Bonjour
Je vois que tu as modifié une aiguille de la dernière fabrication, avec les contre-rails en plastique moulés d'une pièce avec les pattes de lièvre et la pointe de cœur, qui en principe, sauf usure excessive, ne nécessitent pas de réglage, les contre-rails des versions plus anciennes ayant tendance à l'usage à bouger.
As-tu vérifié l'écartement de tes essieux?
Car sur ces aiguilles plus modernes, je n'ai pas constaté de difficultés particulières, une fois les picots tordus pour leur donner la bonne orientation et éviter au frotteur de se coincer.
Je ne connais pas les aiguilles élancées voie C, celles de la voie M sont clairement d'un autre âge et déconseillées pour le matériel moderne, les aiguilles voie K posent un gros problème à cause des picots qui montent beaucoup trop haut, interdisant l'usage de certains frotteurs comme les Roco et de certaines machines dont le débattement du frotteur n'est pas assez important, faisant "décoller" les roues des rails!
Je vais étudier comment raboter ces picots de quelques dixièmes de millimètres suivant les deux générations de ces aiguilles mais pour ma part, à l'avenir je n'utiliserai plus d'aiguilles Märklin, hormis celles de la Modelgleise pour un réseau Tin Plate.
Denys