Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4586 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 1 Sep 2022 - 9:04
On avance !! peinture des bandeaux, fixations diverses : un réseau prévu pour expo, ça doit être maousse costo
Vue d'ensemble
zorgzib aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 1 Sep 2022 - 15:32
A gauche: les confits des ments gare. A droite: les confits des ments ciel. Vu d'ici, c'est vraiment réussi.
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 1 Sep 2022 - 16:09
Et à la fin de l'expo, les confits des ments tibulés.
Joli joli.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 2 Sep 2022 - 11:18
Biesses ...
Ici, ce sera les Confits des Ments Talo ...
Pose d'un vernis "kyvabien" sur la mare aux canards, et le Caniveau ...
Vernis miroir : c'est superbe, mais ça ne rend pas trop bien en photos !
La ref du vernis : Diamantine expert, vernis ébénisterie, incolore, brillant
zorgzib aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 2 Sep 2022 - 21:20
Aujourd'hui, pour faire réaliste, faut enlever l'eau.
zorgzib aime ce message
zorgzib 4 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 02/02/2016 Messages : 474 Localisation : Hennuyères Sud-Est
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 2 Sep 2022 - 22:49
Rockandrail a écrit:
Aujourd'hui, pour faire réaliste, faut enlever l'eau.
c'est du pétrole
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Sam 3 Sep 2022 - 8:39
Biesse
Une meilleure photo du vernis "Miroir"
zorgzib aime ce message
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5252 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Sam 3 Sep 2022 - 12:43
Le canard plongeur ne respire donc jamais !!!!!!
Tu vas laisser le fond en l'état ou tu remets encore un panneau blanc derrière le tout pour faire plus " carré " ?
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 4 Sep 2022 - 9:12
Je vais laisser comme ça Explication : avec les modules Saroulmapoul, les fonds de décor était assez haut, et on ne voyait rien quand on était derrière les modules .. parfois, c'était assez reposant pour piquer un ptit roupillon, mais souvent, c'était embêtant parce qu'on ne voyait pas toujours les visiteurs qui passaient, et surtout on ne voyait pas les convois, il fallait assurer une garde à l'avant ... ce qui n'était pas trop compliqué quand on était plusieurs ! j'avais même foré un ptit trou dans le fond de mon module pour voir le terminus de la voie étroite et régler la vitesse de mes convois !! Les réseaux suivants ont eu des fonds de décors moins hauts : c'était plus facile pour ranger dans la camionnette, on pouvait voir les visiteurs, et les circulations sur le réseau ! et en cas de ptit roupillon, il suffisait de s'assoir et on devenait invisible !! Bon ... reste 20 jours avant le grand départ vers ...
Et je dois vider mon bureau pour mercredi car les travaux commencent J'ai donc placé un peu de végétation pour masquer les misères ... et pis c'est tout : le réseau va remonter au 1er et je vais juste alimenter la partie "rails" pour nettoyer les rails et faire des essais avec le matériel roulant ! J'avais en projet le montage d'un puits ABE ... j'ai ouvert le sachet ... et je l'ai refermé tout de suite ... idem le calvaire .. c'est hors de mes compétences J'ai aussi repeint la girouette, et je l'ai fixée sur la toiture : Mme Pélican adore !! Bon ... pour ne pas trop divulgâcher avant l'expo ... plus de photos jusque Châtellerault !
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 5 Sep 2022 - 10:26
Quand un réseau destiné à être exposé se termine, on est dans une espèce d'excitation : il faut terminer avant la date limite ! Idem l'expo, qui est un grand moment dans la vie d'un modéliste !! et quand l'expo est finie, qu'il faut tout ranger, décharger la camionnette à la maison, on entre dans une petite déprime .. Depuis le temps, j'ai trouvé une parade à cette mauvaise passe : il faut passer à l'étape suivante, et ça se prépare AVANT l'expo ! Et donc, j'ai déjà le réseau suivant en tête ... Il y a même 3 réseaux dans le tuyau ! - en Hom : réseau M Denonfoux - en IIm Rhb en IIm
Plus précisément, la ligne de la carrière qui a son terminus aux Confits des Ments
Pélican a écrit:
Comme le fermier est copain comme cochon avec le directeur de la carrière voisine, il a pu négocier le prolongement de la voie de la carrière jusqu'au petit quai terminus de son chemin de fer ... et une fois par semaine, un ptit convoi avec 2 wagons vient chercher la marchandise pour vendre dans la région, et de temps en temps, un autre convoi vient apporter le matériel nécessaire à la petite entreprise ... et au fonctionnement du petit chemin de fer ...
