| Olivier - circuit Marklin C & M | |
|
+4Tortillard pelican.be hubep Olivier 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier
| Sujet: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 8:28 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Olivier et j'habite en périphérie bruxelloise. Francis m'a vivement recommandé le site. Je me suis donc immédiatement inscris.
Je suis aussi sur le Forum 3Rails français.
Je construis un circuit Marklin C & M de 6 * 2 m, avec MS2, cc Schnitte, S88 Marklin & TAMS ZEUS (pour la rétro) et Rocrail. Je suis occupé avec à la partie retro-signalisation et ses petits problèmes.
Merci de m'accepter sur votre site.
Olivier | |
|
| |
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 9:11 | |
| Bonjour Olivier, Bienvenue sur le forum. Juste une question, pourquoi utiliser de la voie M alors que la voie C va si bien - sans être parfaite, loin s'en faut - , sauf à faire un réseau vintage, bien sûr ? Bon amusement avec tes petits trains électriques | |
|
| |
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 9:25 | |
| Bienvenue par Minou Pour la voie M, elle est particulièrement bon marché, et si c'est pour une coulisse ... | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 10:43 | |
| Bonjour Olivier, et bienvenue ici. Concernant les voies, je rejoins Pascal, si a voie M est bon marché aujourd'hui, les aiguilles sont souvent fatiguées et pour une utilisation en gare cachée, l'impossibilité d'isoler les deux files de rails obligera à une détection par consommation de courant, de plus les rayons sont trop courts : la voie C est bien plus pratique pour la réalisation des voies cachées. Pour les parties visibles, je préfère largement la voie K, bien que je l'utilise aussi en gares cachées! "cc Schnitte" c'est quoi cette bestiole : ça mange quoi l'hiver? Denys | |
|
| |
François29 3 oscars
Age : 69 Date d'inscription : 17/11/2016 Messages : 110 Localisation : Nord Finistère
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 10:57 | |
| Bienvenue Olivier
Mon réseau est en voie M 5200 et j’utilise une z21 en DCC. Aucun souci particulier si on prend bien soin de vérifier soigneusement les éclisses de liaisons, contrôler le bon fonctionnement des aiguillages (cad changer les ressorts et n’utiliser que des appareils de dernière génération à petites lanternes) et réalimenter tous les deux mètres environ. Et comme il y a des stocks en vente, trouver de la voie de remplacement en très bon état est un jeu d’enfant. Je ne peux rien dire sur la rétrosignalisation car je n’en ai pas. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes petits trains!
François | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 12:07 | |
| Bienvenue à Olivier. Moi, comme toujours, je lis surtout que le réseau mesure 6m par 2m. Une telle place, j'en rêve encore. | |
|
| |
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 21:35 | |
| Bonsoir Olivier | |
|
| |
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 21:41 | |
| Bienvenue également Olivier
J’ai suggéré à Olivier de s’inscrire car outre sa nationalité et la qualité de ce forum , il a des problèmes de trains fantômes sur ses cantons retrosignalés par consommation de courant
Même si peu ici pratiquent la rétro signalisation peut être qu’il y aura des bonnes pistes pour savoir d’où cela peut venir
Je le laisse bien évidemment exposer son problème s’il le souhaite
Cordialement Francis | |
|
| |
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 21:52 | |
| Olivier a exposé son problème dans un nouveau fil mais je déclare d'entrée forfait pour tout type d'explication à ce propos. Je n'y connais strictement rien. Et encore moins à Linux. | |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M Mer 11 Sep 2024 - 23:13 | |
| Moi non plus, je n'y connais strictement rien, mais cela semble être un problème informatique, pas un problème ferroviaire : je pense que les réponses viendront plutôt d'un forum de passionnés d'informatique que de modélistes.
Denys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olivier - circuit Marklin C & M | |
| |
|
| |
| Olivier - circuit Marklin C & M | |
|