Le plus comique là dedans, ce n'est pas le prix demandé mais le type qui croit qu'il va la vendre à ce prix. Maintenant, les collectionneurs...
Ricardo, c'est le Bon Coin Suisse?
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Lun 27 Nov 2023 - 17:50
Ricardo, c'est plutôt le Ebay Suisse : comme ils ne sont pas dans l'Europe, il y a des frais à l'import et à l'export, donc ils commercent rarement sur Ebay, hormis quelques frontaliers. Il faut être inscrit pour vendre et acheter, mais ils n'expédient jamais à l'étranger et il faut payer en CHF, et avoir un contact en Suisse pour y faire expédier le matériel et évidemment n'habiter pas trop loin pour aller le récupérer de temps en temps!
J'ai fait l'effort car il n'y a qu'en Suisse que je trouve des voies Buco en 0!
Bon, la HAG bleue, mise à prix 900 francs, elle est déjà à 940 francs et ça va monter!
J'en ai deux en versions correctes brunes, une à un moteur et une à deux moteurs, cette version fantaisiste doit être encore beaucoup plus rare que la croco Olaerts, mais très peu pour moi!
denys
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Lun 27 Nov 2023 - 18:55
Les dernières vendues sont parties à un peu moins de 650 €!
Tu ne peux pas comparer deux modèles qui ne sont pas à la même échelle!
Les crocodiles, il y en a eu des tas de versions chez Märklin, ça a toujours été la spécialité de la marque!
En 1, en 0, en 00, en H0 et en Z!
Des vertes et des brunes, des versions fantaisies comme cette bleue en H0, il y a eu des versions blanches "New York Central" en 0 avant guerre, je me souvient d'une version "Henri Dunant" avec la croix rouge, etc...
Les vraies machines des CFF n'ont été que brunes puis vertes!
Si tu veux recenser les versions en H0, il y en avait déjà 22 recensées au Koll's de 2014, une dizaine au Koll's spézial, et huit en 00!
Donc, des crocodiles Märklin, on en trouve à partir d'une centaine d'euros pour les versions à caisses en plastique, les neuves actuelles en métal sont aux alentours des 500 €, en occasion celles en H0 à caisse métal se trouvent à partir de 150 € pour les Delta, les versions en 00 ont bien baissé mais cotent encore entre 350 € pour les dernières 3015 jusqu'à 8000 € pour les premières CCS 800, en 0 ou en 1, on monte vite à plus de 10 000 €!
Denys
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Lun 27 Nov 2023 - 19:49
PS : tout à l'heure, je mets une photo d'une 3015 en 00 avec un modèle en H0 actuel!
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Lun 27 Nov 2023 - 22:11
Bonsoir,
Quelques remarques :
La première couleur des premières crocodiles est le rouge. Elles ont très rapidement été repeintes en brun parce que le rouge était trop salissant (et oui...). On a raté quelque chose : des vapeurs noires à roues rouges et des électriques rouges à roues noires...
Pas de photos connues. Cela date en plus de l'époque ou par manque d'infrastructures électrifiées, les CFF ont fait rouler leurs crocodiles sur le réseau concurrent du BLS (fin 1919).
Il y a eu une crocodile bleue aux chemins de fer rhétiques.
Et pour les amateurs, je connais un type qui cherche à vendre une CCS 66/12920 Märklin. 18000€ prix d'ami.
Louis
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Lun 27 Nov 2023 - 23:00
La crocodile des Rhb, ce n'est vraiment pas le même gabarit, c'est en métrique!
Il y a eu quinze Ge 6/6 I aux Rhb :
No Crocodile has ever been RhB red. But there was a cobalt blue one. RhB did not paint any historic vehicles red unless they were red from the very beginning, such as the 501 railcar. The Crocodiles have always been brown since they were delivered. Only the Ge 6/6 I 412 was cobalt blue from 2005 until its decommissioning in 2008. A special story for Gian Brüngger: “About six people from historic RhB were at a trade fair in Nuremberg. When we said goodbye to Günter Kopp, Head of Sales at LGB, he had a model of a blue Crocodile behind him on the shaft. He told us that if we had an original in blue, he could sell the model better. Someone then came up with the idea of painting a Crocodile blue to mark the 75th anniversary of the Glacier Express in 2005. And that was what
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Jeu 30 Nov 2023 - 17:37
Il faudrait envoyer un message au vendeur à 2490 euros avec le lien vers celui à 610.
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Jeu 30 Nov 2023 - 17:58
C'est donc une production Olaerts. Il y a 4/5 ans, Guido les bradait sur un stand à St Ghislain au prix de 499 €, et il en restait un paquet. Le seul moyen de déjouer ces spéculateurs dégueulasses, est de reproduire encore et encore. Idem pour les AM de Rail-Track/Jocadis qui sont parties à plus de 1600 € sur Catawiki. Que quelqu'un rachète les moules et inonde le marché. Ma 777 AC/Dig m'avait coûté 520 € à sa sortie en 2018.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Jeu 30 Nov 2023 - 18:05
Là, c'est un peu différent : il ne s'agit que d'une déco fantaisiste qui n'intéressera que des collectionneurs, alors, inonder le marché et tu t'y retrouves presque tout sur les bras!
La loco HAG, il y a toujours un enchérisseur à 940 Francs Suisses, c'est différent : 20 à 30 exemplaires, ça risque moins de rester, plus facile de trouver une trentaine de collectionneurs qui ne recherchent que le modèle rare, sans souci de l'authenticité par rapport au réel que mille zozos!
Denys
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Ven 1 Déc 2023 - 9:26
Vous achetez sur Katawiki ?? comment ça marche ??
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Ven 1 Déc 2023 - 10:26
Tu t'inscris, ensuite tu enchéris sur ce que tu veux. C'est comme Ebay. Le paiement se fait sur le compte Catawiki. Quand la somme est perçue, Catawiki informe le vendeur que la somme est parvenue et il est tenu de t'envoyer l'achat. Il ne sera rémunéré que quand l'objet t'est parvenu. C'est donc bien sécurisé. Attention qu'il y a une commission finale de 9% en sus de l'enchère faite à charge de l'acheteur.
J'ai très rarement gagné car les prix s'envolent vite. ( du moins en HO )
Quand je vends des pièces qui ont plus de valeur, idem, je passe par Catawiki, ça fonctionne mieux que Ebay car visible tout de suite à l'étranger.
Ma rame Schaufele, achetée par un Teuton ( aucun amateur en Belgique ), idem pour ma V200 de chez Meise's Lux Reinigung
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Ven 1 Déc 2023 - 11:37
Intéressant. Merci Oli.
Tortillard Team
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Dim 3 Déc 2023 - 23:13
Et bien, si la croco bleue Märklin pour Olaerts trouve difficilement preneur, même à 600 €, la HAG bleue vient de se vendre pour 3400 CHF!
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Loco SNCB à vendre sur Ebay Lun 4 Déc 2023 - 9:59
Chez Ricardo, c'est uniquement pour les Suisses ?? Merci pour les précisions, Oli ! Les 9 %, c'est en plus pour l'acheteur ou en moins pour le vendeur ??