Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Les Confits des Ments .. OF, Ovn

+13
oli 11/01
pelican.be
Laverdure
Phil4775
LG
zébu
antoine le messin
Nohab
mathieu
francis1954
Phil-TEC
zorgzib
jpbret56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 19:25

Et puis il faut laisser aux canards le temps d'engraisser....

*rigole

Denys

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 20:09

J'avais comme tous les habitués reçu le mail d'invitation de Fred. Et je songeais à déplacer Bruxelbourg pour la plus sympathique des expos françaises de petit train.

Mais je n'ai pas répondu car je me doutais de ce qui se passe en ce moment. Une fois qu'un pouvoir tient le peuple par les c......s, il a du mal à les lâcher. Et j' ai les mêmes doutes pour 2022.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 9:10

Soyons positifs : il y aura peut être une expo surprise organisée dans le dépôt, au bon temps  cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Saintnicolas-chanson

Saint Nicolas m'a apporté ... un ptit train, un ptit train ...

Saint Nicolas m'a apporté ... un ptit train pour m'amuser  cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Citern10

Pour les amateurs de Zéro : super promo :

http://www.chrezo.fr/catalogue/#!/Berliet-RLCB-2-wagons-citernes-SNCF-2-Tank-cars-set-2-Kesselwagen-set/p/259558532/category=0

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 1787980479

178 € pour le tout  Cool
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 9:59

Salut André

Mais tu sais bien qu'ici, les seuls amateurs de zéro font dans le Tin Plate, pas le Fine Scale!

*rigole

Denys

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Bls_re11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Cff_ri15Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Cff_ri13Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Cff_l_11Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Cff_ri16
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:16

Tortillard a écrit:
Salut André

Mais tu sais bien qu'ici, les seuls amateurs de zéro font dans le Tin Plate, pas le Fine Scale!

*rigole

Denys

Il y en a peut être des cachés .. *rigole
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:02

Je vais reprendre la discussion sur les confits  .. Wink

Rockandrail a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Tu as raison

A cette échelle, comme dit la pub,  0 tracas, 0 blabla...............

La plupart des zéroïstes ne font pas rouler le matériel. Et il m'a été donné de remarquer que le matériel immobilisé en vitrine n'avait jamais de problèmes de roulement ni de décodeurs.

Je vais faire comme eux avec le Ho : mettre en vitrine les modèles que j'aime, et liquider le reste ..
Quand on dit "la plupart", j'en connais beaucoup qui font rouler, soit chez eux, soit en club ... et le matériel est plus cher, mais vu que la clientèle des zéroïstes est hyper exigeante, le matériel doit être à la hauteur, sous peine de critiques dévastatrices  ...
Pour le Zéro, j'envisage un réseau à la place de mon réseau en I ... ce réseau est un réseau en va et vient, et il est vite lassant, et pas de possibilité d'en faire un réseau bouclé, alors qu'il  y aura la place pour un réseau en zéro bouclé
Depuis 15 ans, je fais un réseau ± tout les 2 ans, la plupart en va et vient ... sauf les 2 derniers, un en Hoe (Pelican Beach) et un en On30, le réseau du Pérou ...
L'échelle Hoe est trop petite pour faire des manœuvres, par contre le Pérou est déjà nettement plus intéressant, sauf que le plan de voie en partie vue ne comporte qu'une aiguille, et pour les manœuvres, c'est pas génial  ...
J'avais envisagé un réseau bouclé en Ho -Hom ... mais c'est encore trop petit ... et depuis que j'ai exposé à Quai Zéro, je pense que le zéro est idéal pour moi  ...
J'ai la place dans mon atelier pour faire un grand réseau fixe, genre tour de pièce, 7 m x 2.5 m,  et ce sera une ligne avec comme inspiration Dinant - Givet, simple gare avec 2 voies de débord, + l'amorce d'une ligne privée et de l'autre côté, en partie basse, une gare cachée de 3 voies avec une voie de garage, et au dessus, la ligne privée qui arrive à une carrière ... et qui aura comme terminus les Confits des Ments  ...

Je peux garder le réseau du Pérou, et il me restera un pan de mur de ± 5 m pour reposer les modules de mon réseau en I simplifié

Yapuka cheers
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 21:20

Pour moi, le H0 restera la plus grande échelle. Déjà pour réaliser ce que j'aimerais, il me faudrait redescendre au N (ou au TT mais il y a trop peu de choix de matériel. Bruxelbourg en TT aurait pu être bouclé).

Ce que je reproche aux modules à l'échelle zéro, ce n'est pas le matériel en lui même, mais que bien souvent, le décor fait faux. Les personnages notamment donnent le change en H0 mais révèlent complètement leur côté factice en zéro.

Bref, pour se pâmer devant une vitrine en cherchant le rivet qui manque, peut-être. Mais pour donner vie à un réseau, je ne le sens pas.

