|
|
| Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... | |
|
+7hubep francis1954 Tortillard zorgzib Rockandrail franz sncb_nmbs 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Sam 15 Mai 2021 - 10:13 | |
| Oui tu as bien raison Oli, ça marche par phases. Mais la prise de conscience du temps qui passe m'a poussé à me prendre en main et à terminer la pose des voies et les connexions. Exceptionnellement, je n'ai rencontré aucun souci. Certainement un signe annonciateur de l'Apocalypse Enfin bref, tous les modules sont assemblés et le premier train a fait le tour de mon réseau. https://youtu.be/Bue5tVHLSWUCela ne vaut pas encore les magnifiques mises en scène des compères du forum, mais c'est un plaisir que j'avais envie de partager. Bon week-end à tous! | |
| | | oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
| | | | Nohab 4 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 28/09/2019 Messages : 222 Localisation : Black River District Ile Maurice
| Sujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Sam 15 Mai 2021 - 17:09 | |
| - pascal67 a écrit:
Cela ne vaut pas encore les magnifiques mises en scène des compères du forum, mais c'est un plaisir que j'avais envie de partager. Bon week-end à tous! Mais, c'est bien filmé, il n'y a pas de tremblements, pas de zoom intempestifs, la mise au point et l'éclairage sont corrects, c'est parfait. De plus, la vitesse du convoi est réaliste et la partie déjà décorée augure d'un réseau plaisant à voir. | |
| | | pelican.be 7 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 20/11/2012 Messages : 4583 Localisation : Thiméon
| Sujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Sam 15 Mai 2021 - 18:07 | |
| Juste une grosse papatte qui appuie sur la tablette, au début Bravo et le passage dans la partie décorée est top ! | |
| | | pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Lun 24 Mai 2021 - 11:50 | |
| Merci à tous. Oui ça fait bien plaisir de regarder enfin tourner un petit train. Cela m'a aussi incité à me lancer dans le collage du fond de décor sur chaque module (Gaugemaster pour l'échelle n), mais j'ai eu la mauvaise surprise d'observer la formation de cloques durant le séchage. On dira que tout ne peut pas toujours être parfait mais c'est vraiment une catastrophe que je ne parviens pas à m'expliquer. J'ai procédé comme pour le premier module avec de la colle à tapisser et un bon marouflage (en plus je me suis entrainé dans une chambre tantôt). Bref | |
| | | Nohab 4 oscars
Age : 67 Date d'inscription : 28/09/2019 Messages : 222 Localisation : Black River District Ile Maurice
| Sujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Lun 24 Mai 2021 - 13:55 | |
| Normalement, les cloques disparaissent au séchage, il ne faut pas s'alarmer.
| |
| | | pascal67 6 oscars
| Sujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... Lun 24 Mai 2021 - 14:24 | |
| Non, parfaitement sec c'est pire. Je vais devoir tout arracher. J'aurais dû faire un fond de décor peint, au moins j'aurais pu recommencer après un bon coup de rouleau. C'est sûrement ce que je vais finir par faire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... | |
| |
| | | | Ca tourne en rond mais ça avance à GreiseldaNge... | |
|