Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 7 Déc 2020 - 19:25
Et puis il faut laisser aux canards le temps d'engraisser....
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 7 Déc 2020 - 20:09
J'avais comme tous les habitués reçu le mail d'invitation de Fred. Et je songeais à déplacer Bruxelbourg pour la plus sympathique des expos françaises de petit train.
Mais je n'ai pas répondu car je me doutais de ce qui se passe en ce moment. Une fois qu'un pouvoir tient le peuple par les c......s, il a du mal à les lâcher. Et j' ai les mêmes doutes pour 2022.
pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Déc 2020 - 9:10
Soyons positifs : il y aura peut être une expo surprise organisée dans le dépôt, au bon temps
Saint Nicolas m'a apporté ... un ptit train, un ptit train ...
Saint Nicolas m'a apporté ... un ptit train pour m'amuser
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17833 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Déc 2020 - 9:59
Salut André
Mais tu sais bien qu'ici, les seuls amateurs de zéro font dans le Tin Plate, pas le Fine Scale!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Mar 8 Déc 2020 - 12:16
Tortillard a écrit:
Salut André
Mais tu sais bien qu'ici, les seuls amateurs de zéro font dans le Tin Plate, pas le Fine Scale!
Denys
Il y en a peut être des cachés ..
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Sam 12 Déc 2020 - 21:02
Je vais reprendre la discussion sur les confits ..
Rockandrail a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Tu as raison
A cette échelle, comme dit la pub, 0 tracas, 0 blabla...............
La plupart des zéroïstes ne font pas rouler le matériel. Et il m'a été donné de remarquer que le matériel immobilisé en vitrine n'avait jamais de problèmes de roulement ni de décodeurs.
Je vais faire comme eux avec le Ho : mettre en vitrine les modèles que j'aime, et liquider le reste .. Quand on dit "la plupart", j'en connais beaucoup qui font rouler, soit chez eux, soit en club ... et le matériel est plus cher, mais vu que la clientèle des zéroïstes est hyper exigeante, le matériel doit être à la hauteur, sous peine de critiques dévastatrices ... Pour le Zéro, j'envisage un réseau à la place de mon réseau en I ... ce réseau est un réseau en va et vient, et il est vite lassant, et pas de possibilité d'en faire un réseau bouclé, alors qu'il y aura la place pour un réseau en zéro bouclé Depuis 15 ans, je fais un réseau ± tout les 2 ans, la plupart en va et vient ... sauf les 2 derniers, un en Hoe (Pelican Beach) et un en On30, le réseau du Pérou ... L'échelle Hoe est trop petite pour faire des manœuvres, par contre le Pérou est déjà nettement plus intéressant, sauf que le plan de voie en partie vue ne comporte qu'une aiguille, et pour les manœuvres, c'est pas génial ... J'avais envisagé un réseau bouclé en Ho -Hom ... mais c'est encore trop petit ... et depuis que j'ai exposé à Quai Zéro, je pense que le zéro est idéal pour moi ... J'ai la place dans mon atelier pour faire un grand réseau fixe, genre tour de pièce, 7 m x 2.5 m, et ce sera une ligne avec comme inspiration Dinant - Givet, simple gare avec 2 voies de débord, + l'amorce d'une ligne privée et de l'autre côté, en partie basse, une gare cachée de 3 voies avec une voie de garage, et au dessus, la ligne privée qui arrive à une carrière ... et qui aura comme terminus les Confits des Ments ...
Je peux garder le réseau du Pérou, et il me restera un pan de mur de ± 5 m pour reposer les modules de mon réseau en I simplifié
Yapuka
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6475 Localisation : Royan
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Sam 12 Déc 2020 - 21:20
Pour moi, le H0 restera la plus grande échelle. Déjà pour réaliser ce que j'aimerais, il me faudrait redescendre au N (ou au TT mais il y a trop peu de choix de matériel. Bruxelbourg en TT aurait pu être bouclé).
Ce que je reproche aux modules à l'échelle zéro, ce n'est pas le matériel en lui même, mais que bien souvent, le décor fait faux. Les personnages notamment donnent le change en H0 mais révèlent complètement leur côté factice en zéro.
Bref, pour se pâmer devant une vitrine en cherchant le rivet qui manque, peut-être. Mais pour donner vie à un réseau, je ne le sens pas.
Où je te rejoins tout à fait, c'est dans la monotonie d'un réseau point à point. J'en sais quelque chose.
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 13 Déc 2020 - 9:40
Ayant participé à Quai Zéro, je peux t'assurer qu'il y a des décors qui valent le détour ... et d'autres, comme tu dis dans le dernier RMF, il y a le réseau de Robert Goyvaerts, qui fait aussi des articles dans TMM, et il faut voir le niveau atteint, en Om
Et vu le nombre de réseaux que j'ai déjà fait à cette échelle, je pense que je peux dépasser un certain K niveau
Bon, le grand Saint est passé pour les ptits n'enfants sage, et comme je suis resté un grand n'enfnat, j'ai eu un beau camion
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 13 Déc 2020 - 9:42
Décevant, même pas du belge
Tortillard Team
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 13 Déc 2020 - 10:13
Il est pourtant superbe, ce tracteur Panhard!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 13 Déc 2020 - 11:32
Et il me semblait bien l'avoir vu là :
pelican.be a écrit:
Ce matin, St Nicolas est passé pour les ptits fils ..
Des BD et des Dinky Toys ..
Par contre, les autres...
Le camion benne à ta droite ?
Louis
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 13 Déc 2020 - 12:21
Fichtre, Louis, quelle vue
Avec de telles facultés, faut plus faire du 0, mais du Z
Tortillard Team
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Dim 13 Déc 2020 - 13:20
Je m'étais dit aussi! Même en zoomant un max, je n'ai pas discerné!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 14 Déc 2020 - 8:35
C'est le camion de Mme Pélican ..
Tortillard Team
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 14 Déc 2020 - 9:22
Ah, il est joli, tout de bleu et de jaune paré, c'est pour faire ses livraisons d'aquarelles?
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Lun 14 Déc 2020 - 10:02
Je trouvais aussi, mais c'est mal connaître Mamy : elle l'a donné à Romain qui a fait ses yeux de cocker pour avoir le camion Je pensais l'ajouter à ma collection mais Romain a été plus fort
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 17 Déc 2020 - 9:12
La descente d'eau est fixée au mur avec 3 colliers ...
Admirez les trottoirs en pavés ... Redutex .. on ne voit pas la jonction entre les plaques
mathieu aime ce message
francis1954 6 oscars
Age : 70 Date d'inscription : 30/08/2013 Messages : 1259 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 17 Déc 2020 - 21:43
hello
vraiment superbe , quel beau décor et quel travail de précision mais du coup et si je peux me permettre, la voie fait minable........ ( sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur...., bon je me rattrape comme je peux )
bonnes fêtes de fin d'année à tous Francis
Tortillard Team
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 17 Déc 2020 - 22:50
salut francis
Mais ce n'est pas fini!
André va bien ballaster et traiter cette voie après!
Denys
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Jeu 17 Déc 2020 - 22:52
c'était pour motiver André... bon ok j'ai pas trouvé mieux comme réponse.....
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 18 Déc 2020 - 8:56
Ben oui ... je suis bloqué au niveau de la voie ... j'essplique : La pose de la voie, et les moteurs pour les aiguillages, c'est avec Zébu : je prend le module et je vais à Dinant pour une soirée modélisme .. l'état des lieux : les moteurs sont montés sous la planche, les interrupteurs sont posés, et il reste le câblage avec la reprise des pointes de coeur alimentées par les moteurs ... On est bien évidemment bloqués pour une période indéterminée .. je n'ose pas charger le module avec le décor en michpap pour ne pas alourdir, ni fixer les bâtiments, pour ne pas les abîmer lors du montage (je les laisse à la maison), ni ballaster la voie : on pourrait être amené à la démonter pour souder un fil ... Et donc, en attendant, je bricole ...
Sinon, ce que ça pourra donner après traitement : la voie sur Pelican Creek, idem celle qui est posée sur les confits des Ments, avec la différence d'échelle : ici, c'est du Hoe
pelican.be 7 oscars
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 25 Déc 2020 - 10:32
Bon, j'ai fait mon ptit montage de Noel, mais Papa Noel n'est pas tout à fait à l'échelle, c'est plutôt du 1/32 Pourtant, j'ai cherché .. Père Noel, Papa Noel Santa Klaus, Christmas .. 1/45, 1/43, Spur O Spur Zéro, O gauge ... etc .. pas de Papa Noel en Zéro et puis ... miracle de Noel ... sur la buche glacée ...
J'ai du me bagarrer avec les gamins qui voulait le bonhomme, mais j'ai gagné
Joyeux Noel
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn Ven 25 Déc 2020 - 10:54