Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Les Confits des Ments .. OF, Ovn

Aller en bas 
+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 12:41

Sinon pour redevenir sérieux, dans le cas d'une LED à deux tons, je suppose qu'il faut une résistance par couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 13:42

oli 11/01 a écrit:
Exact Denys, c'est le minimum. Il vaut mieux sur-résister.
Chez André, ce n'est pas une loco, mais des lampadaires qu'il connecte à un décodeur " loco " pour l'utiliser en digital.

scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Ah bon?

Mais pour faire quoi, en digital?
Un lampadaire, on l'allume ou on l'éteint avec un simple interrupteur, pourquoi installer un décodeur?

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5236
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 13:51

Dede a écrit:
Pour l'éclairage, je vais utiliser la sortie "phares" d'un vieux décodeur : au plus simple, au mieux !
Citation :
Juste une question : la sortie éclairage d'un décodeur peut elle supporter 4 points lumineux led ??

J'ai bien relu et vu qu'il mettait des interrupteurs pour les aiguilles, donc, pas de raison de ne pas le faire avec les lumières.
Moi c'était sur deux transfos séparés, un vieux Märklin pour les lampadaires leds AC/DC 16 v ( Viessmann ) et le potentimètre réglait l'intensité, et un transfo 12V DC pour les rubans leds et luminaires avec résistance. On/OFF, jour/nuit
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 16:41

Les interrupteurs pour les aiguilles, c'est pour alimenter la pointe de coeur des aiguillages en fonction si c'est voie droite ou déviée : on ne connait pas ça en 3 rails mais c'est indispensable avec ce genre d'aiguille : il y a des contacts prévus, mais qui ne fonctionnent pas très bien Rolling Eyes
Pour les lampadaires, c'est soit avec un interrupteur, soit avec la sortie éclairage d'un décodeur .. vu que je dois avoir une trentaine de décodeurs en trop ... et que je ne trouve plus la boite avec les interrupteurs ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 17:26

Revends tes décodeurs et achète des interrupteurs, ce sera bien plus simple! clown

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5236
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:34

Bon, ben alors mets bien tes résistances après ton décodeur et sur n'importe quel fil. Polarité indispensable pour que la Led fonctionne, mais la résistance c'est kiff.
Ce sont des décodeurs câblés ???

Sinon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Ldg10

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Ldw10

Bref, connexions identiques, X4/X11
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 8:38

C'est quand même prendre un canon pour tuer une mouche : il va falloir câbler l'alimentation du décodeur, câbler les lampadaires au décodeur et utiliser une centrale digitale pour commander le décodeur!

Avec deux fils et un interrupteur, on fait la même chose!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 8:46

Boarf ... clown
Où placer l'interrupteur ?? devant ?? derrière ?? sur le côté ?? faire un trou, câbler l'interrupteur ... équivalent à câbler le décodeur .. qui sera caché en dessous !! et en laissant l'adresse 3, utilisée par une des locos sans phares, je n'aurais aucun soucis pour allumer les loupiottes
Wink
Revendre les décodeurs ... des décodeurs sans son (et Dalida ..) ça se revend ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5236
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 8:55

Oui, tout se vend. Mais fais avec le décodeur vu que tu l'as.
Deux fils aux rails ou à l'alimentation vers le décodeur, 4 soudures et hop à l'adresse 3. Au moins tout est caché sous la table.
Faut pas espérer un éclairage digne d'un stade de foot non plus.
Et tu as combien de lampadaires ???
Tu peux mettre un décodeur à chaque ( vu que tu en as une caisse ) et en allumer un, ou l'autre ou tous ou presque tous en changeant les adresses.( merci facteur )
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:18

3 lampadaires, et une applique à poser au dessus de la porte d'entrée de la ferme Wink
2 décodeurs : 1 pour les 3 lampadaires, et 1 pour l'applique !
Faudra que je retrouve le machin avec un moteur pour régler les adresses des décodeurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5236
Localisation : Florennes

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 9:50

Pourquoi ???? Il me semble avoir déjà programmé des décodeurs sans moteurs connectés, bêtement sur les alimentations voies ( certainement détecté )

Avec ta MS2, tu la branches sur un rail seul. Tu mets les alimentations décodeur sur un rail et sur les plots, ou dans les cosses ad-hoc sous la voie C ( O et B )
Sur ta MS2 tu fais SHIFT + Icone loco => nouvelle loco=> détecter
Puis Shift+Icone loco => modifier loc => adresse => et tu mets l'adresse voulue

Tout ça sous réserve, mais je crois bien. Tu ne risques rien de toute façon.


Maintenant tu peux aussi te contenter d'un seul décodeur. Tu mets tes 3 lampadaires sur les feux et ton applique sur la sortie auxiliaire, ainsi tu peux jongler sur ce que tu veux ou ne veux pas allumer
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 10:10

Pas con l'idée de brancher sur 2 sorties cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 10:55

Comme dirait Pierre : "Le digital, c'est vraiment très drôle!"

Deux fils seulement! lol!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 13:25

oli 11/01 a écrit:
Pourquoi ???? Il me semble avoir déjà  programmé des décodeurs sans moteurs connectés, bêtement sur les alimentations voies ( certainement détecté )


Avec des décodeurs de fonction, sans doute. Mais avec des décodeurs classiques, j'avais essayé d'en programmer (des ESU) sans les connecter à un moteur et cela n'a pas fonctionné. Ils doivent détecter une charge. Je sais plus à qui j'avais posé la question pour confirmation (Rodolphe?) et c'était bien confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 16:01

Donc, rechercher le machin avec le moteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4247

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 20:20

Hello,

Franchement, je reste impressionné par la débauche de moyens mis en place pour ces malheureux lampadaires (qui en plus ne sont à priori pas commandés tout le temps).

