Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Mar 29 Juin 2021 - 14:12
Le problème avec l'Europe en temps qu'UE, c'est qu'au lieu d'une Europe unie de la défense, avec une seule armée censée mettre fin aux guerres entre nations, on a créé une institution qui est avant tout une armée de fonctionnaires qui nous a amené une bureaucratie digne de l'époque soviétique : on va créer des lois et des lois, censées tout régler, en instituant des normes contraignantes universelles et absurdes, afin de régler qui la taille des petits pois, qui l'épaisseur du papier toilette ou enfin la taille réglementaire des grains de riz!
Qui nous classe la lavande provençale en produit chimique par exemple et nous brade tout notre patrimoine à la Chine au nom de la mondialisation, nous empêche de tout au nom de la Cour Européenne des Droits de l'Homme : cette Europe telle qu'on la connait gêne plus les citoyens qu'elle ne leur apporte de bienfaits!
Si au départ elle était partie à cinq, puis à sept, il eu mieux valu créer une Europe fédérale en restant avec ce petit groupe et n'intégrer les autres états que progressivement, au fur et à mesure de la faculté de les intégrer, les "digérer" : pas sur que la Grande Bretagne ne s'en sorte pas aussi bien voire mieux à présent, en tous cas la Suisse n'est pas candidate à l'entrée dans l'UE!
Denys
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Mar 29 Juin 2021 - 16:36
hello à tous
c'est rare ( ) , je suis 100% d'accord avec Rock sauf sur la derniere phrase too old to rock but too young to die....
je rajoute juste une urgence : la proportionnelle ! cela obligera ceux qui ne font que critiquer tout le temps à prendre des décisions opérationnelles
d'accord aussi avec Denys mais ... la sagesse arrive toujours trop tard , sinon y a bin lontemps qu'y aurait plu de guere mon brave ...... et c'est souvent un peu facile de toujours faire porter le chapeau à l'europe : c'est l'autre c'est pas moi ... beaucoup de lois c'est bien nous , les autres européens en ont d'ailleurs moins , par exemple en matiere fiscale ou administrative , droit du travail etc......
les anglais sont cohérents : a tort ou à raison ils ont voté le Brexit et leurs hommes poliitiques respectent leur choix ! ils ne vont pas en mourrir et pas sur que leurs pauvres deviennent plus pauvres ... et s'ils ont eu tort ils pourront changer d'avis dans quelques années , de toutes facons ils n'avaient pas voulu de l'Euro donc déjà ils étaient pas vraiment dedans..
je vous souhaite un bel été Francis
NB : pour la rentrée je fais appel aux bonnes volontés , si quelqu'un veut m'aider pour mon réseau suis preneur , tout seul ça m'emmm....
mathieu aime ce message
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Mar 29 Juin 2021 - 18:07
Mon dieu, Francis nous sort le titre d'un bon Jethro Tull de 77 ou 78.
L'Europe, il fallait rester à 6 ou admettre les autres en leur disant que les 6 décideraient. Tout est bloqué si un des 27 veut faire chier.
Francis, je te prends au mot, mais pas avant novembre, il y a 1 mois que j'ai reçu mon Lokprog et il est toujours dans le carton non ouvert de Lippe, il me reste 2 locos de Pascal à terminer, en été, je ne suis pas trop trains, j'ai autre chose à faire.
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Mar 29 Juin 2021 - 18:20
Bravo olivier pour ta connaissance du rock anglais Quel groupe jethro Tull ! Aqualung un album culte
Ok pour novembre !! avec grand plaisir !!!!! Super !!
Bel été à tous Francis PS : Suis vacciné
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Sam 3 Juil 2021 - 18:21
C'est pas de l'escroquerie, peut-être une erreur lors de la mise en vente, mais la loco va coûter très cher
Vous avez bien vu, 1810 € de frais d'envoi
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Sam 3 Juil 2021 - 18:45
Consulté par 22 personnes toutes les heures. Et personne n'a eu l'idée de lui envoyer un message? Les gens sont bêtes.
593 évaluations positives et un profil à 100%, c'est forcément une erreur.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Sam 3 Juil 2021 - 19:31
Non, mais à ce prix une assurance contre les grèves est incluse!
Denys
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Dim 4 Juil 2021 - 7:29
il vend une seconde machine, avec 18.10 € de frais de port
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Mar 6 Juil 2021 - 9:38
mon colis, arrivé à la poste, et frais supplémentaires payés le 29/06, vient seulement d'arriver ! C'est vraiment limite escroquerie !!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Lun 11 Oct 2021 - 16:02
Il y a des cales sur les wagons porte auto de chez Brawa (en zéro, 1/45) mais si on veut charger des voitures, si on veut mettre 4 cales par voitures, il en manque ! Et Brawa vend les cales séparées ... par sachet de 8 pièces ...
15.9 € ... chez Lippe 11.9 € ... et le champion est ...
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Lun 11 Oct 2021 - 16:12
Il est localisé au même endroit, mais visiblement ce n'est pas le même vendeur, qui semble continuer ses petites arnaques, mais je ne le suis plus!
Denys
PS : il vaut mieux assurer les voitures par un autre moyen!
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Lun 11 Oct 2021 - 16:44
J'ai commandé chez Lippe : je me connais, je vais sans doute en perdre et pour fixer les voitures, un ptit bout de scotch double face en dessous de la calle
Tortillard Team
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Lun 11 Oct 2021 - 21:36
Et un peu de Patafix entre la cale et la roue!
Denys
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Mar 12 Oct 2021 - 9:17
A tester !
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Mer 13 Oct 2021 - 16:20
Ya pas que de l'escroquerie .. Je viens de commander 9 voitures au 1/43 sur eBay chez un commerçant français (devinez pourquoi )! frais de port : 9 x 5.5 € soit ± 50 € eBay me propose une réduction des frais de cochon, et je dois payer 26 € ... je demande le total ... et c'est finalement 9 € 20 pour le tout .. très raisonnable
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Escroqueries sur Ebay Ven 26 Nov 2021 - 9:37
Encore une bonne !!
Des attelages Lenz en O .. chez Lippe 12 € ... chez l'autre ...
Vous n'y êtes pas du tout !! il s'agit d'une série spéciale, dédiée au grand modéliste américain John Allen, pour son réseau Gorre and Daphetid !!
On voit bien la filiation !!
Et voici l'histoire : un contremaître chargé de la surveillance des wagons était si lourd, que chaque fois qu'il montait sur un wagon pour vérifier la toiture, celui ci ployait sous son poids !!!
J'ai même réalisé ce wagon en LGB, avec un certain Vince The Street sur le toit du wagon
Bon ... devinez qui m'a traité de biesse ...
Plus de détail dans le livre traduit par Jacques Leplat ..
Et si vous vous intéressez aux trains US : un incontournable, écrit par notre ami Alexandre Zelkine !
Et notre Vincent avait été promu garde du corps, lors d'une séance de dédicace ..
mathieu aime ce message
Tortillard Team