Avec le diesel qui va bien ...
Ce sera un réseau qui comportera bien évidemment une voie étroite qui alimentera un silo pour charger les wagons de ballast à voie normale ... Et cette carrière sera raccordé dans un second temps au grand réseau en zéro qui restera à demeure dans mon atelier ! Problème ... que choisir ...
zorgzib aime ce message
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 5 Sep 2022 - 13:56
Pélican hyperactif!
Moi aussi j'ai trois projets:
1) en H0, terminer la transformation de Bruxelbourg. 2) en H0, terminer la transformation de Bruxelbourg. 3) en H0, terminer la transformation de Bruxelbourg.
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mer 7 Sep 2022 - 9:06
Je crois que tu vas devoir choisir Bon ... mon bureau est vide, les ouvriers débarquent demain, et le comble, l'électricien doit passer par mon atelier pour poser des câbles, le réseau est stocké dans une chambre, en 2 parties, et je ne vais pas pouvoir y toucher pendant une semaine !!
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 12 Sep 2022 - 11:02
Ceci dit ... je suis toujours au point mort
Une moitié de réseau dans mon atelier, et une autre dans l'atelier de Mme Pélican .. et je suis bloqué, vu que les gaillards passent de temps en temps pour accéder au grenier !
Je vais investir la cuisine, sur un coin de table, pour bricoler le matériel Of, en attendant une accalmie
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 13 Sep 2022 - 8:52
Bon ... petit répits dans les travaux, le grenier ne va pas être utilisé jusque la fin de semaine, et j'en ai profité pour rebrancher la voie étroite, et tester le matériel ! Après un gros nettoyage de la voie, la loco vapeur et la draisine Ford T roulent sans soucis ! Mais le locotracteur diesel racle le décor à 2 endroits Va falloir sortir le burin et le marteau
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 13 Sep 2022 - 11:58
La dynamite! Y a que ça de vrai à cette échelle.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mer 14 Sep 2022 - 9:23
C'est ce que m'a proposé mon ami le lapin !
J'ai pu me consacrer au wagon brun !
Assemblé à la va vite, il était trop léger et mauvais rouleur !
j'ai donc coulé un lest avec des petits plombs, et de la colle blanche, solution adoptée pour la baladeuse
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Sam 17 Sep 2022 - 9:30
Saroulmapoul
Et j'ai bricolé un attelage Bemo, que j'ai fixé sur le locotracteur, à la cyano ! Pour le moment, ça tient, mais pas encore testé : je dois d'abord arraser le décor là où ça accroche !
zorgzib aime ce message
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 19 Sep 2022 - 9:09
Test avec le locotracteur : Saroulmapoul aussi
Aujourd'hui, on réassemble le réseau en configuration "expo", c'est à dire posé sur des petits tabourets Ikéa, et sur la table de la salle à manger ... Merci Mme Pélican Petite balade à la brocante du dimanche matin ... et j'ai de nouveau retrouvé mon enfance .. Quand j'étais petit, je recevais à la St Nicolas une Dinky Toys, et un jeu de société .. et puis des nic nac, un st Nicolas en spéculoos, des guimauves et des mandarines !! Et j'ai reçu une Rolls Royce !! Je ne choisissais pas la petite voiture, c'était ma maman qui s'en chargeait, et là j'ai été fort étonné quand je l'ai reçue, car ça ne correspondait pas du tout aux autres petites voitures habituelles ... je pense qu'elle avait voulu me faire plaisir ... et bon ... j'ai quand même adopté cette Rolls imposante, au milieu des deuches et autres R4 ! Vers 14-15 ans, je me suis désintéressé des Dinky Toys .. pour les ptits trains Marklin .. Et Maman a cru bien faire en prêtant la boite avec les voitures à un ptit cousin en visite ... quand je n'étais pas là ! Un vrai carnage ... et Maman m'a dit "de toutes façons tu ne jouais plus avec !" J'ai récupéré la boîte alors du déménagement de mes parents, et je l'ai mise au grenier ... il y a une trentaine d'année .. J'ai essayé de refaire la collection, aidé par les reproductions des Dinky par Atlas, et notamment ma bétaillère Berliet !