Décodeur, programmation, moteur pour faire marcher le décodeur, ...

Alors qu'un interrupteur coûte quelques euros, se trouve partout, est plus facile à câbler, ne nécessite pas de programmation, ne risque pas de claquer, ...

Il ne me viendrait pas à l'idée de me compliquer la vie à ce point, et pourtant je suis un électronicien !

Louis

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 BB12001_B_RLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 E_TPLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Primeurs_OCEM29_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 SGW_DM40a

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Sncf_510

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 8:49

J'aime bien me compliquer la vie clown
C'est un réseau prévu pour une expo, et je n'ai pas de tableau de commande prévu pour placer un interrupteur pour l'éclairage .. je pourrais le cacher en dessous d'un bâtiment, mais je ne me vois pas ouvrir une toiture pour chipoter à un interrupteur ...
je préfère allumer l'éclairage discrètement à partir de ma lockmaus ...
Pour les aiguillages, les interrupteurs ont un sens : après transformation, ils vont représenter le levier d'aiguillage, et la position du levier va donner la position de l'aiguille : voie droite ou voie déviée .. et la manœuvre de cette aiguille va correspondre à ce qui se passe sur un petit réseau en voie étroite : on arrive avec le train, on passe si l'aiguille est dans le bon sens, sinon, on s'arrête, on descend de la machine, et on fait l'aiguille ! C'est ce qui se passe à St Amand : les aiguillages en ligne ne sont pas cadenassés (on a essayé, mais "on" a démoli les cadenas) et il y a parfois des petits malins qui "jouent" avec les aiguillages ! et donc, quand on circule, il faut avoir l'œil sur la position des leviers, et parfois, il faut s'arrêter !
Ca fait partie du charme des voie étroites .. Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Img_2116

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 9:10

Tu pourrais mettre des lampadaires au gaz et les allumer avec un briquet, en époque 1, c'est très réaliste! *hot

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 15:43

Ouch !! j'ai déjà testé la chauffe au gaz dans une expo, avec ma machine Vapeur Vive Rolling Eyes
Plus jamais  ... affraid

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Pelica17

A résrever pour l'extérieur !!

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Pelica18

Les mômes veulent s'approcher trop près, et c'est bouillant ...  et au bout de quelques heures de fonctionnement, ce sont les dames qui se plaignent de migraines  ...
Pour les lampadaires : en cherchant le bidule avec moteur qui décode les décodeurs (j'ai trouvé) je suis tombé (aïe) sur un décodeur Tams SD 34, qui peut servir à l'allumage de l'éclairage !!
Je vais me pencher sur le mode d'emploi ... scratch

https://tams-online.de/Schaltdecoder-SD-34

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 15:46

Ne te penche pas trop, et, de temps en temps, laisse un peu mesurer les autres. clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 16:07

Rigole pas ... dans la boite ou il y avait les machins bidules, il y avait encore une vingtaine de décodeurs ... et des interrupteurs ...
*hehe

Faudra que je fasse une liste de ce qu'il y a dans ces boites, le problème étant que Jeanmi a retiré des étiquettes et que beaucoup de ces machins sont sans ref ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 16:10

C'est l'équivalent d'un K84 Märklin.

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6267
Localisation : Royan

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 16:53

pelican.be a écrit:
Rigole pas ... dans la boite ou il y avait les machins bidules, il y avait encore une vingtaine de décodeurs  ... et des interrupteurs  ...
*hehe

Faudra que je fasse une liste de ce qu'il y a dans ces boites, le problème étant que Jeanmi a retiré des étiquettes et que beaucoup de ces machins sont sans ref ! Rolling Eyes

C'était pour digitaliser le grassmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17626
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 18:20

A mon avis, tu pourras t'en servir pour digitaliser le lama cracheur! lol!

Denys

_________________
Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4437
Localisation : Thiméon

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 10:26

C'est vraiment pas con comme idée !!! je dois remplacer la pompe, et je me demande si je ne trouverais pas une petite pompe 12 V genre lave glace, pilotée par un décodeur !! ça simplifierait ...
Pour le reste, dés que j'aurais digéré le mode d'emploi du Tams SD 34, je vais donc pourvoir poser les lampadaires et l'applique ... et enfin terminer la partie électrique ...  Rolling Eyes
Je réfléchis (hé oui .. ) aussi au décor, et à l'animation pour les enfants !
J'aime bien des petites scènes pour les mômes, ( en LGB des bonbons dans les wagons ... pour le Pérou, le lama cracheur ..) et ici, j'ai l'intention de disperser des animaux et des plantes dans le décor, et imprimer un petit questionnaire, genre combien d'animaux, combien de champignons, quels animaux ne sont pas à leur place sur le réseau, etc ..
J'ai un ami qui a fait ce genre de truc, je l'ai déjà testé sur d'autres réseaux, et ça amuse beaucoup les mioches ! je teste bien évidemment sur mes ptits fils, et franchement, on passe un bon moment !
J'ai récupéré tout un zoo (un pélican, un lama, un pingouin, un hérisson, une tortue, une grenouille, un castor, un zaigle, et il manque un raton laveur !) et je vais demander à mes gamins de les cacher sur le réseau Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Champi10


Motivé, le Pélican cheers

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: