Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)

+21
amundsen
Julie86
arnaudmarklin
Pat9556
christian1972
Laverdure
sncb_nmbs
hubep
francis1954
zorgzib
cousin_hub
jeanchristophe
oli 11/01
François29
LG
eric-vh
Phil4775
Nohab
Tortillard
pelican.be
Rockandrail
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 11:45

zorgzib a écrit:
bonjour,
désolé, je ne comprend pas :
en remplaçant les deux aiguillage ROUGES que j'ai dessiné et qui forment un "Z" par des droites,
rien n'est perdu car la même manœuvre est encore effectuée par l'oblique en VIOLET
merci

Non. Les rouges sont indispensables car en violet, ce n'est pas une TJD mais un croisement. Sans les rouges, impossible de raccorder la voie 2 au reste du réseau.

Et si c'est un croisement, c'est parce que, depuis 1995 (27 ans), année de mise en vente de la voie C, ces Grr&!@ùmbll de Märklin nont pas été capables de concevoir une TJD à grand rayon. *sm3

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 11:55

pelican.be a écrit:
Une petite voie de garage est intéressante pour un autorail, ou une rame courte !
Sinon, une voie en impasse, pour les convois en va et vient ??

Il y a autre chose qui doit être pris en compte. Sur l'option 2, avec les contrecourbes, il va rester 16 cm entre l'intérieur du bord du viaduc avant et l'avant du module actuel. Or j'ai prévu de construire une rampe de 8 cm de large qui montera du niveau bas au niveau haut. Il restera donc 8 cm de rue entre cette rampe et le bord du viaduc. Juste la largeur pour installer de manière réaliste un tronçon de voie normale où roulera la motrice 5001 motorisée de la STIB. Partant de la gare, nous aurons les voies SNCV et STIB en parallèle.

Si j'ajoute une troisième voie parallèle à mon parcours en viaduc, je réduis l'espace intérieur de 64 mm et je ne peux plus installer ma rue.

On va donc plus que probablement rester sur la configuration à deux voies.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 8:42

Sous une partie de la rampe, ya pas moyen de caser un ptit bout de voie ?? sur Pelican Beach, qui est un réseau bouclé, il y a une gare cachée avec 2 voies, et un ptit bout de voie de garage : ça multiplie les circulations !

zorgzib aime ce message

oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 9:11

Ne pas trop surcharger quand c'est visible. Bruxelbourg est basé sur ...., même si c'est extrapolé, il faut rester dans l'idée de départ.
Deux voies supérieures et le tram en bas, punt aan de lijn.
De toute manière Rocketman n'aura jamais assez de voies pour placer son matériel et on peut déjà " stocker " quelques rames dans le faisceau et quelques autorails à la queue leu leu.
francis1954
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: idee copyright reseau etagere de jean paul   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 11:53

hello Pierre

Ca va te changer la vie de pouvoir faire tourner les trains *train2

tu pourrais peut etre reflechir a la possibilite de faire un niveau -1 avec une descente sous le plateau avec une voie de garage et une boucle de retournement

cf le reseau "etagere" de Jean Paul dont j'ai mis deux photos
je trouve toujours sympa le train qui disparait sous la planche et un autre qui ressort au meme endroit...:cheers
decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Img_4411[/url]
decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Img_4410
[url=https://servimg.com/view/18330768/208]

zorgzib aime ce message

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 12:56

Non, Francis. C'est totalement impossible sur la base du réseau actuel. Sinon je l'aurais fait.

C'était ou transformer Bruxelbourg en ovale très très (trèèèèss) serré ou le détruire intégralement pour faire un os de chien avec boucles cachées. C'était le projet Bruxelbourg QL sur lequel j'ai planché au départ. Mais Oli m'a interdit de détruire le fond de décor actuel. Comme j'ai eu peur des représailles... lol!
francis1954
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 15:06

Hello
Comme souvent Oli a raison
Tu es 1000 fois plus compétent que moi mais je pose la question

Impossible car tu as des rangements dessous mais sinon ça serait possible non?
Chez jean paul le réseau etagere est contre 3 murs aussi et donc accessible que par la face avant

Et sur la photo l’hélicoïdale n’est pas cachée je suis sûr que tu ferais cela très bien

En passant un amical bonjour à jean paul qui ne poste plus de messages j’espère que tout va bien en Bretagne
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 16:01

Même sans les rangements. Les hélices devraient passer au travers du socle du réseau (les façades et les couples internes) sous lequel se trouve tout le câblage et les alimentations. Et il n'y a pas la profondeur pour une hélice en R2 dont la rampe serait, de plus, trop forte. (En R1, on oublie).

