Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 Mar 30 Juin 2020 - 14:10
OK. Mais en matière de décodeurs sonores, je ne connais strictement rien. Et si tu rechignes à identifier et souder des fils, il y en a encore davantage.
hubep 6 oscars
Age : 58 Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 1045 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 Mar 7 Juil 2020 - 11:37
Bonjour,
J'ai reconsidéré le problème de l'AR 553 Piko sous l'angle de vue proposé par Pierre. Je l'ai fait tourner pendant une heure sans qu'aucun son ne soit activé et il roule sans problème sur le réseau des Robertmonts, y compris avec sa toute légère pente. Je constate simplement des sons inattendus qui s'échappent du véhicule (un coup de klaxon, un bruit de moteur ou de porte), et à première vue de manière aléatoire... Rigolo.
Après que j'aie enclenché le son moteur, l'AR dérape à nouveau, il patine pour finir par ne plus avancer.
Je retiens donc comme plausible l'hypothèse avancée par notre ami Pierre sur le décodeur Piko défaillant et incapable d'assumer.
C'est dommage, car cet AR est une reproduction remarquable par la qualité de ses finitions de même que par l'unicité du modèle. Je ne parle pas du prix.
Dans le TMM de juillet, une mini revue lui est consacrée où l'on souligne effectivement le fini remarquable et surtout le fait que tous les modèles sont déjà vendus au sortir de l'usine, y compris la prochaine livraison avec N° de série différents, à prévoir fin 2020.
Rockandrail 7 oscars
Age : 71 Date d'inscription : 21/09/2013 Messages : 6471 Localisation : Royan
Sujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 Mar 7 Juil 2020 - 13:11
Et cela fait dix ans que ça dure. Dix ans que les machines Piko trois rails sont équipées de décodeurs dont le codage est incompatible avec le protocole Motorola et mfx, donc avec les centrales Märklin! Et dix ans que le fournisseur est le même.
Comment est-il même simplement possible que cette situation perdure? Quelle est l'épaisseur des enveloppes remises aux revues pour ne rien voir, ne rien constater, ne rien commenter? Le même genre de phénomène sur un lave-linge ou un téléviseur, toutes les associations de consommateurs sont au pénal dans la semaine.
oli 11/01 7 oscars
Age : 64 Date d'inscription : 18/12/2012 Messages : 5251 Localisation : Florennes
Sujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 Mar 7 Juil 2020 - 15:51
Les enveloppes ???? Quand j'ai eu mon problème avec Goover pour la 91, payée à l'avance, jamais reçue car jamais fabriquée et jamais remboursé suite à une faillite, je me suis insurgé sur le forum Train Miniature Magazine en néérlandais, où Goover était membre. JAMAIS un modérateur administrateur n'a bronché, je recevais des MP de membres me disant de ne rien dire, de ne rien faire, Goover étant un gros publicitaire pour la revue. Quand je suis devenu ROUGE dans mes propos en disant que les responsables n'avaient pas de couilles, en néérlandais dans le texte, je me suis fait bannir. Bernard peut confirmer
Donc, comme sur LR, le matériel est testé en 2R et si possible en analogique, et là, ça roule. Et ils disent que la version sonorisé, ou digitale ou 3R existe, mais aucun test. J'ai commandé le 553 de Noël en 2R CC analogique, et je vais y mettre un bon Esu et un frotteur.
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17827 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53 Mar 7 Juil 2020 - 16:39
Bonjour
C'est toujours la même chose : les modélistes Français ne sont presque qu'en deux rails et encore énormément en analogique, surtout les clubs! Mais ça change progressivement, pas qu'ils passent en trois rails, mais qu'ils se mettent au digital, toujours en deux rails.
Et donc nécessairement en DCC, avec des centrales de toutes marques sauf bien entendu les anciennes Märklin qui ne reconnaissaient pas le DCC.
Donc les revues s'adressent principalement à eux, ce qui est compréhensible.
D'un autre coté, les anciennes centrales Märklin qui ne reconnaissent pas le DCC sont aujourd'hui toutes obsolètes, en particulier les 6020, CS1 et premières CS2 : la 60215, première à reconnaître le DCC est sortie en 2011, il y a déjà neuf ans!
Ces appareils étaient suffisamment robustes pour fonctionner encore aujourd'hui, mais on ne peut guère leur reprocher - et inversement - de ne pas piloter correctement le matériel actuel!
Bien sûr, les "vieux" que nous sommes (pour certains! ) ne sont pas toujours enclins au changement ni au remplacement frénétique (j'ai encore un Iphone4! ) mais il faut bien reconnaître que force est de vivre avec son temps ou alors de s'accommoder de certaines lacune d'équipements!
C'est ce qui me fait hésiter à reprendre une Citroën 11 CV Légère : il n'y a pas la clim et je supporte de moins en moins la chaleur!
Denys
_________________
Nohab aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveaux Autorail Sncb de Piko - Série 46 & 53