La Rolls n'a hélas pas été refaite par Atlas, et les prix pour une belle voiture s'envolent .. Hé puis, coup de chance ... à la brocante du dimanche matin ! une Rolls Dinky en super état, je demande le prix, je négocie un peu, et je peux la ramener à la maison !
J'ai retrouvé la boite à Dinky ... et la Rolls démolie .. 30 ans de patine dans un grenier !! Même Mme Pélican n'a pas voulu la nettoyer !!
J'ai bien envie de mettre l'épave sur les Confits ..
jeanchristophe aime ce message
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17837 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 19 Sep 2022 - 13:22
Ce sera parfait au bout d'un terrain, dans les ronces, ou comme clapier ou même poulailler!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 19 Sep 2022 - 19:13
C'est l'idée ...
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 22 Sep 2022 - 9:29
Ce soir, on charge la camionnette ! Et demain matin, vogue la galère Depuis le début, je travaille sur le réseau avec le côté étang contre le mur .. ici, on vient de monter le réseau sur la table de la salle à manger, avec les tabourets Ikéa ... et j'ai remarqué avec horreur que le côté "contre le mur" enfin visible est affreux !! Dare-dare, j'ai récupéré un fond de module, et Mme Pélican a peint hier soir une aquarelle pour fermer le décor ! Nous l'avons mis en place ... et ouf .. ça donne très bien ! on a même le tissu pour faire une jupe au réseau Aujourd'hui, préparation du voyage, et pi c'est tout !!!
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 22 Sep 2022 - 13:22
Bonne route pour demain. On se verra comme convenu.
A Châtellerault, la spécialité, c'est le cresson.
Rockandrail 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Sam 24 Sep 2022 - 21:50
Aujourd'hui, grand jour! J'ai pu voir les confits des Ments en vrai ainsi que son talentueux créateur et sa décoratrice attitrée..
C'était vraiment chouette de reprendre contact après la prison covid.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 26 Sep 2022 - 18:00
Retour à la maison, départ de Châtellerault ce matin, étape à Troyes à midi, avec une andouillette ... Excellente expo, très bonne organisation, un peu fatigué, mais de très chouettes rencontres, et puis ... revoir Pierre ...
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 27 Sep 2022 - 10:20
La galère avec le petit locotracteur ... Mon ami JP est venu, il a démonté et nettoyé l'engin , et le locotracteur a roulé normalement ... mais pas longtemps Et en plus, le décodeur s'est mis en grève !! une visite au stand Jouetec, et le décodeur a été réinitialisé ! ça repart, mais à un vitesse de TGV ... nouvelle visite à Jouetec, et là, remise à niveau des paramètres, et un engin qui roule ...sauf que quelques tours plus tard, il recommence à hoqueter à certains endroits du réseau ! un problème de prise de courant sur un essieu ..et donc, je l'ai mis sur une voie de garage, et j'ai fait tourner la draisine ! Qui a tourné comme une horloge au grand amusement des visiteurs
La loco vapeur n'était pas au top lors des essais à la maison ... j'avais pshiité avec du nettoyant, sans grand espoir ... essai samedi ... bof .. essai dimanche, et là, miracle, la bestiole a assuré son service, en alternance avec la draisine, le locotracteur étant sur voie de garage ..
Autre scène qui a bien amusé le public : la Rolls transformée en poulailler ..
J'avais commandé des poules chez mon chinois ... elles sont arrivées hier, trop tard pour l'expo :? Comme d'hab, ça ne coute rien, frais de port riquiqui, pas de frais de douane :siffle: