Bonjour à tous,
Je m'appelle christian, 50 ans, je bosse chez SNCB Technics à Salzinnes, j'habite l'Ardenne dans le très beau village de Gedinne.
Je suis passionné de marklin depuis plus de 40 ans et j'ai enfin de la place pour recommencer à installer mon réseau, et je me suis aperçu que depuis les années 80 la technologie est omniprésente.
Je me consacre au matériel Belge et époque III,IV et V, tout un beau programme.
Je possède beaucoup d'analogique ainsi que du delta.
Pour la plannification du réseau je suis en train de tâter anyrail qui me parrait correct pour un excellent prix.
J'ai quantité de rails M qui me serviront à la couche cachée du réseau, au début j'avais envie de tout faire en M mais à force de voir de très beaux réseaux sur différents forum je me suis dit qu'il faudrait acheter de la C ou de la K. Je vaius parcourrir le forum pour essayer de trouver le meilleur compromis, j'ai aussi lu du bien sur la voie peco code 100 avec 3' rail à fixer mais j'attends des avis, donc si vous avez des conseils..... je suis preneur.
Pour le réseau j'aimerais m'inspirer du tracé le long de la Meuse, avec le très beau pont d'Anseremme et le long de meuse et les rochers du côté de Waulsort, et c'est pour cela que je trouve de l'inspiration sur la très belle réalisation de Oli.
Au plaisir de vous lire, et pourquoi pas trouver ici des connaissances ou collègues, ou même presque voisins mais animés d'une même passion.
PS: je cherche un club ou trouver et apprendre des astuces, je connais des personnes à liège mais 1h40 de route c'est beaucoup.