Bonjour à toutes et à tous,
Geoffrey, 46 ans de Jambes (Namur) et fan de trains depuis tout petit.
Gênes transmis par mon popa, nous avions un réseau 2 rails chez nous dans les années 80... Depuis je n'ai plus touché au modélisme ferroviaire et ai décidé de m'y remettre, vu que je suis bien plus mature maintenant
, pour réaliser un projet qui me tient à cœur depuis des années, à savoir, la reproduction de la gare de Blankenberge (dans sa version telle que je l'ai connue avant sa démolition
)
Vous imaginez certainement ma surprise quand j'ai (re)découvert le modélisme actuel et les innovations depuis toutes ces années!(je n'ai connu que l'analogique via Lima, Jouef, Roco...)
Tellement surpris et submergé d'émotions, j'ai au début un peu acheté tout et n'importe quoi du moment que c'était du matériel SNCB, ce qui fait que je me retrouve avec du matériel 2 et 3 rails.
Comme mon projet était plutôt à la base statique mais qu'il s'est mû en véritable réseau sur 2 voir 3 niveaux, je vais devoir faire cohabiter les deux systèmes... Ce qui n'est certainement pas un gros problème tant au niveau technique que esthétique (les 3 rails Marklin se marient assez bien avec les autres systèmes 2 rails)
Vous l'aurez compris je suis un grand fan du matériel et du réseau Belge depuis l'époque III à actuelle avec une obsession presque viscérale pour les séries 27 et 13, j'en suis fada!
Voilà, je me suis donc inscrit ici après avoir parcouru quelques sujets de ce forum et surtout pour l'esprit qui y règne en général!!!
J'aurais certainement des tas de questions à poser...
Quelques images de la gare en cours de construction:
Au plaisir de vous lire,
Geoffrey.