Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Lun 8 Aoû 2022 - 19:59
Bonsoir Patrice, mais tout le monde ne va pas sur face de bouc!
Denys
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Lun 8 Aoû 2022 - 21:48
Des archives du site Eisenbahnstiftung, une curieuse photo datant de mai 1940.
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Lun 8 Aoû 2022 - 23:57
salut j'ai trouvé cela un peut fort : une locomotive Prussienne de 1902 comme dommages de guerre sur le réseau Belge et puis reprise par les Allemands pour piquer du nez et la piquer chez eux et pas la rendre si j'ai bien compris
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4586 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Mar 9 Aoû 2022 - 8:47
Je ne suis pas sur fesse de bouc, et je ne peux pas visionner la page Super la photo du pont tournant ! J'ai glissé, chef !! Il n'y a pas si longtemps, à St Valery sur Somme, une loco vapeur du CFBS n'a pas su freiner à temps, et a pulvériser un bac de fleur en sortant du pont tournant !! Juste après le bac de fleur, il y avait le pavillon de vente des billets !! La loco s'est arrêtée juste à temps !!
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Lun 22 Aoû 2022 - 10:52
Balade en Hollande avec mes clampins !! Quand il y a un passage à niveau fermé, on parie : le train va venir de droite ou de gauche ?? Cette fois si, j'ai gagné (photo prise par un autre à Armenuiden)
Ensuite, balade jusque Zierikzee ... il faut traverser le Zeelandbrug, un pont qui relie les 2 rives de l'Oosterschelde, 5 km de long !!
Il y a une partie mobile, pour laisser passer les bateaux ayant un trop grand tirant d'air !! j'ai déjà navigué de ce côté, soit on est bon avec la marée basse, et on pouvait passer en dessous, soit il fallait attendre car la marée était trop haute, et il fallait être à l'heure, sinon, on était bon pour faire des ronds dans l'eau pendant une demi heure, ou bien passer la nuit au mouillage ! Le passage en dessous à marrée basse était très impressionnant ! Avec les gamins, on a eu de la chance ( bon, ce n'est pas ce que disait Mme Pélican) il y a bien 1/4 heure d'attente, la circulation est complètement à l'arrêt, et on a pu descendre de la camionnette, pour voir les manœuvres au passage du pont relevé !! Ensuite, balade à Zierikzee ... c'est vraiment un port à l'ancienne, avec au milieu de fortification l'ancien port, transformé en musée vivant !
Et le chenal qui relie la ville à l'Oosterschelde est un port de plaisance, et un port de pêche
A découvrir !! Particularité, à marée basse, on voit le fond de l'eau, et c'est rempli d'huitres sauvages ... on peut les ramasser dans le chenal de sortie, tout au bout de la jetée, lors des grandes marées d'équinoxe ... nous l'avons fait, et on a dégusté les huitres sorties de l'eau, avec du pain et du beurre, et le Muscadet mis au frais, avec une ficelle attachée au voilier ..
zorgzib aime ce message
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Lun 22 Aoû 2022 - 10:58
On ne pense pas assez à monter vers le nord plutôt que de descendre dans le sud. Bien dommage. Il y a de super beaux coins chez les Bataves
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Lun 22 Aoû 2022 - 11:08
L'après midi, on l'a passé à la plage ... De Banjaard, là ou la mer est juste de l'autre côté des dunes, et c'est nettement moins fréquenté que la mer du Nord en Belgique !! Et l'eau était bien fraîche .. Faut juste bien choisir les resto
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6479 Localisation : Royan
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Lun 22 Aoû 2022 - 11:41
Tiens qu'on parle de Batavia. D'habitude à Royan, ils viennent nombreux. Mais pas cette année. Essence trop chère?
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Lun 22 Aoû 2022 - 18:31
Non, trop chaud. A part les Moluquois , les continentaux , vu la chaleur, ne parviennent pas à descendre avec suffisamment de boissons dans leur véhicule. Et comme ils ne dépensent rien sur place, ils préfèrent ne pas descendre plutôt que de faire vivre les autochtones.
Comme le disait la poétesse Marieke Van de Schieve Wasbak " Wat betreft zijn geld uit te geven, zijn de oranje rolmops zeker niet de besten."
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6479 Localisation : Royan
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Lun 22 Aoû 2022 - 18:42
Ah oui, évidemment.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17844 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Mar 23 Aoû 2022 - 22:36
Et en Patois Dauphinois, ça donne quoi?
Denys
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Mer 24 Aoû 2022 - 10:10
" En termes d'argent à dépenser, les rollmops oranges ne sont certainement pas les meilleurs."
Les rollmops oranges étant les zollandais !
Rollmops :
Tortillard Team
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Mer 24 Aoû 2022 - 14:49
Merci pour la traduction!
Alors les Bataves seraient des "Rollmops oranges"?
Ces trucs, culinairement parlant, ce n'est pas trop ma tasse de thé : je préfère les cuisses de grenouilles!
Denys
Sujet: Re: chef : j'ai un colossale problème Mer 24 Aoû 2022 - 17:51
On leur coupe les pattes quand elles sont vivantes et on les rejette à l'eau en l'état. Agonie +/- 2 jours. Si il y a bien une chose de bannie dans notre alimentation, c'est bien ça.
Le rollmops, par contre, avec une bonne frite, ou mieux, une escavèche, ou encore mieux, des bons maatjes quand c'est la saison. Et ça, les Bataves, ils savent le faire.