C'est exclu.
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 17:25

La surcharge va dévaloriser l'âme même de Bruxelbourg. Faire tourner, oui, pour le plaisir du jeu de l'ami Pierre, tout dénaturer , non, et Royan n'est pas inaccessible et le gourdin est bien prêt. C'est comme si on demandait aux gilles de Binche  de balancer des pommes ou aux Ecossais de mettre un slip en dessous du kilt.

francis1954 aime ce message

zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 23:49

salut mes Bons
hélice impossible MAIS percer le mur pour placer les boucles dans les autres pièces ?
l'avantage supplémentaire que cela procure c'est l’allongement de la scène de crucifixion ! *sm3 *hot
il faut se donner les moyens de ses ambitions, non ? *train *pc
faut dire que j'aime bien les percements des cloisons ! study
ça serait grandiose, non ? cheers
merci les Copains
Patrice d'Hennuyères

francis1954 aime ce message

Nohab
4 oscars
4 oscars
Nohab

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 4:51

Faudrait peut-être d’abord demander au voisin l’autorisation de placer la boucle dans sa chambre à coucher !

francis1954 et zorgzib aiment ce message

https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 12:42

il faut se donner les moyens de ses ambitions
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 13:22

Revenons aux choses sérieuses. clown

Le premier des modules complémentaires est monté:

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Module36

Comme d'habitude chez moi, c'est du CP de 10 mm. Collé et renforcé par des vis.

A l'arrière, il y a quatre trous de 8 mm pour passer les boulons de fixation au réseau actuel.

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Module37

Ce module viendra se fixer devant le module "dépôt" à droite du réseau, serré par les papillons.

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Module38
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 19:14

Ah!

Voila du solide! *bravo

Denys

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Bls_re11decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri15decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri13decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_l_11decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Cff_ri16
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:06

Demain, peinture de la façade en noir et découpe de la plateforme du viaduc dans une autre planche.

Ensuite, préparation et ballastage des voies prévues sur ce module puis fixation de la plateforme et pose des voies. Enfin, câblage, pose de la caténaire et des feux.

Après quoi, on recommencera le tout pour le module central puis pour le module gare. affraid
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 7:36

Motivé le Pierre. *yes
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 9:43

C'est pas un peut trop lourd ??? pourquoi une telle hauteur de module ??? confused
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 11:55

pelican.be a écrit:
C'est pas un peut trop lourd ??? pourquoi une telle hauteur de module ??? confused

Non, ce n'est pas très lourd et c'est bien rigide. Et la hauteur permet de caser les connexions et le câblage sans qu'on les voie

Dernière édition par Rockandrail le Dim 6 Nov 2022 - 15:52, édité 1 fois
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 13:28

salut les Copains

un caisson est très solide et donc les parois peuvent être fines ce qui augmente la légèreté

alors un renforcement en épaisseur serait souhaitable aux points de fixassions ainsi qu'aux points d’alignements

sans oublier les poignées pour le transport et les angles de montage comme par exemple comme les caisses à mandarines (le bois pas les agrafes)  bounce

voila pour mon petit commentaire
bonne continuation amicale
merci
Patrice d'Hennuyères
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 15:49

Haha. Pas besoin de tout ça. Le moins il y en a, le mieux c'est. clown

Sinon, c'est pas beau ça?

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Viaduc10

zorgzib aime ce message

Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:13

Et ce n'est pas fini!

Le module est boulonné en place et le viaduc positionné:

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Viaduc11

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Viaduc12

J'entends déjà les sarcasmes. Ouahh! L'autre! Il s'est trompé dans la hauteur du plan de base. Mais que nenni. En effet, ce module dépôt, construit après les autres pour remplacer la coulisse pivotante des débuts, a vu son niveau rue surélevé de 2 cm par rapport au module gare. Mais le futur décor en tiendra compte et compensera la différence.

Le viaduc n'a que trois pieds de base. Mais d'autres seront insérés sous la partie courbe pour la stabilité.

zorgzib aime ce message

zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 19:59

salut R-ok
votre solutionnent dit tout pour le placement de cette jolie courbe
si l'autre c'est moi c'est une erreur, mon commentaire était d'ordre général tout simplement
beau travail solide et juste, rien de tel que la colle D3 avec des tourillons ou bien des vis
bonne continuation amicale d'Hennuyères
Patrice
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 20:40

Ah mais non. L'autre, c'est moi car les copains vont tout scruter et j'anticipe. lol!

zorgzib aime ce message

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 9:15

Et comment, qu'on va scruter !!! Twisted Evil

zorgzib aime ce message

hubep
6 oscars
6 oscars
hubep

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 13:55

[.

Et si c'est un croisement, c'est parce que, depuis 1995 (27 ans), année de mise en vente de la voie C, ces Grr&!@ùmbll de Märklin nont pas été capables de concevoir une TJD à grand rayon. *sm3

[/quote]

Bonjour Pierre,

Tu fais du travail soigné.
La semaine dernière je me suis promené sur le site de Lippe, pour une folie supplémentaire (une 260 SNCB de chez Piko). Bon passons et j'ai vu ceci, et même après avoir nettoyé mes lunettes, c'était toujours présent sur l'écran.

decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Tjd10

Je n'ai entendu parler de rien dans les nouveautés officielles que je fuis désormais comme la peste. Je ne sais pas ce qu'est un "interrupteur à double glissement", mais sur la photo ça ressemble assez à l'idée que je pourrais me faire d'une TJD à grand rayon. Pas de date de parution sur le site de Lippe.
Qu'en penses-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)   decodeur - Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite) - Page 7 Icon_minitime

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant