C'est un des gros soucis chez Märklin depuis l'abandon du moteur traditionnel.
A décodeur égal, les moteurs étant différents, le rendu l'est aussi. Je ne sais plus où dans ce Forum, Denys avait fait un inventaire des moteurs utilisés, Mabuschi, Maxon, Canon, Faulhabert, Portescap ...............
Il faut dès lors modifier les CV de vitesse, d'accélération et de décélération pour que, à position égale de la molette de vitesse sur la centrale, la vitesse de la loco le soit aussi. Pas évident. ( sur des Mfx, jamais fait, je hais ce protocole sur lequel on ne sait rien faire )
On conseille souvent aussi de désactiver la compensation de charge sur la loco suiveuse pour ne pas faire surchauffer inutilement le décodeur en cas de différence de vitesse.
Pour moi, la meilleure façon de faire une double traction ou une Unité Multiple, et Märklin l'avait compris, c'est de faire un dummy, la seconde motrice non motorisée,
On trouve facilement des châssis de 122/123/140/23/22/25 sur 2èmemain.be ou sur 2dehands.be. Tu démotorises et pose ta caisse de 140 dessus quand tu double-tractionnes, tu remets ta caisse sur le châssis original quand tu simple-tractionnes.