Où je te rejoins tout à fait, c'est dans la monotonie d'un réseau point à point. J'en sais quelque chose.
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:40

Ayant participé à Quai Zéro, je peux t'assurer qu'il y a des décors qui valent le détour ... et d'autres, comme tu dis
dans le dernier RMF, il y a le réseau de Robert Goyvaerts, qui fait aussi des articles dans TMM, et il faut voir le niveau atteint, en Om

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Z

Et vu le nombre de réseaux que j'ai déjà fait à cette échelle, je pense que je peux dépasser un certain K niveau
*rigole

Bon, le grand Saint est passé pour les ptits n'enfants sage, et comme je suis resté un grand n'enfnat, j'ai eu un beau camion *ange

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Panhar10
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:42

Décevant, même pas du belge pale pale pale *rigole *rigole
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 10:13

Il est pourtant superbe, ce tracteur Panhard! *yes

Denys

LG
7 oscars
7 oscars
LG

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 11:32

Et il me semblait bien l'avoir vu là :

pelican.be a écrit:
Ce matin, St Nicolas est passé pour les ptits fils ..

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Img_2013

Des BD et des Dinky Toys ..

Par contre, les autres...

Le camion benne à ta droite ?

Louis

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 BB12001_B_RLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 E_TPLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Primeurs_OCEM29_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 SGW_DM40a

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 I_Std_STEF_TNLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 I_Std_STEFLes Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Sncf_510
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:21

Fichtre, Louis, quelle vue affraid affraid affraid

Avec de telles facultés, faut plus faire du 0, mais du Z *rigole
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 13:20

Je m'étais dit aussi!
Même en zoomant un max, je n'ai pas discerné! affraid

Denys

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 8:35

C'est le camion de Mme Pélican  .. Cool

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 S-l1600
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 9:22

Ah, il est joli, tout de bleu et de jaune paré, c'est pour faire ses livraisons d'aquarelles?

Denys

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 10:02

Je trouvais aussi, mais c'est mal connaître Mamy : elle l'a donné à Romain qui a fait ses yeux de cocker pour avoir le camion Rolling Eyes
Je pensais l'ajouter à ma collection mais Romain a été plus fort Neutral
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 9:12

La descente d'eau est fixée au mur avec 3 colliers ...

Admirez les trottoirs en pavés ... Redutex .. on ne voit pas la jonction entre les plaques cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Ferm_114

mathieu aime ce message

francis1954
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 21:43

hello

vraiment superbe , quel beau décor et quel travail de précision
mais du coup et si je peux me permettre,  la voie fait minable........
( sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur...., bon je me rattrape comme je peux Wink )

bonnes fêtes de fin d'année à tous
Francis
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:50

salut francis

Mais ce n'est pas fini!

André va bien ballaster et traiter cette voie après!

Denys

francis1954
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 22:52

c'était pour motiver André...
bon ok j'ai pas trouvé mieux comme réponse..... affraid santa
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 8:56

Ben oui ... je suis bloqué au niveau de la voie ... j'essplique :
La pose de la voie, et les moteurs pour les aiguillages, c'est avec Zébu : je prend le module et je vais à Dinant pour une soirée modélisme .. l'état des lieux : les moteurs sont montés sous la planche, les interrupteurs sont posés, et il reste le câblage avec la reprise des pointes de coeur alimentées par les moteurs  ...
On est bien évidemment bloqués pour une période indéterminée  .. je n'ose pas charger le module avec le décor en michpap pour ne pas alourdir, ni fixer les bâtiments, pour ne pas les abîmer lors du montage (je les laisse à la maison), ni ballaster la voie : on pourrait être amené à la démonter pour souder un fil ...
Et donc, en attendant, je bricole ... Rolling Eyes

Sinon, ce que ça pourra donner après traitement : la voie sur Pelican Creek, idem celle qui est posée sur les confits des Ments, avec la différence d'échelle : ici, c'est du Hoe  Cool  

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Dscn9019
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 10:32

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Noel_212

Bon, j'ai fait mon ptit montage de Noel, mais Papa Noel n'est pas tout à fait à l'échelle, c'est plutôt du 1/32 Rolling Eyes
Pourtant, j'ai cherché .. Père Noel, Papa Noel Santa Klaus, Christmas .. 1/45, 1/43, Spur O Spur Zéro, O gauge ... etc .. pas de Papa Noel en Zéro Neutral
et puis ... miracle de Noel ... sur la buche glacée ...

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Papa_n11

J'ai du me bagarrer avec les gamins qui voulait le bonhomme, mais j'ai gagné cheers

Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Papa_n10

Joyeux Noel santa

oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 10:54

pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 11:01

Pas trouvé ... Rolling Eyes il y en a même sur bébay ... ceci dit, j'ai épargné une vingtaine d' € clown
Tortillard
Team
Team
Tortillard

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 11:03

Un véritable Pappy tortionnaire, ce Pélican! *nono

*rigole

Denys

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Confits des Ments .. OF, Ovn    Les Confits des Ments  .. OF, Ovn  - Page 7 Icon_minitime

Les Confits des Ments .. OF, Ovn
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant