty
MessageSujet: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 8:28

Bonjour,

Je m'appelle Olivier et j'habite en périphérie bruxelloise.
Francis m'a vivement recommandé le site.
Je me suis donc immédiatement inscris.

Je suis aussi sur le Forum 3Rails français.

Je construis un circuit Marklin C & M de 6 * 2 m, avec MS2, cc Schnitte, S88 Marklin & TAMS ZEUS (pour la rétro) et Rocrail.
Je suis occupé avec à la partie retro-signalisation et ses petits problèmes.

Merci de m'accepter sur votre site.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 9:11

Bonjour Olivier,

Bienvenue sur le forum.

Juste une question, pourquoi utiliser de la voie M alors que la voie C va si bien - sans être parfaite, loin s'en faut - , sauf à faire un réseau vintage, bien sûr ?

Bon amusement avec tes petits trains électriques Smile
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 9:25

Bienvenue par Minou cheers
Pour la voie M, elle est particulièrement bon marché, et si c'est pour une coulisse ... Wink
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 10:43

Bonjour Olivier, et bienvenue ici.

*tchin *tchin *ani2 *ani2

Concernant les voies, je rejoins Pascal, si a voie M est bon marché aujourd'hui, les aiguilles sont souvent fatiguées et pour une utilisation en gare cachée, l'impossibilité d'isoler les deux files de rails obligera à une détection par consommation de courant, de plus les rayons sont trop courts : la voie C est bien plus pratique pour la réalisation des voies cachées.

Pour les parties visibles, je préfère largement la voie K, bien que je l'utilise aussi en gares cachées!

"cc Schnitte" c'est quoi cette bestiole : ça mange quoi l'hiver?

*rigole

Denys

Olivier  - circuit Marklin C & M Bls_re11Olivier  - circuit Marklin C & M Cff_ri15Olivier  - circuit Marklin C & M Cff_ri13Olivier  - circuit Marklin C & M Cff_l_11Olivier  - circuit Marklin C & M Cff_ri16
François29
3 oscars
3 oscars

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 10:57

Bienvenue Olivier

Mon réseau est en voie M 5200 et j’utilise une z21 en DCC. Aucun souci particulier si on prend bien soin de vérifier soigneusement les éclisses de liaisons, contrôler le bon fonctionnement des aiguillages (cad changer les ressorts et n’utiliser que des appareils de dernière génération à petites lanternes) et réalimenter tous les deux mètres environ. Et comme il y a des stocks en vente, trouver de la voie de remplacement en très bon état est un jeu d’enfant.
Je ne peux rien dire sur la rétrosignalisation car je n’en ai pas.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes petits trains!

François
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 12:07

Bienvenue à Olivier. Moi, comme toujours, je lis surtout que le réseau mesure 6m par 2m. affraid Une telle place, j'en rêve encore. lol!
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:35

Bonsoir Olivier

Olivier  - circuit Marklin C & M Images60
francis1954
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:41

Bienvenue également Olivier

J’ai suggéré à Olivier de s’inscrire car outre sa nationalité et la qualité de ce forum , il a des problèmes de trains fantômes sur ses cantons retrosignalés par consommation de courant

Même si peu ici pratiquent la rétro signalisation peut être qu’il y aura des bonnes pistes pour savoir d’où cela peut venir

Je le laisse bien évidemment exposer son problème s’il le souhaite

Cordialement
Francis
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:52

Olivier a exposé son problème dans un nouveau fil mais je déclare d'entrée forfait pour tout type d'explication à ce propos. Je n'y connais strictement rien. Et encore moins à Linux.
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 23:13

Moi non plus, je n'y connais strictement rien, mais cela semble être un problème informatique, pas un problème ferroviaire : je pense que les réponses viendront plutôt d'un forum de passionnés d'informatique que de modélistes.

Denys

Olivier  - circuit Marklin C & M Bls_re11Olivier  - circuit Marklin C & M Cff_ri15Olivier  - circuit Marklin C & M Cff_ri13Olivier  - circuit Marklin C & M Cff_l_11Olivier  - circuit Marklin C & M Cff_ri16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M   Olivier  - circuit Marklin C & M Icon_minitime

Olivier - circuit Marklin C & M
Page 1 sur 1